Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 52,99

Économisez
EUR 22,01 (29%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

BIM et maquette numérique: Pour l'architecture, le bâtiment et la construction par [Nagy, Guersendre, Celnik, Olivier, Lebègue, Eric]
Publicité sur l'appli Kindle

BIM et maquette numérique: Pour l'architecture, le bâtiment et la construction Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 52,99

Longueur : 764 pages Optimisé pour de plus grands écrans
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Présentation de l'éditeur

"Conçu comme un mode d'emploi, ce traité livre toutes les clés pour comprendre les enjeux et la manière dont peuvent s'articuler les diverses compétences, en donnant la parole à la fois à la maîtrise d'ouvrage, à la maîtrise d'oeuvre et aux entreprises" - Les cahiers techniques du bâtiment/Le Moniteur

Mode collaboratif de conception et de réalisation appliqué au bâtiment, le BIM s'est aujourd'hui imposé à la filière. On sait qu'il repose sur l'emploi d'outils logiciels dédiés permettant l'interopérabilité entre les différents intervenants d'une opération de construction. On en attend de nombreux gains en termes de temps, de coûts, de réduction des malfaçons et d'exploitation rationnelle du bâtiment une fois livré. Quelle qu'en soit sa traduction, l'expression va ainsi très au-delà de la représentation graphique du bâtiment pour désigner sa base de données : Building Information ModeI, Modeling, ou encore Management, on peut y lire aussi Bâtiment et Informations Modélisés.

Les différents aspects de cette révolution toujours en cours dans le bâtiment sont développés un à un dans cette deuxième édition, actualisée et enrichie de nouveaux chapitres.

Les deux directeurs de l'ouvrage - dont le point de vue et l'expérience sont complémentaires - sont l'un et l'autre experts de la maquette numérique depuis son apparition.

Deux cents contributeurs spécialisés ont traité chacun un thème précis : enseignants et chercheurs ; architectes, ingénieurs, géomètres, économistes et maîtres d'ouvrage (souvent représentants de leurs organisations professionnelles respectives) ; éditeurs de logiciels ; représentants des entreprises du bâtiment (petites et majors) ou encore représentants des nouveaux métiers (BIM managers, consultants).

Biographie de l'auteur

Olivier Celnik, architecte, enseignant en écoles d'architecture, élu au Conseil régional de Ordre des architectes d'Île-de-France chargé du BIM, est de longue date spécialiste des outils numériques pour l'architecture et le bâtiment, utilisés intensivement depuis l'origine au sein de son agence Z.STUDIO. Il prononce de nombreuses conférences sur le BIM et il a participé à la création du Mastère spécialisé BIM de l'Ecole des Ponts ParisTech/ESTP dont il est codirecteur en charge de la pédagogie. Eric Lebègue est ingénieur au CSTB depuis 2004 après 25 ans d'expérience dans la maquette numérique appliquée à différents secteurs industriels (aéronautique. automobile. énergie) chez Renault, PSA, EDF, Aerospatiale, Airbus, le CNES, l'ESA et la NASA. Responsable du Collège des éditeurs de l'association Mediaconstruct et responsable de projets nationaux et internationaux touchant au BIM, il est aussi responsable technique. Chargée de communication chez Mediaconstruct - association oeuvrant à la généralisation des usages de. l'OpenBIM et de l'interopérabilité des données grâce aux IFC - Guersendre Nagy a assisté les deux coordinateurs dans la préparation et la mise à jour de cet album ABC du BIM.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 70457 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 764 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 2 (2 décembre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B018T71TM8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°94.842 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

4 février 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
20 mars 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?