Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 2 août 2014
Claude Sarraute, qui a connu toute l'intelligentsia de la deuxième moitié du XXe siècle, la raconte comme une vulgaire chronique de cul personnelle pimentée de quelques anecdotes. Est-ce la fréquentation des grosses têtes et leur humour de taxi, ou bien Laurent Ruquier, fils de chaudronnier du Havre, qui lui a dit ce qui se vendrait ? Alors qu'on attendait des vues profondes sur Ionesco, Beckett ou Tzara, et leurs contributions à la culture de l'époque, on ne trouve que des histoires de fesses égocentrées où elle a le beau rôle ou pire encore, un mauvais rôle qui sonne faux. Dès le "name dropping" effréné de l'intro, où toutes les stars de la télé des années 80 sont citées dans des fêtes en Corse, à Venise ou à New York (un jet-set du pauvre), j'aurais dû me méfier. Une femme qui vous dit "moi qui ne suis qu'une vieille pute..." par fausse modestie, ou vrai aveu... Un livre consternant. Deux étoiles malgré tout pour sa dignité et son pedigree oubliés.
le 26 août 2013
J'ai dévoré ce dialogue entre un Laurent Ruquier tendre et souvent dérouté par la pétillante Claude Sarraute, qui ne connaît absolument pas la langue de bois ! Ni tabous, ni retenues, elle se livre entière en suivant le fil des questions de son candide. Adorable et détonante, on en voudrait comme mamie !
le 23 mars 2014
Le plus intéressant c'est la vision de la société le long de la vie de Claude Sarraute. Les changements qu'il y a eu ou pas. Après reste le fossé entre la vie de tous les jours de cette dame ( gens de maison etc...) et notre vie à nous. Le ton est tendre, <laurent Ruquier pose les bonnes questions.
le 5 décembre 2009
un livre agréable à lire avec une Claude Sarraute coquine et naturelle qui se dévoile sans tabout devant un Laurent Ruqier qui la pousse dans ses retranchements intimes.
un bon moment de plaisir.
le 2 avril 2013
j'ai aimé le principe de l'interview dans ce livre. Claude Sarraute se raconte en répondant aux questions de Laurent Ruquier. Elle parle de ses parents, de ses maris, de ses enfants et de sa vie. Je la trouve drôle sur les plateaux télé et le livre est écrit sur le même ton. Il est plaisant à lire et divertissant.
le 15 février 2010
On pouvait s'attendre au mieux, entre un Ruquier impertinent et drole, et une C.Saraute,drole et impertinente, c'est réussi.
C'est alerte, vif,C.Saraute ne s'est embarassée d'aucun fardeau bienséant,d'aucun préjugés ,d'aucun qu'en dira t'on, et sa vie est un bombon délectable qu'elle a sucé aves délectation.
Pas toujours rose le bombon, mais quelle ardeur au plaisir!
Moi, ,qui ait passé ma vie a poursuivre sérieusement des buts tres sérieux,elle m'a rendue un tantinet jalouse::j'aurai mieux fait de m'écouter ,et de m'amuser! mais est ce si simple????????????????????
le 13 mars 2013
Là ,c'est bien ce que j'attendais!Je ne suis donc pas déçue et me suis bien amusée,sacrée Claude Sarraute,petite coquine! Voilà!
le 3 juillet 2016
la vie de Claude Sarraute mérite un roman
ce n'est qu'un déballage sur les gens de la haute société qui sont devenus des illustres inconnus
le 6 septembre 2015
J'ai du mal à croire que quelqu'un comme Claude Sarraute qui doit être intelligente et très cultivée ait pu se prêter à cet exercice. Elle apparaît narcissique, obsédée par son physique et ses histoires de fesses.
le 24 août 2013
bonjour,j'ai d'abord découvert claude sarraute et laurent ruquier grace a ma mere qui écoute tous les jours leur émission de radio. je dois dire que je la trouve tres drole avec cette façon de faire semblant de ne pas voir que l'on se moque d'elle.
puis je me suis aperçue qu'elle était la fille de nathalie et qu'elle avait elle-meme écrit des livres.
tres etonnée j'ai donc lu ce livre avec interet.
il nous permet de mieux la connaitre et pour ma part de la découvrir. cette femme a vécue tellement de choses et connue des personnes interressantes.
le seul point noir de ce livre est que je n'y ai pas retrouvé l'humour qui fait leur force,mais c'est une biographie après tout.