1 neufs partir de EUR 32,45
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ax et la Vallee d'Andorre (Histoire d') Broché – 1 décembre 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 32,45

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait du quatrième de couverture

Peu de régions sont aussi attractives et singulières que celles d'Ax-les-Thermes, du Couserans et de la vallée d'Andorre. Au-delà des bienfaits du thermalisme et des plaisirs réservés aux sportifs et aux touristes (domaines de ski, circuits pour randonneurs à pied ou à bicyclette), il y a des charmes nés de la beauté des sites et de l'empreinte de l'histoire que l'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est ce qui apparaît clairement dans l'ouvrage de H. Castillon (d'Aspet) qui dresse d'abord un panorama détaillé du département de l'Ariège et du chef-lieu de canton (Ax, du mot latin aqua, eau, celle de ses 80 sources), avant de nous faire pénétrer dans la principauté d'Andorre qui « s'est maintenue libre et indépendante » et de nous guider dans la visite du Couserans. Il évoque en premier lieu Ax dans l'antiquité, avec les Flussates et les Tarasconienses, les Romains et les Visigoths (...) et poursuit en relatant la période sarrasine (VIIIe siècle), puis celle des comtes de Foix, à partir du Xe siècle, l'érection des prieurés (XIIe), la guerre des Albigeois, celle qui opposa catholiques et protestants et l'instauration de l'autorité royale (1628).
Tout au long de son récit, l'auteur établit des rapports constants entre ces événements eux-mêmes et les particularismes locaux (géographiques, traditionnels et libertaires), ce qui nous éclaire sur « l'esprit d'indépendance » des habitants des lieux au fil des siècles. Cette pertinence et cette richesse d'informations se retrouvent quand il fait l'historique d'Ax et de ses eaux (origine, sources,... © Micberth

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?