le 11 août 2017
Ce film est tout simplement fantastique et chaque visionnage reste pour moi un petit moment de ravissement . Ce long métrage décalé est signé John Carpenter , il nous raconte l'histoire et les aventures rocambolesques du baroudeur , aventurier et camionneur Jack Burton au beau milieu de China Town où il doit affronter David Lo Pan , un sorcier à la recherche de son enveloppe charnelle .
" Les aventures de Jack Burton " est un cocktail d'aventures hyper rythmées , juste ce qu'il faut de fantastique et d'humour pour donner une ambiance et une atmosphère particulière à ces péripéties fleurant bon le cinéma asiatique .
Je ne me lasse pas de cet ovni dans la filmographie de Big John , même après de multiples visionnages . Récemment , j'ai entendu parler d'un reboot puisque c'est dans l'air du temps .
Franchement , je crains le pire . Il y a des choses auxquelles on ne devrait pas toucher .
le 6 novembre 2016
A voir au moins une fois dans sa vie,fin alternative (non remasteriser) dans les bonus,le casting est incroyable,pas de temps mort dans se film,chaque scène est culte et mérite de rentrée dans le panthéon du cinéma a effet a retardement,échec retentissent au cinéma,un carton plein en vidéoclub,film paradoxal dans le sens ou il devient unique,et ou le scenario ose tout,chaque acteur,chaque réplique,et la bande son est extraordinaire,côté manga,coter kitsch,kurt russel,a propulser jack burton dans se qu'il est aujourd'hui c'est a dire,culte,je le classe dans les film que j'ai le plus vue dans ma vie,le voir et le revoir avec un interrer toujours intacte avec les années.
le 13 mai 2017
un bon film d egenre ss estimé a sa sortie prtant bcp d action d humour. kurt russell y est genial les autres acteurs st sympas aussi. doublage reussi dommage il n y a pas eu de suite au moins 1 aurait été divertissante. a voir pr le melange de genre bien que le film a qq defauts qd meme. je le conseille a bcp.
le 16 juin 2014
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin - Edition 2 DVD, j'aime bien ce film avec Kurt Russell
le 11 décembre 2012
Heureuse d'avoir pu retrouver ce film en DVD pour mon amoureux fan de John Carpenter. Il correspond pleinement à mes attentes et les bonus de cette édition sont un régal pour les cinéphiles qui s'intéressent à la construction du film. Une seconde Jacket en carton entoure le dvd il est intéressant de noter la différence de construction des deux affiches celle d'hier et d'aujourd'hui sont très différentes.
le 10 octobre 2015
vraiment heureux de retrouver ce film de magie et spectaculaire et humour de kurt russell un bon film fantastique a noter presence de kim katrall star de sex and the city
le 8 novembre 2015
Bien reçu dans les temps, j'adore ce film belle image et en blu-ray en plus :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
le 12 mai 2013
Excellent film a ne pas manquer. Un des meilleurs de john carpenter avec New York 1997 et Ghost Of Mars.
le 31 mars 2017
Le blu-ray présente un défaut de pressage, en effet il bloque très exactement au chapitre 26, à la 58 mn.
L'image se pixelise, se fige et repart 30 mn après. J'ai demandé le remplacement. Le nouvel exemplaire reçu et il présente le même le défaut, toujours au même endroit. Heureusement que la politique de retour d'Amazon est efficace, maintenant j'attends le remboursement.
Je pense à une mauvaise série.
le 16 mars 2007
Voilà le film qui valut à john carpenter son éviction de l'entreprise hollywoodienne car il se solda par un échec commercial.les Américains n'ont jamais rien compris au second degré et à l'ironie grinçante de Maître john .

Que Kurt Russell ait une démarche à la John wayne ,qu'il ne puisse presque jamais intervenir parceque l'infortuné s'est assommé tout seul en voilà trop pour ne pas mettre à mal l'archétype du héros américain.

Que le film dérive sur la mythologie chinoise délaissant le patrimoîne américain et l'échec commercial est consommé ...

Pourtant on a là une oeuvre jubilatoire,pleine d'humour-Kurt russell est hilarant-et d'actions-les bastons sont démentes-les acteurs s'en donnent à coeur joie.De l'excellent cinéma de genre et par là même l'un des meilleurs films de Carpenter.D'ailleurs à ce titre ,Les aventures de Jack burton est considéré comme culte en France.