Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Aventures en Loire: 1000 kilomètres à pied et en canoë par [Ollivier, Bernard]
Publicité sur l'appli Kindle

Aventures en Loire: 1000 kilomètres à pied et en canoë Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,49
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 40,00 EUR 3,75

Longueur : 266 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dix ans après la trilogie Longue Marche, Bernard Ollivier récidive sur le chemin oublié tracé par la Loire… Maître dans l’art de nous faire vagabonder au gré de ses pérégrinations, il livre avec Aventures en Loire, une belle leçon humaine, un voyage improbable sur nos propres terres.

Biographie de l'auteur

Ecrivain-voyageur, Bernard Ollivier est l'auteur de Longue marche, trilogie consacrée à son périple sur la route de la soie ? il poursuit cette fois sur l'eau, ses pérégrinations à la découverte des autres sur lui-même.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1052 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
  • Editeur : Phébus; Édition : 1 (30 août 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B008RLJDM0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°82.378 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Ludwig Jean Sébastien TOP 100 COMMENTATEURS le 16 mars 2010
Format: Broché
Après être allé à Saint Jacques de Compostelle, avoir parcouru la route de la Soie et raconté son incroyable périple pédestre dans sa trilogie la « Longue Marche », à 70 ans, Bernard Ollivier s'est lancé un nouveau défi : descendre la totalité du cours de la Loire d'abord à pied puis en canoë depuis le Mont Gerbier de Jonc jusqu'à Nantes. Les péripéties et les difficultés n'ont pas manqué : temps exécrable, immersions, renversements et même pire, la petite embarcation a failli se briser dans un accident où il s'est mis en grand danger. Toujours aussi inconscient et tenace, Ollivier arrivera au bout des mille kilomètres avec l'aide de nombreuses personnes qui l'hébergeront presque tous les soirs.
Un très beau livre, peut-être un peu moins prenant que « Longue marche », très bien écrit où l'on découvre que l'aventure peut se trouver au coin de la rue et qu'il n'est nul besoin d'aller la chercher au bout du monde. Le lecteur réalise également que la beauté est partout à condition de prendre le temps de l'observer et que l'hospitalité est encore bien réelle dans nos contrées en apparence si égoïstes et individualistes. Un bouquin roboratif et revigorant, à l'image de son auteur qui, par son dynamisme, fait honneur aux « retraités » actifs. Il s'occupe également de l'association « Seuil » pour la réinsertion de jeunes délinquants par la marche accompagnée.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 7 août 2009
Format: Broché
"Les voyages forment la jeunesse" se plait à radoter le bon sens populaire. Pourtant, à 70 ans, et même si ce n'est pas forcément évident en ce qui concerne Bernard Ollivier, on ne peut plus vraiment parler de prime jeunesse. Non, la jeunesse de Bernard est, selon l'acceptation la pus courante, plutôt derrière lui et c'est peu dire qu'elle fut bien remplie en terme de voyages aux 4 coins de la planète avec, peut être, en point d'orgue la route de la soie.

Mais croyez vous que Bernard Ollivier s'arréterait en si bon chemin ? Non, il l'a même repris (le chemin) pour une descente de la Loire assez spartiate puisqu'effectuée principalement en canoe, sport, et c'est peut-être là tout l'exploit et toute la folie du jeune Bernard, sport donc qu'il n'avait jusqu'alors jamais pratiqué de sa vie !

Comme tout voyage, fut-il dans un environnement proche et a priori familier, c'est une véritable leçon de vie à laquelle nous assistons avec ses rencontres, ses ressources puisées au plus profond de soi même, ses galères et ses moments de grâce. Le tout est raconté avec humour et malice et l'on est loin de l'image d'Epinal d'un papy raleur et radotant lisant son journal au coin du feu. Au contraire, malgrè son âge, Bernard Ollivier s'amuse comme un gamin, passe son temps à rire de lui même et apprend énormément, dès qu'il en a l'occasion.

Certes tout le monde n'est malheureusement pas égal devant la vieillesse, mais ce bouquin euphorisant pourrait bien être la preuve que c'est avant tout dans la tête que çà se passe. Bien des jeunes sont aujourd'hui incapables de cette ouverture d'esprit, de cette curiosité et surtout de cette joie de vivre et cette soif d'en profiter qui transpire à chacune des pages de ce bouquin de vacances définitif !

Un régal
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par JL. TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 4 octobre 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
Bernard Ollivier est sans conteste un très grand voyageur et pour notre plus grand bonheur il sait partager et raconter à merveille ses magnifiques voyages , pas après pas , visage après visage , au fil de ses rencontres , et au fil des paysages .

Bernard Ollivier partage ses voyages avec une grande humanité et nous donne envie de marcher , de voyager , même au plus sédentaires tellement ses récits sont riches de tant de choses , de vie , de découvertes...

Cet ouvrage aux cotés de la Loire... est tout aussi beau que ses autres récits , alors n'hésitez pas , suivez ce grand marcheur et cet amoureux des autres et des voyages...Vous en sortirez heureux.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus