Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Avant la route Poche – 24 juin 1998

4.8 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 41,98
Poche
"Veuillez réessayer"

Romans et littérature
Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Avant la route est le premier roman de Jack Kerouac. Publié en 1950, la critique salue alors l'apparition d'un nouveau talent. Pour peindre l'univers de la famille Martin, Kerouac s'inspire de sa propre enfance en Nouvelle-Angleterre ; il suit tous les personnages, dispersés à travers le monde, du début du siècle à la fin des années quarante, et les réunit finalement pour l'enterrement du père. Moment crucial où chacun voit son destin enfin scellé et l'accepte. Tous, sauf Peter, le petit dernier, qui refuse le retour à la normalité et s'interroge sur ce monde qui lui est étranger. Dans l'ouvre de Jack Kerouac, Avant la route est en quelque sorte le prélude incontournable d'une longue saga intime.

Biographie de l'auteur

Jack Kerouac est né en 1922 à Lowell, Massachusetts, dans une famille d'origine canadienne-française. Étudiant à Columbia, marin durant la Seconde Guerre mondiale, il rencontre à New York, en 1944, William Burroughs et Allen Ginsberg, avec lesquels il mène une vie de bohème à Greenwich Village. Nuits sans sommeil, alcool et drogues, sexe et homosexualité, délires poétiques et jazz bop ou cool, vagabondages sans argent à travers les États-Unis, de New York à San Francisco, de Denver à La Nouvelle-Orléans, et jusqu'à Mexico, vie collective trépidante ou quête solitaire aux lisières de la folie ou de la sagesse, révolte mystique et recherche du satori sont quelques-unes des caractéristiques de ce mode de vie qui est un défi à l'Amérique conformiste et bien-pensante. Après son premier livre, The Town and the City (1950), il met au point une technique nouvelle très spontanée, à laquelle on a donné le nom de «littérature de l'instant» et qui aboutira à la publication de Sur la route en 1957, centré sur le personnage obscur et fascinant de Dean Moriarty (Neal Cassady). Il est alors considéré comme le chef de file de la beat generation. Après une voyage à Tanger, Paris et Londres, il s'installe avec sa mère à Long Island puis en Floride, et publie, entre autres, Les Souterrains, Les clochards célestes, Le vagabond solitaire, Anges de la désolation et Big Sur. Jack Kerouac est mort le 21 octobre 1969, à l'âge de quarante-sept ans.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
"Sur la route" est connu comme le grand classique de Kerouac. Ici, nous sommes avant (comme l'indique si bien le titre français).
A travers une famille américaine moyenne qui traverse la première moitié du XXème siècle, Jack Kerouac commence ici à se raconter, ce qu'il fera dans toute son oeuvre. Un rapide coup d'aeil à sa biographie donne un aspect très personnel à Peter Martin qu'on devine très vite être la projection sur papier de l'auteur lui-même. Le chapitre final constitue un tremplin idéal pour prendre cette route.
Toute cette famille est extrêmement attachante à travers ses pérégrinations et ses déboires, de cette campagne tranquille à l'oppressante et immense ville où elle finit par s'installer.
Le style de Kerouac est déjà là mais encore en gestation. Pas complètement affirmé et moins fluide que dans "Sur la route", il s'essaie, se découvre, nous offrant des passages de pur lyrisme où Kerouac, déjà, déploie son écriture magique. Le match de football américain, la journée aux courses, le défilé final des familles, le choix final de Peter, Kerouac enfile les perles comme un enfant sur un collier !
Il ne manque plus que Dean/Neal dont on sent poindre l'ombre sur le final.

Amateurs de Kerouac, ne passez pas à coté de ce premier roman de l'auteur. Ce serait dommage !!!
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par nonos29 le 4 septembre 2013
Format: Poche Achat vérifié
J'en sors à l'instant. Je ne sais pas s'il faut entrer dans "l'univers Kerouac" par "Avant la route" (?). Ce premier roman, entrée consistante dans un menu chargé, peut et devrait peut être se consommer en dessert après "Clochards célestes", "Sur la route", "Les anges vagabonds" ou en bonus, pour approfondir et comprendre pour qui veut, le talent immense du cousin Breton. C'est un premier roman, et c'est surtout là que c'est bluffant, bluffant de sensibilité, de bienveillance, de révolte, de perdition, d'existentialisme naissant, d'intelligence, de fraternité, de fuite, d'hédonisme, de naïveté et de générosité. Lisez le et vous apprécierez...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Kerouac était comme obnubilé par le fait de retranscrire les vraies choses de la vie,comme elles apparaissent,sans fioritures,avec une pureté et une spontanéité apparente.C'est ce qu'il arrive à faire ici avec force et simplicité comme si à chaque chapitre du livre correspondait des instants de la vie propre à l'Homme.....
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre est indispensable à celui qui veut comprendre l'oeuvre de Kerouac
A lire aussi Vanité de Duluoz et visions de Cody
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
je n'ai pas encore plongé dans ce premier volet de la saga des duluoz. En tout cas ce volume est celui par lequel il faut commencer notement pour comprendre la veine familiale et catholique dans l'oeuvre de j KEROUAC.
1 commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?