Acheter d'occasion
EUR 0,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

13 Aventures de don Quichotte Poche – 18 juin 2008

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 18 juin 2008
EUR 12,95 EUR 0,98

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez des jeux, des livres et des applis pour les enfants de tous âges sur l'App-Shop Amazon pour vos tablettes et mobiles Android.

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

Quand on cherche le nom dans le dictionnaire, on découvre qu'un don quichotte est celui qui «se fait à tout propos, et même hors de propos, le redresseur des torts, le défenseur des opprimés; qui soutient, dans un esprit généreux et chimérique, une cause qu'il n'a pas les moyens de faire triompher». Tout un programme !
En y regardant mieux, on découvre aussi que don Quichotte est, avant tout, le personnage principal d'un roman. Et quel roman !
Tout au long de 2005, l'Espagne entière a fêté le quatre centième anniversaire du plus populaire de ses héros. C'est en effet en 1605 qu'est paru à Madrid El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha (L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche). Le succès de l'ouvrage a été grand d'emblée puisqu'on l'a très vite réimprimé plusieurs fois dans diverses villes de la péninsule Ibérique. Sa première traduction en français date de 1614.
En octobre 1615 a paru le second tome de Don Quichotte. Le succès fut de nouveau au rendez-vous, la traduction en français se faisant, cette fois, attendre trois ans seulement. L'auteur prit soin d'y faire mourir son chevalier errant, pour l'empêcher d'avoir de nouvelles aventures à son insu. Il faut dire qu'un an plus tôt, un plagiaire avait publié un autre roman qui mettait en scène les personnages de don Quichotte et Sancho, privant ainsi son auteur d'une part de sa gloire littéraire et le spoliant du profit qu'il pouvait espérer de la deuxième partie de son oeuvre.
Cet auteur - le vrai - qui était-il ? Un aventurier dont la vie fut presque aussi mouvementée que celle de ses héros. Il s'appelait Miguel de Cervantès Saavedra. Il est né en 1547 à Alcalá de Henare même si, longtemps, six autres cités ont prétendu à l'honneur d'être de sa ville natale. On ne sait pas grand-chose de sa jeunesse sinon qu'il était pauvre ce qui l'amena à se faire soldat. Il participa à la bataille de Lépante contre l'Empire ottoman et y perdit la main gauche, d'un coup d'arquebuse.

Revue de presse

Sujet : D'où vient la tradition des jeux Olympiques ? Comment s'organise cette compétition aujourd'hui ? Course, saut, nage, cyclisme, voile, équitation, ski et plus encore, les sports pratiqués par les athlètes sont rassemblés par catégorie occupant une double page. Quelques caractéristiques ou règles des principales disciplines sont présentées. Le vocabulaire spécifique est noté en gras. L'ouvrage se termine sur la cérémonie de clôture des Jeux, après avoir consacré un chapitre aux jeux Paralympiques.
Commentaire : Alliant une structure claire à de courtes explications, de nombreux détails de règles ou anecdotes historiques, le contenu du livre est complété de grandes illustrations colorées. Le respect des proportions des dessins d'actions sportives et la simplification des traits donnent à l'ensemble une harmonie attrayante. Le vocabulaire sportif est dense mais explicité dans l'écrit lui-même. Un livre aéré, bien construit, accessible et instructif pour petits et grands. Livrets cousus, couverture rigide. -- www.choisirunlivre.com

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 6 décembre 2012
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?