Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Avant le mariage Broché – 19 février 2013

5.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 44,00 EUR 43,00

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Avez-vous déjà expérimenté un amour très fort ? Êtes-vous en train de construire une relation qui aboutira peut-être au grand amour de votre vie ? Ou bien rêvez-vous de connaître un jour un amour vrai et profond ?
Quelle que soit la forme sous laquelle vous avez conjugué le verbe aimer, vous avez sûrement pressenti que l'amour portait en lui une grande promesse de bonheur. Mais peut-être avez-vous eu aussi l'intuition que l'amour - comme tout ce qui est précieux - est fragile, et que ce serait vraiment dommage d'abîmer un tel trésor. Ce livre voudrait vous aider à ne pas risquer un tel malheur.
Il se propose comme objectif de réfléchir sur la place que doit prendre le langage des corps dans la construction d'un couple. Le don des corps dans la relation sexuelle a-t-il déjà un sens véritable lorsqu'il est vécu au cours de la période de préparation au mariage ? Contribue-t-il à mieux se connaître mutuellement et à discerner si l'autre nous est vraiment assorti ? Serait-il même le langage privilégié de l'amour dans sa première étape de passion amoureuse, lorsqu'on est jeune et plein de vie ?
Plus précisément, cet ouvrage se place dans le cas de fiancés qui ont pris la décision de se marier à l'Église, et qui, au cours de la période qui précède la célébration religieuse du mariage, se posent la question suivante :
«Pourquoi attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles ?»
La question semble bien légitime, car, après tout, s'ils s'aiment véritablement depuis déjà longtemps et s'ils sont décidés à se marier prochainement, qu'importe - pourrait-on penser - qu'ils vivent cette magnifique intimité sexuelle un mois avant ou un jour après la célébration du mariage ! Ce qui compte, n'est-ce pas que ce moment soit un beau moment de communion amoureuse, vécu en toute sincérité et liberté ?
D'ailleurs, la très grande majorité des fiancés semble ne pas trop se tracasser avec cette question, en la résolvant dans le même sens et sans trop de problème : ils couchent ensemble avant le mariage.
Pourquoi donc l'Église s'obstine-t-elle à enseigner des règles morales qui semblent vraiment dépassées et plus du tout adaptées aux mentalités d'aujourd'hui ?
Nous lisons en effet dans le Catéchisme de l'Église Catholique que :
Les fiancés sont appelés à vivre la chasteté dans la continence. [...] Ils réserveront au temps du mariage les manifestations de tendresse spécifiques de l'amour conjugal.
Autrement dit, les fiancés ne doivent pas avoir de relations sexuelles avant leur mariage, et ils doivent aussi éviter tout geste de tendresse ou toute intimité qui provoque par nature un plaisir sexuel. (Il s'agit de tous les gestes amoureux qui préparent habituellement une relation charnelle entre époux).

Présentation de l'éditeur

Nous envisageons de nous marier prochainement et nous ne voyons vraiment pas ce qu il y a de mal à avoir dès maintenant des relations ensemble. Nous n aimons pas agir uniquement en fonction du « permis-défendu » ou bien par simple respect des convenances ou des coutumes, sans comprendre pourquoi.À partir du moment où il s agit d un beau et véritable amour et que nous avons décidé de nous marier, pourquoi ne pas commencer à avoir des relations sexuelles dès que nous nous sentons prêts ? C est d ailleurs ce que font tous nos amis. N est-ce pas la preuve que les règles et les interdits de l Église ne sont pas très réalistes et un peu dépassés? Cet ouvrage répond à de telles objections, de plus en plus répandues. Tout en apportant une vision belle et grande de la sexualité, il montre l immense enjeu pour de jeunes amoureux d attendre le mariage pour se donner l un à l autre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce petit ouvrage, modeste à l'extérieur, renferme un contenu très riche et très puissant.

S'appuyant sur une large palette d'auteurs (Jean Paul II, Benoit XVI, Stinissen, Thibon, Saint Ex, etc.), l'auteur nous livre une réflexion claire, agréable à lire, sur la vision chrétienne de la sexualité, de la chasteté, du mariage, des fiançailles.

L'articulation du livre en deux parties (l'une suivant une démonstration classique, et l'autre selon un système d'objections-réponses) permet au lecteur de puiser à la fois dans un développement "théorique" et dans des cas "pratiques", et de se sentir concerné et interpellé par le message que nous transmet avec une foi profonde l'auteur.

Alors que l'enseignement moral de l'Eglise se trouve aujourd'hui très souvent remis en cause, en son sein même, ce livre est une véritable bouffée d'air frais, réaffirmant avec force et joie le message chrétien !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Avant le mariage et pourquoi pas après.

Les situations évoquées sont très instructives afin de réfléchir sur ce qu'est le mariage et l'amour "vrai" qui veut l'épanouissement de l'autre et non pas son propre épanouissement grâce à l'autre...

Facile à lire, à conseiller à tous les jeunes qui désirent s'engager dans le mariage et aux autres qui n'ont pas d'objectif précis...
Cela pourrait leur en donner un ou les mettre en face de la réalité afin de l'assumer et de réaliser leurs limites.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Pour tous les fiancés! Ce livre apporte une vision belle et grande de la sexualité. Ce livre écrit par un moine bénédictin s'adresse plutôt à de jeunes catholiques mais que cela n'arrête pas les autres! Tous les jeunes pourront retirer de cette lecture un vrai bénéfice quant à leur vision de l'amour humain.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Piot Maylis le 13 décembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Un ouvrage qui donne les clés pour comprendre ce qu'est l'amour humain, le vivre avec tout le sérieux et la délicatesse des grandes choses, s'engager dans cette vocation à deux avec la conscience des moyens pour réaliser un projet magnifique.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?