1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 décembre 2012
Tès belle oui sur les photos du digipack qui nous montrent Beth, la quarantaine épanouie, très féminine (loin de son image habituelle de camionneur en débardeur!. En lisant les textes de commentaires de ses chansons on apprend qu'elle estime être sortie de la drogue et qu'elle a rencontré l'amour..
Comme beaucoup j'ai connu cette chanteuse avec le magnifique "Don't explain" en duo avec Joe Bonamassa où les deux artistes relisent avec brio des morceaux de divas soul des années 60. Conquis près l'avoir vue sur scène, son élément, où elle se lache littérallement aussi bien dans la violence que dans la tendresse, une artiste complète (chant, piano, guitare).
On a affaire ici avec un très beau disque de compos originales et explorant divers styles, chaque morceau s'écoutant avec délice. Pas de rock, un peu de blues, contrairement au précédent "37 days" -on peut le regretter- mais plutôt des tempos mid et slow sur lesquels la voix tantot douce, tantot apre de la belle est toujours touchante. L'instrumentation est très belle, sans ostentation (peu de soli, Bonammassa n'apparait qu'une fois)..;le principal instrument est bien la voix! Beth Hart dans un album 100% original montre son potentiel créatif, les mélodies sont foisons et tout se déguste avec un doux plaisir, même si il n'y a aucune surprise, les compos étant très classiques dans leur structure.
Vivement de la revoir à Lyon en mars!!
le 1 juin 2017
Voulant tout connaitre de cette fille , suite à ma belle découverte à son égard , je remonte le fil de sa carrière , cet opus , est de qualité ! . Une voix hors du commun , impossible de rester de marbre , et avec Joe Bonamassa , c'est la cerise sur le gâteau !
le 24 octobre 2017
Superbe album découvert un peu par hasard sur Amazon. Depuis achats de plusieurs albums de cet artiste etjamais déçu, que du bon et du très bon! Cela change des m...des que nous passent radios et télévisions.. a découvrir absolument!
le 14 octobre 2012
la qualité première de Beth Hart est de maitriser sa voix sur ce dernier opus , pas d'excès criards , c'est bien posé et la magie opère, empreinte d'émotion et d'énergie. des compos perso guitare, piano. 2 titres un peu différents qui retrouvent l'atmosphère de la superbe pochette de BH en pin up années 50 :
"swing my thing back around" orchestration big band cuivré est un clin d'oeil aux années 40/50 et "Spirit of God" toujours un big band mais là c'est du rhythm and blues . un album remarquable, et 2013 sera l'année d'une tournée française, avant l'olympia à travers la province et en normandie à Cléon "la traverse" en mars 2013.
à voir absolument en live, pour en juger à voir : concert au Beacon Theatre et aussi au Paradisio (dvds)
le 27 novembre 2012
J'ai découvert cette fabuleuse chanteuse il y a moins d'un an...ce fut le coup de foudre avec l'album "Don't explain"...
Du coup je suis allé la voir en concert au "New Morning" à Paris,et la,elle a achevé de me convaincre qu'elle était la meilleure chanteuse de blues ,jazz et rock actuelle.
Une voix ,une générosité sur scène incroyable...
Bref en écoutant ce nouvel album j'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient séduit...
J'ai tout aimé ,l'album est excellent ,mais le titre "caught out in the rain" est une véritable pépite...
Un album au niveau de son immense talent ,mais ce qui est le plus surprenant c'est que son talent soit encore si peu connu en France.
Je ne doute pas que cela change assez rapidement...
le 9 octobre 2012
Très grande artiste Beth Hart nous livre un album magnifique, sa voix a la présence forte peu aussi ètre douce et suave et emporter tout sur son passage.Pour moi cet album est une réussite totale a la fois dans l'interprétation et les orchestrations.Chaque morceau est sublime.J'ai découvert Beth Hart gràce a Joe Bonamassa guitariste extraordinaire avec lequel elle a participé a un des ces disque(don't explain)et a un concert au beacon theatre de New York(en dvd et bluray) que je vous conseille également tellement ces deux la sont plein de talent.En résumé ne passez pas a coté de cette chanteuse exceptionnelle comme on en voit pas souvent.
11 commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 20 octobre 2012
En 2011 et avec ’’D’ont explain’’, fruit d’une collaboration judicieuse avec Joe Bonamassa, Beth Hart passe de la Variété haut de gamme au Blues Rock électrique qui colle à merveille à son tempérament d’écorchée vive. En 2012 l’influence bluesy reste évidente au sein de Bang Bang Boom Boom, nouvel et huitième opus studio de la Californienne. Guitares et piano occupent toujours une place prépondérante, à l’instar de ’’Baddest Blues’’, façon Billy Holiday, qui ouvre les festivités, ou encore ’’Caught out in the rain’’ qui dégueule d’émotion pendant plus de 7 minutes. La profusion de cuivres sur ’’Swing My Thing Back Around’’ et ’’Spirit Of God’’ amorce un changement de direction avec tonalité Swing ou Big Band que ne renierait pas Cab Calloway. Avec ’’Better Man’’, ’’Ugliest House’’ ou encore le titre éponyme, l’ambiance devient plus légère et plus fun qu’à l’accoutumée. Au final ce qu’il faut retenir, c’est qu’avec ces 11 compostions originales, la force de cet album réside avant tout dans l’éclectisme des influences desservies par une voix à la foi chaude, puissante et émouvante. La production heureuse de Kevin Shirley (Led Zep, Aerosmith, bonamassa) assure à l’ensemble une cohésion sans faille. Et que dire du packaging ? Visuel qui atteste du réchauffement de la planète, paroles lisibles sans loupe, Liner notes d’Henry Yates, commentaires de l’artiste sur les origines de chaque titre, quelques zoulies zimages… Une fois n’est pas coutume, on en a pour ses euros ! C’est donc l’occasion ou jamais de découvrir cette immense artiste. A moins de préférer se focaliser sur ses performances scéniques… Auquel cas il suffit : soit de se rabattre sur le sublime Dvd Live at Paradiso, sorti en 2005, soit d’assister à l’un des concerts de la tournée française qui passe par l’Olympia le 28 Mars 2013. ’’Quand Beth Hart chante le temps s’arrête, le cœur danse et les poils de la nuque se hérissent!’’ Je confirme!
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 octobre 2012
JE VIENS DE RECEVOIR EN CADEAU CE TOUT NOUVEL ALBUM DE BETH HART, " QUELLE PEPITE ".DE TITRE EN TITRE BETH NOUS BALLADE D UNIVERS EN UNIVERS IRREEL PAR LA MAGIE DE SA VOIX SUBLIME. QUELLE MAITRISE ET EN MEME TEMPS QUELLE GENEROSITE DANS L INTERPRETATION DE CHAQUE MORCEAU. PERSONNELLEMENT JE RESSENS UNE INFLUENCE DE JOE BONAMASSA DANS LA COMPOSITION DE " BETTER MAN " ET " CAUGHT OUT IN THE RAIN ", CE QUI N EST PAS POUR ME DEPLAIRE PARCE QUE QUE J EN SUIS LE PLUS GAND FAN. CETTE ARTISTE A LE MERITE ET LE BON GOUT DE MODULER LE TIMBRE ET L INTENSITE DE SA VOIX EN ACCORD PARFAIT AVEC CHAQUE SENTIMENT QU ELLE VEUT NOUS FAIRE PARTAGER. CET OPUS EST UNE TOTALE REUSSITE. AMATEURS DE VRAIES VOIX? DE VRAIES IDENTITES VOCALES ET DE VRAIES PERSONNALITES, RUEZ VOUS SUR CE DIVIN'ALBUM ET COMME L ONT TRES BIEN DIT MES PREDECESSEURS SUR " DON T EXPLAIN " ET CEUX DE JOE BONAMASSA MAGICIEN DU BLUES/ROCK.Don'T Explain
le 14 décembre 2012
Beth Hart est dans la mouvance actuelle des chanteuses jazzies mais le plus au delà de sa voix magnifique c'est qu'elle nous rajoute de ci de là des blues à pleurer C'est une vraie beauté. Je ne regrette pas d'avoir acheté cet album juste une écoute il ne sort plus de mon autoradio
le 26 novembre 2012
un grand moment de bonheur musical , on est en apesanteur accroché a la voix de cette superbe demoiselle que j'ai découvert par le biais de l'album don't explain en collaboration avec le maitre de la "les paul" qu' est joe Bonamassa .Un must have !

Don'T Explain