le 18 octobre 2014
Ce boîtier externe permet de capturer une vidéo HDMI avec le son correspondant en temps réel, jusqu'à 60 images par seconde pour une capture HD (1920x1080), via une connexion USB 3. Un chipset/contrôleur USB 3.0 Intel ou Renesas sont recommandés, mais un meilleur support du chipset ASMedia est désormais correctement supporté par les derniers pilotes.

Attention toutefois :

Le boîtier n'assure pas la compression du flux vidéo. C'est à l'ordinateur, via le logiciel de capture, de s'en charger. Or, une petite taille de fichier vidéo bénéficiant d'une grande qualité de compression ne s'obtient pas en temps-réel, même sur une machine très haut de gamme. En conséquence, je vous recommande de réaliser une capture avec une très faible compression (flux enregistré à 60 Mbps), puis de convertir le fichier dans votre format vidéo final. Cela vous permettra de faire des vidéos de très grande qualité tout en limitant les artefacts visuels résultant d'compression de piètre qualité.

Lorsque vous réaliser des captures vidéo, il vous faudra nécessairement un disque d'enregistrement rapide. Le fabricant recommande d'enregistrer sur une configuration à base de 2 disques SSD montés en RAID-0 (stripping). Si c'est la configuration que j'utilise, cette exigence est largement exagérée. Un seul SSD devrait faire l'affaire, voire même une configuration à base de cache SSD avec un disque dur classique pour des vidéos courtes, au risque cependant de ne pas pouvoir capturer au format le plus imposant.

En outre, le boîtier refuse d'enregistrer les flux HDMI protégés. Une entrée composite (analogique) existe pour un enregistrement PS4. Cependant, si vous souhaiter enregistrer un accessoire mobile en HDMI via un adaptateur HDMI, vérifiez qu'il ne sort pas un flux HDMI protégé par HDCP (le DRM du HDMI), empêchant l'enregistrement de la vidéo (qui s'affiche à l'écran, toutefois).

Si le HDCP fait partie de votre flux HDMI, vous devrez alors trouver un accessoire matériel qui le désactive (un "bug" présent sur certains splitters HDMI), ou bien utiliser un logiciel tiers sur votre PC pour enregistrer le contenu de votre écran en vidéo (tels que FRAPS et PlayClaw, ou encore Open Broadcaster Software, et Taksi).

Enfin, notez que cet accessoire n'est pas adapté à l'enregistrement de la vidéo de votre propre PC. Ce sera possible, mais contre-productif en comparaison d'une solution exclusivement logicielle (FRAPS, PlayClaw, Open Broadcaster Software, Taksi, précités).
le 20 février 2014
AverMedia frappe encore plus fort avec un boitier USB 3.0 qui permets de jouer directement sur l'écran de capture sans aucun temps de latence mais surtout en 60FPS ! Les rendu sont incroyable et très fidèle à l'origine.

Vous voulez entrer dans le haut de gamme de la capture externe ? N'hésitez plus, ce boitier au design sobre et classe dans son noir brillant trouvera assurément sa place à côtés de votre XBOX ONE et/ou PS4 !
55 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2015
Une fois les drivers et autres logiciels installés, fonctionne parfaitement du premier coup sans aucune configuration spéciale.
Requiert un port USB3 (câble fourni), et un ordinateur suffisamment puissant pour encoder la vidéo étant donné que le boitier ne fait aucun encodage (il transmet le flux vidéo en brut, ce qui explique son prix 2.5 fois moins cher que les autres boitiers d'acquisition vidéo USB3) et un splitter HDMI si vous voulez conserver une sortie sur un écran autre que celui de l'ordinateur, car il n'a pas de sortie HDMI.

Mon setup:
- Console Wii U sortie HDMI
- Splitter HDMI HDElite: entrée connectée à la Wii U, une sortie vers l'écran, une sortie vers le boitier de capture
- Boitier connecté à un ordinateur portable ASUS G750JW (processeur i7-4700HQ, carte graphique GTX 770m, 8Go de RAM)
- Acquisition de la vidéo directement depuis Open Broadcasting Software, à la fois pour la diffusion sur Twitch et pour l'enregistrement, qui se charge de l'encodage.

Le délai vidéo sur l'ordinateur est tellement faible que je pourrai jouer avec la télé éteinte en regardant la prévisualisation sur OBS.
le 27 mars 2016
J'ai acheté de boitier l'an dernier pour pouvoir afficher ma PS3 sur l'écran de mon iMac 27 qui fonctionnait sous Maverick.
Le produit fonctionnait bien (HDMI HD) en mode fenêtre ou plein écran.
Si je voulais enregistrer le flux DRM, j'intercalais un splitter qui supprime le DRM : [2 Ports] iSolem [1080P FULL HD] 1x2 3D HDMI Switch Box - Splitter HDMI vers 2 HD Displays qui est vendu sur ce site.

J'ai mis à jour mon Mac vers El Capitan en début d'année et depuis aucun moyen d'afficher le flux vidéo sur mon Mac. Le boitier affiche systématiquement "Aucun signal vidéo détecté" alors que le flux HDMI d'entrée est bien présent.
Malgré diverses mise à jour du firmware, le problème persiste.
Le test de connexion USB 3 se bloque et ne se termine jamais.
Si on considère qu'El Capitan est sorti le 30 septembre 2015, il est n'est pas acceptable qu'Avermedia n'ait pas résolu le problème et ne l'ai pas non plus identifié clairement sur son site.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2015
Vérifiez bien la compatibilité avec vos ports usb3 avant d'acheter ce boîtier, en effet si vous n'avez pas un des 3 chipsets recommandés, vous perdrez + de 70% de performances, du coup impossible de jouer sur l"écran du pc pendant la capture, lag et bugs. Je le renvoie personnellement.
le 18 janvier 2016
C'est la première fois que j'achète un boitier d'acquisition pour jouer à ma PS4 sur mon MacBook Pro.
La qualité d'image est très correcte, néanmoins il y a une "petite" latence qui peut être très dérangeante dans les jeux où l'on doit être très rapide et avoir des réflexes comme FIFA ou CoD.
Le gros soucie que j'ai encore aujourd'hui c'est que quand je lance le logiciel (RECentral), l'app se fige et ne répond plus. Je dois forcer à quitter le logiciel, le relancer, retrancher le boité c'est très énervant, je ne sais pas si cela vient de mon ordi (je ne pense pas vu celui que j'ai) peut être du logiciel ou du boitier en lui-même.
Quelqu'un d'autre à ce problème aussi ?
le 21 octobre 2014
rapport qualité prix ahurissant ! très bonne qualité d'enregistrement vidéo ! je l'utilise pour enregistrer les matchs de foot a la tv en 1080p ! (avec splitter HDMI)
le 8 novembre 2015
Très simple a utiliser les performances sont bien la.

Aucuns soucis

1080p en 60fps avec 0 lag.

Excellent boitier full hd
le 2 août 2015
Ce boitier fonctionne correctement. il fait tres bien ce qu'on lui demande. Son seul defaut, c'est l'absence d'un bouton on/of.
le 10 mai 2014
J ai choisi se boitier d’acquisition pour mes vidéo YouTube et il est d'une qualité irréprochable merci ! Parfait !

Voir toutes les 23 questions avec réponses.