Acheter d'occasion
EUR 0,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

BEAU GOSSE Poche – 6 septembre 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00 EUR 0,98

Livres pour enfants Livres pour enfants


Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Bleu des mers du Sud

C'était une marée qui galopait vers la sortie. On aurait pu imaginer assister à la brusque évasion de toute une prison sans barreaux ni gardien, au dé­bordement par vagues d'une baignoire trop pleine. Pourtant, il ne s'agissait que d'un collège qui se vidait de ses élèves en fin d'après-midi.
- Je t'aurai, tu peux courir tant que tu veux, je t'aurai !
Armé de son stylo plume, Camille, le petit de sixième 4, poursuivait son copain Shon et ne réussissait pas à le rattraper. Les joues de Camille étaient constellées de taches d'encre turquoise. Une sorte de grande balafre qui randonnait d'une oreille à l'autre, avec un drôle d'archipel plus compact autour de son nez.
En quittant le cours d'histoire, Shon avait vidé tout le réservoir de son stylo plume sur son copain Camille - un pari idiot de fin de journée : - T'es qu'un pauvre rigolo, et t'es pas cap de le faire ! - Ah ouais ? Tu crois ça ? Tu vas voir si j'en suis pas capable ! Je vais te tatouer les Antilles sur la tronche que ta mère va te faire voir du pays avec sa pierre ponce !
Maintenant, Camille l'avait constaté : non seulement Shon était cap, mais les Caraïbes lui dédicaçaient effectivement la figure (Cuba et Saint-Domingue compris). Il comptait bien se venger au moyen d'une arme identique, d'ici le garage à vélos ou l'arrêt de bus.
Voilà pourquoi, Shon, hilare, slalomait dans les allées, entre les rangées de cyclomoteurs et de bicyclettes, poursuivi par un Camille tout aussi plié de rire. Il bouscula sans s'excuser quelques groupes d'élèves qui traînaient dans les parages, revint en arrière, tenta de semer son camarade toujours accroché à ses basques. Le poursuivant n'envisageait pas un instant être le seul à rentrer chez lui ce soir avec une scarlatine bleu des mers du Sud sur la figure.
- Je t'aurai ! Fais ta prière ! répéta Camille en riant aussi joyeusement que Shon.
- Dans tes rêves ! répliqua son copain plan­qué derrière des quatrièmes affairés à libérer leurs engins des antivols.
Camille fit semblant de s'élancer à droite et revint aussitôt vers la gauche. Il répéta plusieurs fois sa manoeuvre. Visiblement Shon s'amusait avec son chasseur, profitant de la meute d'élèves présents dans le garage à cette heure. Camille changea de tactique, il s'engouffra dans une allée parallèle, son stylo décapuchonné toujours brandi au-dessus de sa tête. Ce petit raccourci lui fit gagner un précieux terrain sur sa future victime. Shon aurait du mal à s'enfuir par le fond, il y avait trop de monde par-là. Il devrait revenir sur ses pas, et alors il le choperait par-derrière. Lui dessiner les Philippines dans le cou, cela vaudrait bien les Caraïbes qu'il lui avait tatouées sur le visage.
Comme prévu, Shon se retrouva coincé au fond du garage par les groupes de cyclistes qui sortaient. Il chercha Camille du regard et ne le vit débouler à toute allure qu'au dernier moment. Sûr de sa victoire, Camille, d'un coup sec du poignet, balança son arme vers l'avant et l'encre jaillit en direction de Shon... mais pas sur Shon. Celui-ci trouva juste le temps de déguerpir hors d'atteinte des projectiles. Par contre, Gustave Douessant, occupé à sangler son sac sur son porte-bagages, eut la mauvaise idée de se redresser au moment précis où l'essaim de gouttelettes d'encre fusait au-dessus de sa tête... Les gouttes perdues ne le furent pas pour tout le monde...

Présentation de l'éditeur

C'est vrai que Gustave est beau, si beau. Plus que tout, ce garçon fait attention à son allure, aux marques des vêtements qu'il porte, et sur son visage, aucun bouton, aucun défaut n'a jamais osé venir faire tâche. Mais si Gustave est incroyablement séduisant, pourquoi n'est-il pas irrésistible aux yeux d'Una, cette fille un peu trop «ringarde» qui devrait se jeter à son cou ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : coque iphone 6s etanche

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?