Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,49 €

le 13 mai 2013
Plongee dans un monde qui a sauve des millions d'acooliques, sans publicite. Un voyage authentique et emouvant qui restitue l'ame des Alcpoholiques Anonymes a leurs debuts. L'esprit des AA et leur efficacite n'ont pas change . J'en temoigne.
Un classique.
le 1 janvier 2013
Vous voulez connaître les alcooliques anonymes?Vous avez une personne de votre entourage qui a un problème avec l'alcool ? Ce livre vous permettra de comprendre que l'alcoolisme est une maladie à part entière. Que les Alcooliques Anonymes ne sont pas une secte et qu'ils ont sauvé et sauvent encore chaque jour des personnes d'une mort cruelle assurée.
le 3 avril 2003
Ce livre a quelque peu vieilli, au demeurant un remarquable travail de journaliste dans le monde des alcooliques anonymes.
Peinture de destins brisés qui ont rencontrés les AA , au si curieux engagement.
En matiére de réflexion pour la promotion de la santé, ce prototype de "l'auto-support" à beaucoup à nous apprendre, encore aujourd'hui.
Sans complaisance, Kessel, analyse le mouvement, ses methodes, son organisation, et au final, nous délivre un formidable message d'espoir.
le 3 décembre 2005
Je recommande cet ouvrage à toute personne ayant cotoyé l'alcool à titre personnel bien sur, mais aussi à ceux qui ont dans leur entourage quelqu'un de concerné par l'alcool dans ce qu'il peut avoir de destructeur.
C'est un coup de poing au plexus!
Bonjour, je m'appelle Marc et je suis alcoolique.

Le 17 mai 2014, j'ai fêté mes trente ans sans alcool.

J'avais entendu parler du reportage de Joseph Kessel sur les Alcooliques Anonymes aux U.S.A. mais je n'avais jamais eu la curiosité d'en savoir plus sur son livre, qui date de 1960.

Cinquante-quatre ans après, je viens pourtant de le lire d'une traite. Ce livre est fabuleux car il nous fait véritablement entrer dans l'Histoire des A.A.

En effet, lors de son séjour à New-York, Kessel a eu la chance de rencontrer Bill, l'homme par qui tout a commencé et qui est à l'origine des A.A. en 1935. C'est une sacrée aventure humaine…

On peut me croire sur parole, tout y est et non, ce livre n'a pas pris une ride !

Dès l'avant-propos de Fabienne Deschamps (daté de 1985) on découvre ce que sont les A.A. et ce qu'ils sont devenus au fil du temps.

L'éditeur de la version Kindle donne fort opportunément les coordonnées des Services Généraux A.A. de Paris et Province, au cas où le lecteur voudrait en savoir plus sur l'actualité des A.A.
le 11 décembre 2005
Si vous voulez voir le monde de l'alcoolisme de l'intérieur: même si les décors ont évolués depuis 45 ans, le fond n'a pas pris une ride.
Je recommande ce livre à tous qui sont concernés directement, ou via un proche par le problème de l'alcoolisme : c'est un formidable message d'espoir.
le 6 janvier 2014
Un livre reprenant un reportage vieux de plusieurs décennies et qui malgré tout n’apparaît pas comme désuet. Les alcooliques n’ont pas pris une ride dans les explications et les exemples traités au fil des pages ni leur phrase phare qu’on connaît tous : «Je m’appelle X et je suis alcoolique».

Un thème dévastateur pour les victimes de ce vice tout comme pour leurs proches. Par mal, j’entends maladie, si on avait des doutes avant, ce livre nous met dans le droit chemin et nous fait voir les choses différemment.

Des hommes et des femmes aux narrations bouleversantes qui pourtant chacune à leur tour contient un soupçon d’espoir, le tout est de s’y accrocher comme l’ont fait la plupart des personnes cités.

C’est un univers sombre, qui prend toute sa vigueur le soir venu mais grâce aux A A on ne vent retenir que le côté chaleureux qu’ils offrent, leur fraternité, une bien belle action humaine que cette entreprise excellemment organisée.

Chaque récit est marquant mais on en a tout naturellement un qui nous reste en tête, pour moi ce sera celui de lady Kay qui tourne son histoire en dérision de façon triste et drôle à la fois.

On trouve aussi des chiffres, des statistiques qui font froid dans le dos et d’autres qui donnent envie de croire aux miracles de voir quelqu’un dont la boisson est sa pseudo meilleure amie guérir.
le 23 février 2015
M. Kessel a contribué à la création des Alcooliques Anonymes en France et s'est avec un plaisir de savoir ce qui a trouvé dans les sources et que l'a convaincu que les AA étaient une bonne solution pour les malades alcooliques
le 3 janvier 2016
Un livre passionnant qui résume bien le problème de l’alcoolisme . Confronté où non au problème livre à lire afin de comprendre que l'alcoolisme est une maladie et combien difficile à combattre.Je recommande
le 22 août 2014
émouvant.
Seul bémol : le résumé (je préférais de loin celui du premier livre sorti, il était plus "léger") et les appendices. Ils rajoutent des témoignages qui, si on en tient trop compte, alourdissent le reportage de J.Kessel.