Prix Kindle : EUR 2,21
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

BENVENUTO CELLINI MEMOIRES TOME 4 : TRAITES DE L'ORFEVRERIE ET DE LA SCULPTURE: Orfèvre et sculpteur florentin par [Cellini, Benvenuto]
Publicité sur l'appli Kindle

BENVENUTO CELLINI MEMOIRES TOME 4 : TRAITES DE L'ORFEVRERIE ET DE LA SCULPTURE: Orfèvre et sculpteur florentin Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 20 décembre 2015
EUR 2,21

Longueur : 182 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à BENVENUTO CELLINI MEMOIRES TOME 4 : TRAITES DE L'ORFEVRERIE ET DE LA SCULPTURE: Orfèvre et sculpteur florentin

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Mémoires autobiographiques de Cellini (1500-1571) traduites par Léopold Leclanché (1813-1871).
4 tomes illustrés : Tome 1 (1500-1533), Tome 2 (1533-1540), Tome 3 (1541-1562), Tome 4 (Traités de l’Orfèvrerie et de la Sculpture).
Benvenuto Cellini, le « Bienvenu », né dans la première année du XVI° siècle, se montra très tôt un artiste surdoué. Bien que reconnu par des amis puissants, son caractère difficile lui valut beaucoup de jalousie et d’ennemis.
Ses combats pour son art et pour sa vie sont racontés avec verve et simplicité dans ses Mémoires, témoignage exceptionnel de cette époque de la Renaissance. Dans le dernier tome, il donna quelques « recettes » très particulières qu’il utilisa pour fabriquer certaines pièces d’orfèvrerie.
Vers la fin de sa vie, il rédigea un « Traités de l'Orfèvrerie et de la Sculpture », où il raconte quelques anecdotes en plus de ses Mémoires, et surtout où il nous livre des « recettes » aux ingrédients surprenants qu'il utilisa pour fabriquer certaines pièces d'orfèvrerie.

Ce florentin possédait presque tous les talents :
Musicien, son père lui avait appris la musique et, très jeune, il devint un flutiste apprécié.
Orfèvre, il montra dans toutes ses œuvres l’imagination, la précision et l’application que réclame la joaillerie, jusque dans les médailles et monnaies qu’il réalisa.
Au cours du sac de Rome, en 1527, il défendit le château Saint-Ange assiégé, et se fit remarquer par sa bravoure et ses talents d’artificier.
Excellent dessinateur, amoureux de la beauté, de la nature et des antiques, il fut un admirateur de Léonard de Vinci et de Michel-Ange, et de ses grands artistes contemporains.
Ecrivain, il rédigea un extraordinaire journal de sa vie, qui se lit tel un roman d’aventures.
Son caractère latin, vif, fier et facilement emporté, lui valut des relations souvent houleuses avec son entourage. Son refus de la compromission, l’orgueil et ses emportements colériques le conduisirent jusqu’en prison. Malgré ses terribles épreuves, les blessures physiques et morales, il refusa de se soumettre. Il fut apprécié du pape Clément VII, de François 1er, du duc Cosme 1er de Florence.
Il nous reste de Cellini quelques médailles et monnaies, très peu de bijoux, mais nous pouvons admirer la nymphe de Fontainebleau au Louvre à Paris, la fameuse salière de François 1er (Neptune et Amphitrite) qui se trouve au musée d’histoire de l’art à Vienne, quelques sculptures conservées au musée du Bargello à Florence, le Christ nu en marbre blanc sur marbre noir à l’Escurial, mais surtout le Persée, statue de bronze exposée à Florence à la loggia dei Lanzi, son œuvre maîtresse qu’il mettra 9 ans à réaliser.
La salière, en or sur socle d’ébène, en partie émaillée, est témoin de ses qualités d’orfèvre. Quant au sculpteur et fondeur, on ne peut qu’admirer le Persée, la beauté des formes et des décors, la précision anatomique des silhouettes magnifiques, les détails du socle.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3313 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 182 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Danielle Boulois (20 décembre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B019M76Q7W
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°247.428 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?