Couleur: Noir/Gris Foncé|Modifier

le 29 septembre 2016
Le transat en lui même est très bien par contre cette matière de housse est une catastrophe, le tissus n'est pas agréable au toucher et la moindre poussière se colle dessus et donne l'impression que le transat est vieux ou sale. Je l'ai renvoyé et commandé un modèle avec un autre tissus.
Bébé a déjà des goûts de luxe sans le savoir...
Un transat oui !
Mais pas n'importe lequel !
BABYBJÖRN, la Rolls des transat.
Il faut dire que sa réputation n'est pas usurpée, il réunit de nombreuses qualités.
Il est bien pratique de le mettre à plat pour le transporter,

Léger il est très bien conçu pour que, bébé oscille puis enhardi par le va et vient se balance en poussant avec ses jambes.
On peut l'y installer très tôt, mais c'est vraiment à partir de 2, 3 mois qu'il en profitera pleinement

Pour le laver, pas de problème, il est déhoussable !
C'est vrai qu'il est un peu cher, mais il pourra servir au prochain bébé ou être revendu facilement, cette marque a la cote !
le 8 janvier 2016
Pratique de pouvoir le mettre à plat pour le transporter, léger, justement un peu cher pour du tissu sur un châssis en métal quand même.
Mais il est très bien pensé, bébé se balance en remuant et tapant ses jambes c'est assez amusant à voir !
C'est plutôt par contre à partir de 3 mois selon ma sage femme. Un nouveau né n'est pas très à l'aise dedans.
On peut le dé-housser pour le laver. Mon regret c'est qu'il existe très peu de jeux pour adapter dessus et ceux qui existent abîment le tissu à cause d'un mode de fixation pas terrible...
Couleur: Beige|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Enfin du mobilier pour bébé qui s'accorde bien dans un intérieur chic ou design. J'aime beaucoup ce type de transat aux formes épurées. C'est un comme ça que j'avais acheté il y a quelques années chez Ikea, mais il ne se fait plus. Cette forme rappelle un peu ceux des années 70, sans fioritures ou imprimés pastels. Pour jouer, on peut le compléter avec un petit portique posé au sol, ou le BabyBjörn - 080500 - Jouet en Bois pour Transat - Yeux Espiègles 24.90€ tout de même.

J'ai essayé les 3 positions (car en fait, la position D "transport" ne sert que pour le transport DU TRANSAT et non de l'enfant. La position D est pour le plier totalement à plat.

A: Position la plus haute "jeu" jusqu'à 13kg
B: Position moyenne "repos" jusqu'à 10 kg
C: Position la plus basse "sommeil" jusqu'a 7 kg soit seulement 2-3 mois selon les bébés!
Lorsque l'enfant marche et peut s'asseoir tout seul, on peut retourner la housse: le harnais cousu se trouve alors en dessous (ne se voit pas beaucoup)
Le poids de l'enfant actionne un balancement léger et naturel.

Pour résumer je trouve qu'il y a des points très positifs (le siège est déhoussable, la housse est lavable)
Le tissu comporte une étiquette OKO TEX (certification qualitative des textiles exempt de produits toxiques)
Le transat convient vraiment dès la naissance, on peut y placer un tout petit nouveau-né.

Et négatif (le prix est élevé pour ce que c'est, il ne servira pas longtemps malgré son descriptif il n'est pas vraiment évolutif)
On paye aussi la marque Babybjorn, le catalogue fournit dispose de magnifiques photos (ça fait envie!)
le 6 janvier 2016
J'ai commandé ca pour mon petit garcon. Quand il était tout petit, on sait le mettre en position allongé et le maintien est vraiment super. Maintenant, il a 6 mois et c'est l’éclate, il n'arrête pas de se balancer par lui-même et rigole tout seul. Ca lui permet de se dépenser par lui même. Son coté portatif est vraiment génial car quand il est plié, il peut être transporté partout sans prendre de place. Pour le lavage, c'est également très simple de retirer la housse. Quand je le compare par rapport aux autres transats, je me dis souvent: pourquoi faire compliqué avec plein d'option quand on peut faire un truc simple qui fonctionne à merveille.
le 16 mars 2017
Très appréciée par les parents et certainement par la petite fille qui apprécient la stabilité ainsi que les effets de doux balancements de ce transat, qui de plus se règle au poids ou à l.âge de l'enfant.
le 3 avril 2016
Livraison rapide, transat de haute qualité, pratique pour les déplacement car ne prend pas beaucoup de fils. Je l'ai acheté il y a 1mois, mon loulou de 3 mois adore être balancé là dedans et il s'endort facilement. Je suis satisfaite de ce produit mais quand mon fils sera plus grand pour utiliser le transat comme fauteuil il faudrait retourner le tissu or celui-ci n'est pas très jolie à l'intérieur. les filles de coutures débordent de partout, il aurait dû doublé l'intérieur ou lui apporter une meilleur finition pour l'utilisation du reverso.
le 9 décembre 2016
Ne cherchez pas plus loin c'est le transat qu'il vous faut pour bébé
Lavable, confort, léger il se met à plat pour l'emmener en voyage
Ma fille de 6 mois commence à se balancer dessus elle adore
J'ai payé mon transat et je ne travaille pas pour cette marque mais ils sont forts chez Babybjorn!
le 9 mars 2017
Ma fille adore même si je trouve que deux mois c'est encore petit. Très pratique, on peut le transporter partout. Reçu bien emballé mais Avec un jour de retard malgré Amazon premium.
Je recommande je peux garder un œil sur ma fille et elle bouge au gre de ses mouvements
Première impression : Produit de qualité mais cher pour un transat aussi simple ! Livraison rapide. Emballage top.

Tissu épais. 3 positions : Position haute « jeu » : jusqu’à 9 kgs. La moyenne « Repos » jusqu’à 9 kgs aussi. La plus basse en mode « sommeil » pour les nouveau-nés à partir de 3,5 kgs. (Dans ce mode Il va seulement jusqu’à 7 kgs, on y arrive vite ! ) Pour le transporter on le met totalement à plat. Les deux premières positions sont à utiliser quand bébé peut tenir sa tête droite et son dos sans problèmes.

Côtés positifs :
- Semble confortable, bébé s’est endormi dedans en 5 mn.
- Design sympa, (un peu triste pour un bébé quand même) il va très bien dans les maisons modernes (ne fait pas du tout « objet coloré de puériculture »)
- Léger
- Facile à transporter
- Rien à monter, juste à l’ouvrir, s’ouvre et se fixe au niveau voulu.
- La ceinture est sécurisée car elle ne peut pas être ouverte par bébé.
- Il est possible de changer la position du transat avec bébé dedans.
- Déhoussable et lavable
- Réversible, il devient un fauteuil confortable (à partir du moment où bébé grandit et qu’il est capable de marcher et de s’asseoir tout seul) Jusqu’à 2 ans.

mais… déçue…

Points négatifs :
- Le tissu qui se trouve sur la partie du milieu n’est pas très épais.
- Il faut se mettre à quatre pattes pour vérifier que le transat est bien enclenché dans son cran.
- On ne doit pas le laisse dormir longtemps dedans ( !) mais une fois endormi, le mettre dans un vrai lit ou un couffin.
- Prix trop élevé pour un objet pratique mais simple.
- Vu le prix, le fabricant pourrait au moins fournir l’arche de jeux qui s’y adapte.
- L’âge minimum n’est pas de la « naissance » mais à partir de 3,5 kgs. (Un peu de patience pour les petits bébés de 2,700 kgs).
- La ceinture est solide mais des plus facile à clipser.
- On ne peut pas porter le transat avec bébé dedans… ni faire trainer le transat d'une pièce à l'autre car la base accroche au carrelage.
- La limite au niveau des kgs en mode repos : Mon bébé a 3 mois et pèse déjà 6,5 kgs, il ne pourra bientôt plus profiter de la position « sommeil ».
- Comparé à son autre transat (qui comprend un mobile lumineux musical et des jouets), bébé s’ennuie vite dans celui-ci.
- Les mouvements de bébé sont limités car il ne peut pas allonger ses bras le long de son corps. Il a les bras coincés toujours dans la même position (en avant). Les pieds tombent dans le vide. (Je préfère quand ils sont un peu surélevés.)
- Lui qui aime s’endormir les bras grands ouverts, là il ne peut pas le faire car le transat est trop incurvé.
- Bébé a l’air confortable mais un peu coincés dans son transat (la ceinture)
- Bébé appréciera surement le fait de se balancer lui-même mais pour l’instant, à 3 mois et une semaine, il n’a pas compris qu’il pouvait le faire. Il l’appréciera peut-être plus tard mais mon impression est quand même qu’il s’y trouve un peu coincé avec la ceinture qui le maintient un peu haut et le bloque dans ses mouvements. Lui qui essaie de s’asseoir, est un peu frustré d’y ’être si bien attaché.
-Attire très vite la poussière et les poils de chien.
En fait c'est juste un mini transat d'adulte pour bébé qui n'est pas sensé bouger beaucoup dans la maison.
- Je le déconseille par rapport à son prix, bébé peut se balancer tout seul, oui, mais il y est quand même trop "coincé" à l'intérieur, il se sent un peu emprisonné et pleure vite après pour être plus libre de ses mouvements.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.