Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Ballet de cour de Louis XIV: 1643-1672 - mises en scènes Broché – 1 décembre 2005

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 52,00 EUR 30,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Miroir d'une société galante et fantasque, le ballet de cour est porté à son apogée en France par Louis XIV. Triomphant de sujets rebelles et d'ennemis héréditaires, le plus illustre des danseurs satisfait ici son penchant inné, ses donc et assure de façon métaphorique son prestige de Roi Soleil. De 1643 à 1672, date à laquelle il laisse place à la tragédie en musique ornée de ballets, ce genre hybride connaît une remarquable évolution. Toujours onirique, issu de la fantaisie juvénile et baroque, il cède à la préciosité romanesque puis au faste mythologique en accord avec une société dont il reflète goûts et aspirations secrètes. A partir de sources originales manuscrites, imprimées et iconographiques méthodiquement explorées, cet ouvrage fait revivre un art complexe en le situant dans le contexte de représentations souvent publiques et festives, de théories, traités, événements contemporains. Tout en évoquant incidences politiques, livrets, musiques et principaux artisans de ce spectacle fondé sur le réel transfiguré, le merveilleux, il analyse sa thématique et diverses de ses composantes généralement méconnues : danse de plus en plus codifiée, chorégraphie et appareil (scénographie, décors et machines, costumes, masques et accessoires de scène). Ainsi met-il en lumière l'apport novateur, l'originalité et la liberté de ce singulier artefact. Largement revue et mise à jour, cette nouvelle édition d'un ouvrage paru en 1967 s'enrichit de références et d'illustrations, de tableaux détaillant la distribution de sept ballets de facture exemplaire qui révèlent le nombre et la variété des rôles tenus par les danseurs et danseuses amateurs ou professionnels.

Biographie de l'auteur

Le Centre national de la danse (CND) est une institution dépendant du ministère de la Culture et de la Communication français et dévolu à la danse sous tous ses aspects : la promotion de spectacles et de chorégraphes, la diffusion de la culture chorégraphique, la création artistique, et la pédagogie destinée aux élèves confirmés.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 mai 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : chaine en argent homme, chaîne argent, bijoux argent massif, bijoux hommes

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?