Format: Album vinyle|Modifier

le 28 mai 2003
J'ai découvert Erykah Badu par hasard et sur le tard, pensant tomber sur un énième album de hip hop commercial. Je suis tombé à la renverse lorsque écoute après écoute, j'ai découvert un album d'une extrème sensibilité. Erykah Badu marie à la perfection la musique électronique (rythmique ultra carrée, au fond du temps) à l'acoustique (contrebasse sur rimshot, hors du commun) et à des refrains simples et envoutants. Une nonchalance terrible, un exemple de la beauté de la blackitude dans toute sa splendeur ! Un album qui gagne à être écouté et réécouté afin d'en saisir toute la profondeur...
le 1 octobre 2005
J'ai découvert Erykah Badu suite au visionnage du film Blues Brothers 2000 dans lequel elle fait une apparition saisissante. Sa voix m'a tout de suite interpelé. Je me suis procuré ses albums sans plus tarder, et la... je suis tombé amoureux. Du Jazz, de la soul, et même des touches de musiques electronique... tout est la pour passer un excellent moment. A découvrir sans plus attendre.
le 6 décembre 2002
Le première single d'Erykah, "On & On" donne le ton de cet album. Sa ressemblance (ton et contrôle vocale) à la grande Billie Holiday est saisissante.
Sur "Baduizm" aucun sample de hip-hop des années 80, juste des basses puissantes, une batterie jazzy et des mélodies merveilleuses de musiciens tel que "The Roots" (précurseur en matière de Jazz - Hip Hop).
Cet album ramène le R&B à ses racines Jazz, et marque l'avenement d'un courant musical désormais connue sous le nom de Neo Soul, ou Nu soul en français.
le 22 octobre 2014
Quand je lisais que cet album était un classique pour du neo soul a maintes reprises je me suis laissé tenter de l'acheté.
A mon grand plaisir c'est du plaisir aux oreilles mais encore plus a l'ame.
Les chanson te berce vers un monde plus cool et detendus loin du chaos actuel de ce monde.
Cette album seras une que j'écouterais jusqu'au jour que je retournerais auprès de mes ancètres car j'ai été BADUIZER...
le 16 mars 2013
Un premier album trés réussi.Beaucoup plus Soul que les suivants,celui ci est trés "carré",la ou les suivant sont beaucoup plus émancipés.Un peu comparable a D'Angelo(1er album tranquille,les suivants sont plus "barrés",dans le bon sens du terme.Voir "Voodoo" de cet artiste:Magnifique),les fans de Soul seront ravis de cet opus.
le 11 avril 2014
Le disque reçu ne correspond pas tout à fait à la description, il ne s'agit pas véritablement de l'album.
La pochette es toute noire, ce n'est pas la vrai pochette et tous les titre ne sont pas présents (même si la plupart y sont).
Envoi rapide par contre
le 22 janvier 2016
J'ai viens de découvrir cette chanteuse ainsi que son style musical par son premier cd. De la soul bien charpentée, j'aurais préféré un peu plus de nuance de variations musicales d'un morceau à l'autre, mais c'est son premier ....
le 13 janvier 2015
Non la soul n'est pas morte. Elle s'enrichit de diverses influences. Le propos est classieux, racé.

La version vinyle apporte cette chaleur et cette profondeur de son incomparables.
le 20 décembre 2015
Un premier album de l'artiste que j'ai découvert par hasard et qui est sans aucun notre mot ... "Génial" ... Vraiment j'adore , encore du bon son dans ma chaîne ! Youpi !
le 3 novembre 2013
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas Erykah Badu avant de découvrir cet album ; j'ai été totalement séduite par le son, par sa voix, sa soul ....