le 18 janvier 2014
La clé a été reçue en temps et en heure, aucune surprise.
J'ai acheté cette clé pour visualiser la TNT HD et SD depuis un Raspberry pi avec un système d'enregistrement.
Le firmware de la clé n'est pas embarqué pour tous les noyaux linux, avec une recherche rapide sur le net on arrive rapidement à installer les pilotes manuellement.
unzip dvb-usb-it9135.zip
dd if=dvb-usb-it9135.fw ibs=1 skip=64 count=8128 of=dvb-usb-it9135-01.fw
dd if=dvb-usb-it9135.fw ibs=1 skip=12866 count=5817 of=dvb-usb-it9135-02.fw
sudo mv dvb-usb-it9135* /lib/firmware/
sudo reboot
La clé chauffe légèrement mais effectue très correctement son travail.
le 20 janvier 2013
Installé sur un NAS Synology, fonctionne à la perfection.
Jusqu'à présent je n'ai fait qu'un essai avec la petite antenne d'intérieur livrée avec l'appareil, et même comme ça il m'a trouvé des chaînes.
Dans la config finale il sera relié à une prise d'antenne normale.
J'apprécie beaucoup la connectique d'antenne standard et non mini.
Un bon tuner + antenne + télécommande,pour ce prix, c'est imbattable.
le 8 juillet 2011
c'est ma 2e clé AVERMEDIA,
la 1e : A828 hybrid qui me sert à enregistrer la TV sur ADSL par l'interface PERITEL
la nouvelle A835 pour enregistrer la TNT SD et HD en remplacement de la précédente qui avait de temps à autre des problèmes de qualité sur certains multiplex (elle a 5 ans et elle chauffe parfois beaucoup).
Pas de problème de mise en oeuvre :
elle est reconnue immédiatement par Windows 7 à la 1e connexion, ensuite AVERTV6 demande un scan des chaines et c'est terminé. Idem avec Pouchin-TV qui lui propose de sélectionner le nouveau driver et c'est tout !
SUPER !
A remarquer le niveau du signal est différent entre les 2 clés 100% avec A835 et 70% avec A828 ?
pour le reste pas de différence avec la TNT.
le 11 février 2013
Elle fonctionne sous windows 8 mais de temps en temps le pilote se déconnect tout seul, à la longue c'est gavant.
Service après vente de Avermédia inexistant.
le 31 mars 2012
La réception est excellente, même avec la mini antenne intégrée (en tout cas chez moi).
Le visionnage de la TNT se fait quasiment sans solliciter du tout le processeur de l'ordi !
L'enregistrement au format Apple est une super fonctionnalité : je l'utilise à la maison pour enregistrer des émissions / films que je lit ensuite directement sur ma TV grace au couple iTunes+AppleTV.
Autre cas d'utilisation : en vacances au sport d'hiver : vous économisez le prix de la location de la TV, retour sur investissement garanti !
Un conseil cependant : J'ai dû técharger la dernière version du logiciel et des drivers sur le site AVER pour que cela fonctionne sur mon PC Win 7.
le 1 mars 2015
Testé ce produit sous windows 8.1 et Linux (Debian sid X64).

Sous Windows, produit vraiment efficace, juste le changement de chaîne un peu long avec la télécommande (d'ailleurs, cette dernière est vraiment simpliste, mais suffisante efficace).

Sous Linux, un peut plus compliqué d'utiliser ce module. Il faut installer le firmware qu'il faut.
Pour Linux, voici en résumé, de tête ce que j'ai fait:

- Compilé une des dernières version du noyau linux, pour ajouter le support de mon module et du support LIRC (télécommande).
Une seconde méthode consiste à compiler puis installer le driver [...]

- Télécharger et installez une copie des firmware dans le repertoire /lib/firmware/ (exemple ci-dessous):

cd /lib/firmware/
wget [...]

- Rebootez (au cas ou), et brancher votre clé TNT.

- Tapez "dmesg" en commande pour voir les informations systèmes.
Si une phrase du genre "dvb_usb_v2: 'Avermedia A835B(1835)' successfully initialized and connected" apparait, tout est bon,
votre périphérique est reconnu.

- Il vous suffit d'installer et utiliser l'utiliaire w_scan (depuis vos dépots), pour générer un fichier de configuration de fréquences/chaînes
(voir http://doc.ubuntu-fr.org/tnt).

- Une fois ceci fait vous pouvez:
Lancer votre application multimedia pour parcourir les chaînes (vlc par exemple).

- La configuration de la télécommande utilise LIRC (d'ou ma compilation du noyau, et l'ajout du support) et permet entre autre,
de commander les lecteur multimedia (changer de chaines, etc.), et avec un peu de configuration, lancer et contrôler n'importe quelle application sous linux ;).

Bonne chance ;)
le 16 février 2012
excellent si vous ne capté pas avec avermedia inutile d'essayer d'autres marques c'est de loin le meilleur produit.
en plus la telecommande est une vraie qui fonctionne aussi bien que celle de mon ecran de salon.
le 15 février 2013
Cette carte TV n'est pas compatible mac.
J'ai fait l'erreur de l'acheter mais aucun soucie pour le remboursement de de bref delais
le 26 mai 2015
J'avais besoin d'un enregistreur pour la TNT car il y a souvent de bons vieux films la nuit, et qui ne passent pas en Replay. L'AverMedia permet au PC de remplir ce rôle au lieu d'acheter un enregistreur à 300 euros. On branche l'antenne de la télé sur l'AverMedia et le PC diffuse la télé, des fonctions permettent de programmer les enregistrements, la veille...Une télé avec magnétoscope sur PC pour 40 euros. Point négatif, l'antenne ne sert à rien, j'habite près d'un émetteur et ça ne capte rien, ça ne capte pas mieux qu'une autre antenne intérieure. Sinon parfait.
Très simple à installer sous Windows 8, ce récepteur TNT USB fonctionne parfaitement bien. En suivant le mode d’emploi il ne faut que 5mn pour l'installer et lancer la recherche des chaînes.
La petite antenne semble bien sensible car elle à détecte chez moi les 25 chaînes de la tnt gratuite sans aucun problème. La réception est bonne avec une image de qualité et sans problème de pixellisation et de gel de l'image.
Un récepteur TNT que je conseillerais sans hésiter.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.