le 22 septembre 2008
Magnifique ! Un très beau et bon livre de projets simplissimes et vraiment originaux autour du thème de l'anniversaire, aux antipodes du gâteau classique planté de bougies. Des textes drôles et sensibles qu'on lit d'une traite comme un roman, des croquis d'architecte, des photos superbes... À s'offrir et à offrir (à X ou Y) (de 7 à 77 ans) !
le 30 avril 2010
Ne maîtrisant rien en gâteaux et pâtisserie, j'attendais des idées sympa de ce livre. Seulement il donne une idée du concept : Par exemple, comment faire un bateau pirate avec des barres bretonnes et des bonbons. Une fois qu'on a saisi l'idée, on peut l'adapter et l'améliorer. Mais est-ce que cela vaut la peine d'acheter un livre pour ça. Tous les gâteaux se ressemblent plus ou moins (La barre bretonne restant très présente). Le château en rocher suchard (emballage inclus), on peut mieux faire. Ce livre aurait pu se résumer en quelques croquis. Pour finir, je ne suis pas fan des gâteaux de fête pour enfants qui tiennent avec des pics.
le 14 juin 2010
Quelques très bonnes idées faciles à réaliser perdues dans une somme de gâteaux sans intérêt.
le 15 mars 2009
Des gateaux pour épater tout le monde, petits et grands. Les recettes sont très faciles, et le résultat comme celui de le photo. Par exemple, j'ai réalisé le gateau "train" en 30 minutes tout compris! Un investissement rentable.
le 25 février 2009
Un livre rempli d 'idées originales, facilement réalisables, qui donnent envie de concocter aux petits et grands de délicieux gateaux d anniversaire. Je le recommande !!!
superbe livre !
nous adorons !
le seul livre en la matière pour les anniversaires ! avec des gâteaux chouettes et surtout très réalisables !
plus que conseillé !
review image review image review image
le 21 avril 2011
J'ai d'abord été attirée par le graphisme du livre, joli, design.. et l'idée rigolote (et facile!), mes enfants sont devenus complétement fans de ce livre ! ils font des ateliers bonbons avec leurs amis pendant leurs anniversaires! Ils ont essayé à peu près toutes les recettes.. même la Barbie avec sa robe de barquettes piquées dans le panetone! énorme succès avec les amies de ma fille!! et mon fils a apporté à l'école son gateau d'anniversaire bateau Pirate... il est devenu depuis hyper populaire!!!!
le 10 août 2009
Voici un livre qui donne plein de bonnes idées et d'astuces pour faire des gâteaux d'anniversaire qui feront rêver vos petits monstres !
le 3 mars 2009
Je m'attendais à plus de diversité. En fait, une fois qu'on a vu 1 ou 2 modèles, les autres sont trop similaires. Plus aucune innovation, tout se décline toujours autour de la même chose.
le 25 février 2014
Un livre fait autant pour les parents que les enfants. Un vrai regal pour les yeux et de nombreuses idees.