le 4 décembre 2012
J'ai acheté cette clé USB TNT HD cette semaine.
Après branchement, la clé n'a trouvé aucune chaine, avec l'antenne d'origine.
Après renseignement pris, j'ai placé la mini antenne magnétique sur un socle metallique afin que cette plaque fasse plan de masse.
Je recevais cette fois çi toutes les chaines mais la reception était de mauvaise qualité.
Après un nouveau conseil, j'ai mis la plaque à la verticale (donc antenne horizontale) et là ! Miracle !
Je recois maintenant toutes les chaines, y compris la TNT HD avec une qualité proche de 100 %.
C'est un produit de bonne qualité avec de bonnes capacités audio vidéo.
Avec un peu d'etrainement, le logiciel de contrôle (très complet) est facile d'utlisisation.
Je ne regrette pas cet achat.
le 24 décembre 2010
avec la petite antenne fournie, la qualité de reception est insuffisante dans mon cas (je suis au 6ieme étage, a moins de 10km a vol d'oiseau de l'emetteur qui est visible directement derriere une fenetre bois sans cadre métal, seul le batiment est en beton armé par métal). heureusement on peut brancher le câble d'antenne du toit pour profiter d'un signal parfait, moyennant de disposer d'une fiche coax 75ohms qui assure bien le contact avec l'ame du câble. il faut un PC puissant pour exploiter ce dispositif en HD (impossible avec mon sempron 2800+). en SD c'est limite sur mon netbook. l'enregistrement de la TNT SD en MPEG2 permet la restitution parfaite, mais demande beaucoup d'espace disque. on peut definir des formats alternatifs codés en H.264 (economique pour l'espace disque) dont la résolution est - helas - limitée par le logiciel à la résolution 320x240. lorsque le PC doit rester allumé, le programmateur semble cafouiller un peu. En revanche je n'ai pas encore testé les possibilités de programmation avec reveil du PC.
le 6 novembre 2014
Livré en avance comme amazon c'est si bien le faire :) très simple a utiliser : vous mettez le CD dans votre ordi puis 2 ou 3 clic suffisent . On branche et paf ! 24 chaîne sur son p.c .
Pas mal sont en HD comme la 1.2.7.24.21 etc... et les autres sont de qualité standard mais normal bien sur . Le câble antenne est robuste mais un peu court quand même .
Mais ya comme un petit soucis de taille : on capte pas partout ce qui es assez embetant si vous souhaitez la prendre pour des voyages même court ( en France je veut dire ) rien n'assure que le signal sera là.
Sans oublier que même si vous l'avez attendez vous à quelque " énervements " pour positionner l'antenne ou encore vous demander pourquoi sa capte ici et a un centimentre + loin bah sa capte plus bref ...pas top tout le temps.
Mais a ce prix là, avec ces équipement là ( enregistreur via votre Disque dur ) et des options ( enfin utiles ) du logiciels ....
Oui l'acheter c'est faire une affaire :)
le 10 décembre 2014
Reconnue rapidement sous Linux (moyennant le téléchargement du module noyau ad hoc), elle me permet de streamer les chaines de la TNT sur mon réseau local ou sur internet en utilisant TvHeadend. Cette clé semble aussi être compatible avec les NAS Synology, pour le même usage.
le 18 mai 2015
Enfin une clé efficace et pas chère

L'installation est simple et rapide, toutes les chaînes ont été trouvées et la réception est très bonne. Je précise que j'utilise une antenne de toit, les petites antennes fournies avec ce type de produit ne servant selon mon expérience pas à grand chose.
A voir maintenant sur la durée.
le 23 juillet 2012
Packaging de bonne facture, produit de bonne fabrication. Attention au logiciel fourni, ne fonctionne pas avec windows7 64. Voir sur le site du distributeur pour télécharger la bonne version. Une fois installée, tout va bien. Ne pas croire aux miracles: dans les secteurs où la tnt ne passe pas avec une antenne râteau, cet adaptateur ne captera pas.
le 13 décembre 2014
Article arrivé rapidement .
Branchement et reconnaissance sur le PC très facile cependant il est possible de rencontrer quelques soucis avec le pilote. Demande pour certains PC un peu de bidouille pour pouvoir l'utiliser.
le 12 septembre 2015
Utilisé en vacances sur un portable Dell vista 32b 4Go avec une antenne "Antenne-tige performante pour toutes clés USB TNT et appareils USB TNT portables" ( https://goo.gl/zevUO5 ) à 2klm à vol d'oiseau de l' emetteur: si la qualité est à 100% la reception se passe bien, si la qualité tombe en dessous de 20% le PC plante et redémarre. Quand ça marche , l'image est correcte , l'enregistrement fonctionne correctement. Si c'est Canal + en clair l'appli ne décode que le son, pas l'image.
Utilisé au meme endroit avec un Portable Dell W7 64b 8Go dans les memes conditions, memes resultats , sauf que ça ne plante pas; la correction des erreurs en numerique doit exiger plus de 3Go de Ram en continu ce qui expliquerait les plantages avec Vista32 4Go.
La telecommande fonctionne tres bien , et est omnidirectionnel.
le 19 avril 2016
Avec les derniers drivers de chez Avermedia, elle semblait quand même mal digérer le passage en HD (pixellisations fréquentes). Jusqu'au moment où j'ai pensé, dans les réglages vidéo, à changer le codec Aver d'origine par celui de Windows (proposé dans le menu déroulant). Et là c'est nickel. Juste un regret : la liste des chaînes ne reprend pas l'ordre "standard" comme sur une télé. Un inconvénient minime...
le 9 décembre 2013
cet appareil ne fonctionne pas sur Windows 7 édition familial
impossible de contacter le fabricant sur internet
il n'y a pas de système de recherche de canaux

Voir toutes les 8 questions avec réponses.