Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ava Dream - tome 2 - Exfiltration Album – 20 novembre 2008

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 43,00 EUR 11,99

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Erik Arnoux débute sa carrière à l'âge de 21 ans, sous la casquette de « dessinateur-reporter », pour le compte du mensuel « Plein Pot », qui traite les sports mécaniques en planches, et compte dans ses rangs des talents tels que Bar2 ou Rossi. Arnoux couvre nombre d'événements pour eux, et s'implique jusqu'à devenir rédacteur en chef adjoint du titre. Il se fait ensuite une spécialité de l'adaptation en BD des héros de la Hanna-Barbera, avant d'effectuer un virage vers la bande dessinée historique, avec Timon des Blés. Il dessinera 4 tomes de cette série avant d'en confier le dessin à Elie Kilmos – une tendance naturelle chez Arnoux. Auteur complet, il privilégie de plus en plus le scénario à mesure que les années passent. Naturellement à l'aise dans les univers médiévaux, il démontre toutefois, avec Ava Dream, sa propension à traiter de sujets plus contemporains – ici l'influence perverse des sectes dans la France d'aujourd'hui. En effet, si le réalisme est son maître mot, l'éclectisme demeure son credo !

Au départ, l'histoire d'Alain Queireix est celle d'un passionné de bande dessinée, grand admirateur de William Vance et de Gérald Forton, qui voulait devenir dessinateur depuis l'adolescence. Mais le décès prématuré de son père l'oblige à prendre un détour, et à devenir agent commercial pendant quelques années. Il n'en oublie pas son rêve pour autant, et se fait la main en réalisant plusieurs albums non publiés, entre autres sur des scénarios courts de Frank Giroud. De case en case, il affine son style, jusqu'à aboutir à un résultat à la hauteur de ses ambitions : un dessin clair, lisible et fluide, classique mais sensuel, de nature à donner corps aux plus belles héroïnes. Une démarche qui tape dans l'oeil du scénariste Erik Arnoux, qui lui écrit sa première série, « Celadon Run », les aventures d'une belle espionne. Le duo récidive au Lombard avec « Ava Dream », autre héroïne – avocate, cette fois - aussi attirante que dynamique. La classe naturelle du dessin de Queireix lui permet de rejoindre l'aventure « All Watcher », dont il dessine deux tomes, et de continuer ensuite la collaboration avec Stephen Desberg dans « Miss Octobre ». De Tracy à Viktor, Queireix semble bien déterminé à continuer de nous fournir en héroïnes, avec la grâce et le talent qui le caractérisent.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Dans la lignée des series citées dans mon titre, dessins plaisants, suspens classique, j'ai aimé cette BD qui ne prend pas la tête
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Une fin un peu tirée par les cheveux (du gourou !) certes mais 2 tomes intéressants. Original
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?