D'occasion:
EUR 3,99
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par gildisc
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Envoi avec affranchissement timbres de collection.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Les Aventures de Bernard et Bianca [VHS]

4.4 étoiles sur 5 69 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
2 neufs à partir de EUR 22,01 11 d'occasion à partir de EUR 2,99

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Bill McMillan, James Macdonald, John McIntire, George Lindsey, Michelle Stacy
  • Réalisateurs : Don Bluth
  • Format : Couleur, Secam
  • Studio : Walt Disney
  • Date de sortie VHS : 7 juillet 2004
  • Durée : 76 minutes
  • ASIN: B00004WCSG
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 74 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

"Les oiseaux aquatiques" : documentaire
Court métrage : "Trois mousquetaires aveugles" (Three Blind Mousketeers - 1936 - 9')
Karaoké : "Quelqu'un t'attend"
"Les vilains" : court sujet sur les méchants Disney
Galerie photos
Jeu de Bernard et Bianca
"25 ans après" : retrouvailles de Roger Carel et Perrette Pradier, voix de Bernard et Bianca

Descriptions du produit

Description du produit

Les Aventures de Bernard et Bianca (The Rescuers), 1 DVD, 74 minutes

Amazon.fr

Sorti en 1977, Les Aventures de Bernard et Bianca n'ont pas pris une ride et continuent à ravir les enfants comme les adultes. Deux souris décident de sauver une petite orpheline ,Penny, des griffes de l'affreuse madame Médusa qui l'utilise pour retrouver un énorme diamant caché dans les bayous. Un dessin animé de Walt Disney est vraiment réussi lorsque le méchant est diabolique, effrayant et ridicule. Des qualificatifs tout à fait parfaits pour madame Médusa. Mais la réussite tient également aux personnages secondaires inoubliables. Orville, l'albatros incapable d'atterrir correctement et Evinrude, la petite libellule asthmatique, sont à hurler de rire. Il ne faut pas oublier que cette fabuleuse aventure est également une comédie romantique puisqu'une jolie idylle naît entre Bernard et Bianca. Et puis le DVD offre en bonus un court métrage sur les méchants des films de Walt Disney, ce qui est une excellente initiative. --Marc Maesen --Ce texte fait référence à l'édition DVD.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray
"Bernard et Bianca", sorti en 1977 et réalisé par Art Stevens, John Lounsbery et Wolfgang Reithman (Les réalisateurs de "Les aventures de Winnie L'ourson", "Robin des Bois", "Les Aristochats", "Le livre de la jungle", "Merlin L'enchanteur", "Les 101 Dalmatiens" et "La Belle au bois dormant" entre autres...), fait partie des grands classiques des films d'animation Disney qu'il faut absolument voir au moins une fois, même si il ne possède pas la carrure des plus grands chef d’œuvre de la firme. Un dessin animé dynamique et drôle qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a eu droit à une suite de qualité, sortie treize ans plus tard. Le film nous raconte les aventures de deux intrépides souris, Bernard et Miss Bianca, deux membres d'une agence de sauvetage d'enfants (SOS société) qui partent à la recherche d'une petite fille orpheline kidnappée par l'affreuse Madame Médusa. Durant leur périple, ils vont faire d'incroyables rencontres, comme l'albatros Orville, Rufus le chat et Evinrude la libellule et affronter mille dangers pour pouvoir sauver la fillette des griffes de cette horrible femme, qui veut se servir d'elle pour récupérer un diamant d'une valeur inestimable enfoui dans une grotte souterraine très étroite et dangereuse. L'histoire est intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Bernard et Bianca" est très sympathique, avec des dessins détaillés et des couleurs, certes parfois ternes, mais plutôt jolies ainsi qu'une animation sans faille.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Si le contenu est superbe (film + bonus + qualité au top) (on ne présente plus le film), il faut juste savoir que c'est un BR néerlandais avec jaquette néelandaise (le visuel n'est pas le même que celui montré qui est le visuel français). Cependant présence de VF et de sous titres français. Le disque se lit sur platines françaises sans problème.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Un des derniers Disney de la vieille école, vous savez ce que l'on faisait avec des crayons et du papier et que pour faire 1 seconde de film, il faut pas moins de 24 images dessinées.
Je crois pour faire simple, qu'il s'agit d'un Disney ou une multitude de sentiments et d'émotions s'entrecroisent tout cela en 1h15 :
Aventure, action, peur, haine, tristesse, esclavage, humour, amour, mélancolie, ténacité, espoir.....
Mais aussi Un Disney ou les personnages secondaires (Orville et Evinrude) sont aussi travaillés que les principaux (Bernard, Bianca, Médusa et Penny).
Tout cela dans une ambiance sombre et presque glauque le Bayou.
Un Incontournable de Mr Walt Disney ou l'on ne peut peu pas aprés l'avoir vu rester sans émotions.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Cela faisait plus de dix ans que je n'avais pas vu ce film, et aujourd'hui avec mes yeux d'adultes je crois que j'ai encore plus apprécié!
De la cruauté, de la tendresse, du rêve, de l'espoir, de l'angoisse, de l'humour, cette histoire manie bien les mélanges de sentiments, accompagnés de chansons certes vieillottes mais adéquates!
les enfants d'aujourd'hui le trouveront peut-être dépassé ou "gnan-gnan", et bien moi je vous le conseille, pour tous les âges, ça fait passer un bon moment de détente!
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Une belle histoire et des personnages très attachants. Ce film est toujours cité parmi les oeuvres mineures de Disney, mais il mérite d'être vu par les enfants de toutes les époques. Un Disney qui vieillit mal certes, mais très émouvant. Je ne l'avais pas vu depuis au moins 15 ans, et aujourd'hui avec mes yeux d'adulte je l'ai encore plus apprécié.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
"Bernard et Bianca" est l'une des dernières productions des membres fondateurs de Disney (celle des "Nine Old Men"). C'est un des derniers dessins animés artisanaux, "faits main", de ceux où l'image "crépite", ce qui évidemment lui confère un charme inoui.

Mais la magie qui se dégage de cette production mal connue (comparée à d'autres blockbusters des années 70), cette magie reste assez inexplicable. On est bien dans ce film. On se sent bien avec ces personnages, cette petite fille au visage bouleversant, ces deux souris incroyablement attachantes. On voudrait que le film ne s'arrête pas, on voudrait rester avec eux. Et pourtant, le film est plutôt sombre (il se passe majoritairement de nuit, dans le bayou) et le sentiment qui domine est la mélancolie (une petite orpheline qu'on n'a pas adoptée)...

C'est que "Bernard et Bianca" représente le meilleur de la vieille école de l'animation : des merveilleuses peintures de Melvin Shaw utilisées pour la scène d'ouverture à l'animation bluffante du personnage de Medusa (le mouvement de ses cheveux !), des coordonnées des tenues de Bianca aux inénarables personnages secondaires (inoubliable Evinrude, merveilleux chat Rufus), tout est touchant, captivant, ravissant, sans effet spécial ni prouesse technique. C'est tout l'art et la magie de la simplicité.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?