Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. SR Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 2 mai 2013
La partie mixeur est géniale, les différents couteaux sont super, y compris le disque fouet au sujet duquel j'étais assez dubitatif malgré les vidéos vues sur internet. Mais c'est vraiment efficace: un ou deux blancs d'oeuf montés en neige en un rien de temps, mousse de lait écrémé magique et mayonnaise express, c'est le rêve!
Le mixeur est très silencieux comparé à d'autres que j'ai eus précédemment. Le mixage des soupes est incroyablement rapide, il faut juste penser à laisser immergée la tête de l'appareil (pencher la casserole le cas échéant) pour eviter les éclaboussures, car l'appareil ne présente pas de cloche fermée comme beaucoup d'autres. C'est plus efficace et rapide comme ça, au prix d'un peu plus d'attention. Les couteaux s'enlèvent et se replacent très facilement, et l'espèce de petit crochet présent à la base du couteau principal, le plus coupant, permet de le saisir sans aucun danger pour les doigts. Comme on peut enlever les couteaux, et qu'il n'y a pas de cloche, le nettoyage est simple et rapide.
S'il n'y avait que le mixeur, je mettrais 5 étoiles sans hésiter, mais...

...je ne mets que 3 étoiles à cause du "SliceSy", l'accessoire pour râper, trancher et hacher. La goulotte pour passer les légumes à râper ou émincer est ridiculement étroite, ce qui signifie pas mal de temps perdu à couper les carottes en petits morceaux avant râpage. Quant à l'éminceur, je n'ai pas essayé, mais il ne faut pas imaginer pouvoir y glisser une courgette, un concombre ou une pomme de terre. Je suis assez frustré sur ce coup là et je recommande vivement l'achat du Swissline SANS le "SliceSy" pour 70 euros de moins environ: Bamix MX100108 Mixeur Plongeant Swissline Noir

Au chapitre des petits défauts: l'appareil est un peu lourd à manipuler, le cordon type "téléphone" est un peu court et le support livré à monter fait complètement "toc" et n'est absolument pas à la hauteur de l'apparence sérieuse et professionnelle du mixeur. J'ai placé la partie basse de ce support dans un tiroir pour y ranger le processeur et les couteaux, c'est assez pratique, et le mixeur lui même est très compact et se range n'importe où.

Pour conclure, l'appareil reste tout de même cher, mais bon, pour une fois il est fabriqué en Europe et pas en Asie, et la qualité est au rendez-vous, il faut donc considérer le prix d'achat comme un investissement à long terme!
50 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 8 juin 2018
Bon, j'ai pas réussi à m(y habituer....
Pourtant j'avais un appareil semblable, un Braun avec quasiment les mêmes accessoires.

qu'est(ce que le moteur chauffe !! on a l'habitude de faire de la poudre d'amandes, cajou, noisette...bah en 2 min le moteur est brulant !
je ne suis pas sensible à la chaleur et bien là j'avais du mal à le tenir!
donc je fait comment? je fais 2 minutes...j'attends 10 min qu'il refroidisse puis rebelotte?
Avec mon braun, il chauffe bcp moins ou mieux protégé ptet...

Bref j'ai galéré pour les oeufs en neige aussi...
donc bon 300€ dnas un truc qui me convient pas a 100% c'est pas la peine...!

dommage.
le 18 décembre 2016
Le mixeur en lui même est très performant, il mixe très fort, vraiment au top. Par contre, le problème vient des accessoires, entre autre le bol permettant de mixer les légumes etc... Le couvercle dans lequel vient s'insérer le mixeur est en plastique et sur une utilisation "prolongée", j'ai du l'utiliser d'affiler 4-5min en utilisant a coup d'une minute avec environ 1 minute de repos à chaque fois, j'ai entendu un petit bruit, j'ai sorti le mixeur, il y avait des bout de plastique et le couvercle ne fonctionne plus... dommage...
Donc, oui le robot est au top, par contre le bol mixant n'est à utiliser QUE pour émincer des légumes en faisant fonctionner le mixeur pas plus de 10 secondes sur plusieurs fois avec un temps de repos suffisant à chaque fois.
3 étoiles car : 5 étoiles pour le mixeur et 1 étoile pour le bol, donc la moyenne est de 3.. :)

Heureusement qu'Amazon a un service client fantastique, j'ai fait ma demande d'échange, je reçois le nouveau entre le 21 et le 23 décembre et je renvois par la suite le mien.. Chapeau Amazon :)
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 février 2017
Un super mixeur, que j'espère transmettre à mes petits enfants !
La chantilly est montée en quelques secondes, ainsi que les blancs en neige, la mayonnaise... sous réserve de le faire dans le récipient haut et étroit fourni avec.
La soupe est onctueuse
La purée de pommes de terres se fait sans problème
Pâte à crêpes, à gâteau, que du bonheur.
Viande hachée au slicely -> OK
Bémol, le slicely a du mal a râper les choses molles comme le gruyère. Pas de problème en revanche pour les carottes, pommes de terre, radis noir, potiron etc. La cheminée est un peu étroite, c'est vrai, mais en fait ce n'est pas très gênant.
Le tout en fait un mixeur qui a toutes les fonctions d'un robot, dans un encombrement très réduit donc qui est toujours à portée de main sur le plan de travail, là où un robot aurait pris une place folle.
le 25 juillet 2016
j'en avais envie depuis longtemps et je me suis lancée : il est très bien, prend peu de place et fait tout ce qu'un mixeur "traditionnel" peut faire (mais ce sont des petites quantités).
Le seul hic c'est qu'il y a peu de recettes et explications et les accessoires sont très différents des mixeurs classiques qu'on trouve en France donc ça nécessite un petit temps d'adaptation.
il est vrai que j'aurais apprécié que le manche se démonte pour pouvoir le nettoyer plus facilement.
sinon, je ne regrette pas mon achat, le colis est arrivé vite et en parfait état.
le 18 juillet 2017
Une très bonne prise en main du plongeur et on sent bien que l'on tient du solide...La garantie constructeur à vie se comprend mieux dès la première utilisation. Les accessoires pour quelques euros de plus sont un réel plus.
le 13 février 2018
Ce mixeur plongeant est le top dans son domaine. Efficace, avec ses accessoires, je m'en sers très régulièrement depuis son achat. Je conseille juste d'acheter en plus des récipients adaptés (j'ai pris ceux Bamix, mais d'autres marques conviendront).
le 14 novembre 2017
Très beau mixeur plongeant de par son esthétique et son impression classique de robustesse.
Le fonctionnement est simple et efficace.
Le porte mixeur pratique et esthétique, les accessoires tres complets.
Les deux puissances permettent de gérer les différentes actions choisies.
Le nettoyage est simple.
Je suis très content de mon mixeur et je n'ai pas encore tout découvert ....!
le 28 décembre 2016
Acheté en reconditionné, je voulais signaler que le gros couteau hachoir ( cf photo) n'était pas dans le coffret. Reconditionné ne veut pas dire incomplet et ce n'était pas signalé dans la description du produit.
review image
le 22 janvier 2017
Pas satisfaite. Ce mixer est certainement un bon appareil mais je n'ai jamais réussi à faire monter la mayonnaise. Autant resté avec mon batteur electrique
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 13 questions avec réponses.