Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,99

Économisez
EUR 0,11 (1%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Baguettes chinoises par [XINRAN]
Publicité sur l'appli Kindle

Baguettes chinoises Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 73,00 EUR 0,31

Longueur : 350 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Polars Polars


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Sœurs Trois, Cinq et Six n'ont guère fait d'études, mais il y a une chose que leur père leur a apprise : les femmes sont comme des baguettes, utilitaires et jetables, alors que les hommes sont les poutres solides qui soutiennent le toit d'une maison. Parties de leur lointaine campagne pour chercher du travail à Nankin, les trois sœurs vont faire la preuve de leur détermination et de leurs talents, et leur père sera bien obligé de réviser sa vision du monde. C'est du cœur de la Chine que nous parle Xinran, dans ce roman lumineux, chaleureux, émouvant. De ces femmes qui luttent pour conquérir une place au soleil. De Nankin, sa ville natale, dont elle nous fait voir les vieilles douves ombragées de saules, savourer les plaisirs culinaires et la langue truculente de ses habitants. Et d'un pays, une Chine que nous découvrons par les yeux vifs et ingénus des trois sœurs, et qui nous étonne et nous passionne car nous ne l'avions jamais vue ainsi.

Biographie de l'auteur

Xinran est née en 1958 à Pékin. Elle a été journaliste et a animé une émission de radio qui l'a rendue célèbre en Chine, où elle recueillait sans tabou les confidences des femmes. Son premier livre, Chinoises, et le suivant, Funérailles célestes, sont issus de cette expérience et l'ont fait connaître dans le monde entier. Depuis 1997, Xinran vit à Londres. Elle publie une colonne bimensuelle dans The Guardian sur les questions relatives à la Chine et tient le rôle de conseiller aux relations avec la Chine pour de grandes corporations comme la BBC.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1333 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 350 pages
  • Editeur : Editions Philippe Picquier (4 avril 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007R4QDMG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 19 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°45.210 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
J'ai aimé suivre les aventures de ses trois soeurs qui à quelques heures de leurs villages découvrent un tout autre monde. J'ai aimé les accompagner dans leurs découvertes de la vie citadine, du monde du travail, leurs premiers contacts avec des étrangers. On apprend beaucoup sur la disparité entre la campagne et la ville. Leur soif d'apprendre et la confiance en elles gagnée petit à petit étaient touchantes. Avec le parcours de Cinq, Xinran insiste sur le fait que la valeur et l'intelligence d'une personne ne se mesurent pas à son degré d'instruction. Egalement émouvant, l'hommage rendue à leur mère. A travers cette admiration appuyée, Xiran souligne le mérite de la femme dans les campagnes, leur apport pour pas ou si peu de reconnaissance.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Calli TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 13 septembre 2011
Format: Poche Achat vérifié
L'histoire de ses trois très jeunes filles quittant leur campagne pour prouver à elle-même comme à leur entourage qu'une fille vaut bien un garçon est une bonne idée de départ plutôt bien exploitée. On s'intéresse très vite à la diversité de leur personnalité et leur parcours dans une grande ville.... L'auteure place habilement tout au long du récit, une description des différentes facettes de la Chine et nous explique le contexte culturel dans lequel ses jeunes filles ont baigné toute leur enfance.
Cependant, le fait que tout sourit à ces jeunes filles très inexpérimentées et un peu gauches m'a paru peu réaliste, comme une fable qu'on aurait embellie pour gommer les aspérités. De plus, le style quoique extrêmement facile à lire m'a semblé un peu maladroit par moment.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Xinran sait raconter, rapporter des faits horribles avec humanité et douceur à travers des histoires incroyables tout en se dévoilant un peu. Comme journaliste, elle a sillonné son pays à l'écoute des plus misérables et semble posséder des antennes spéciales pour détecter ces mères culpabilisées à vie, car elle a connu un peu de cette détresse. Chine en perpétuelle évolution dont on entrevoie ici les failles et les bouleversements.
Bienveillante, outrée, l'auteur nous livre un récit touchant, plein d'empathie et d'humanité qui n'excuse rien mais explique comment un système de pensée et une mentalité modelée par des siècles de guerre et de révolution peut engendrer de tels drames.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
"Dans mon village, c'est comme ça qu'on appelle les filles, des baguettes. Les garçons, eux, ce sont des poutres. Ils disent que les filles ne servent à rien et que ce n'est pas avec des baguettes qu'on peut soutenir un toit." (p. 22)
"Comment une simple baguette pouvait-elle nourrir l'espoir de devenir une poutre ?" (p. 30)

Condition féminine, Chine, monde rural, discrimination sexuelle : le thème est donné. Trois, Cinq et Six n’ont pas fait d’études et n’ont d’autre avenir que celui d’épouser le mari que leur désignera leur père, humilié par la naissance de ces six filles auxquelles il a donné pour tout prénom le numéro correspondant à leur ordre d’arrivée au monde. Toutes trois partent chercher du travail à Nankin, et en trouvent le jour-même. Quand elles ramènent l’argent à flots et leur connaissance du monde moderne au village, il faut bien que leur père révise son jugement : finalement, ces « baguettes » sont bien aussi capables qu’une « poutre » !

Journaliste, Xinran a animé une émission radio où elle recueillait sans tabou les confidences des femmes, dont elle s’inspira pour écrire ses deux premiers romans. D’autres témoignages et expériences ont conduit à ce troisième roman, faisant l’éloge de ces trois sœurs ambitieuses et volontaires, voulant prouver leur valeur non seulement à leurs parents, mais aussi au milieu rural rempli de préjugés dont elles sont issues.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Une belle histoire familiale évoquée à travers les personnages des trois soeurs, et tous les autres, amis, employeurs des soeurs, qui nous parlent de la Chine ( la vie quotidienne et ses difficultés, à la ville, à la campagne, les sentiments... le statut des filles, des femmes...) et nous aident à la comprendre mieux. On connaît grâce à l'auteur, la vérité à propos de ces jeunes filles et cela nous émeut et nous trouble, car rien n'est encore si facile en Chine. L'écriture est très agréable et nous quittons ce livre avec regret.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Facile à lire , le personnage est attachant
Habituée aux livres de Lisa see que j'aime beaucoup, j'ai été agréablement surprise de trouver un autre auteur avec une plume différente mais dont la lecture est tout aussi agréable

criss
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents