le 7 septembre 2003
Cette perle des festivals déjantés,
ce pan de l'histoire du cinéma ( certainement! ),
situé à la frontière du cinéma bis, de la série z,
de la science fiction, de la comédie ( voulue ou non ),
est un chef d'oeuvre qu'il faut avoir vu, et qui est
à la portée de tout public.
L'histoire se situe dans le futur ( tel qu'on l'imaginait
dans les années soixante ...) ou Barbarella( Jane Fonda ),
la pilote la plus sexy, la plus rapide de l'espace doit,
évidemment sauver la paix universelle
en évitant qu'une arme nouvelle tombe dans les mains
des derniers barbares de l'espace.
S'en suit une histoire surréaliste,
dans une esthétique kitchissime,
que l'on ne peut même pas imaginer...
Vraiment, j'ai passe un bon moment , en voyant ce film,
c'est à mourir de rire!
Et puis l'on retrouve dans ce films des effets,
des idées reprises ensuite dans d'autres classiques.
On apprécie mieux toutes les references du film CQ,
qui est en fait un hommage au cinéma de cette époque.
Donc une dernière fois, ce film est à voir absolument,
c'est le meilleur moyen de s'ouvrir au genre du cinémabis,
et je pense qu'il est accessible a toute personne un minimum curieuse.
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2011
J'avais vu ce film à sa sortie, à Dakar ! C'est donc un peu par nostalgie que je l'ai commandé, et revu avec grand plaisir. Pas de sous-titres francais, mais peu importe, les dialogues sont moins importants que les images, surtout celles de Jane Fonda !
le 21 mai 2016
commandé avec une offre promotionnelle . le film est agréable mais bien sur il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Une histoire sans grande surprise mais sympathique. Une bonne image et une bande son sans souci. Pour le amateurs de SF.
le 13 janvier 2014
Le film vaut ce qu'il vaut, l'histoire se résume en peu de mots, mais les décors sont à voir au moins une fois dans une vie. Et Jane Fonda crève l'écran.
le 26 décembre 2016
même si c'est un peu kitch, le film se regarde encore et il est super ! Le blu ray ne contient pas de défauts (si ce n'est le grain qui est trop présent) mais il manque toutefois des bonus ce qui est un peu dommage mais ce n'est pas décevant pour autant. Je recommande à ceux qui adore le film comme moi.
le 28 avril 2016
Ce classique qui met en valeur la beauté de Jane Fonda est un petit film à classer dans la catégorie de la SF érotique. Il fait revivre sous la caméra de Vadim. la BD de J.C. Forest dont l'originale est toujours censurée en France ! Strip-tease en apesanteur pour les Messieurs et envolée dans les bras d'un ange pour les Dames. A posséder pour compléter votre dévédéthèque. Je lui attribue 5 étoiles.
le 12 juin 2016
Déjà ce film est un specimen de laideur... et se traîne. Musique d'un mauvais goût hors du commun... Et Vadim n'est peut-être l'auteur que de quelques films (Et Dieu... créa la femme, Et mourir de plaisir, Les Liaisons dangereuses 1960)...
Le seul intérêt et plaisir à revoir ce petit divertissement qu'est Barbarella serait de le faire au moins dans une copie correcte !!!:
Or la copie que nous rend cette édition Blu-ray est granuleuse la plupart du temps, on voit s'agiter comme des mouches le grain que l'on verrait dans un film tourné en 16 mm.
Pour le plaisir de la vue, on repassera.

De plus, le petit plus érotique que l'on était en droit d'attendre à la vue des photos naguère publiées ici et là est bien timoré, Vadim se débrouillant toujours pour filmer en plans d'ensemble et lointainement ses amazones !

Quant au strip tease d'ouverture, n'en parlons même pas. Mieux relire et revoir le trait épuré de la bande de JC Forest !

P.S. Arte a présenté le 8 août 2016 une copie magnifique du film, ce qui le relève un peu, surtout dans sa seconde partie. Ce qui confirme également le caractère exécrable du Blu-ray.
A noter le doublage en français de David Hemmings par Jean-Louis Trintignant.
le 6 octobre 2012
J'adore la voix de Jane Fonda en Français, elle donne une grande sensualité à ce film des années 'Flower power' & 'Make love, not war'.
Avec une image en Blu-ray ce film va être un régale pour les yeux, pour ceux qui ne savent pas de quoi parle l'histoire de ce film, ce n'est pas important vous aurez le temps de lire la jaquette plus tard, ce film est un OVNI du cinéma, à voir absolument...
le 7 mars 2010
Ce film est excellent mais la note est basse pour la simple raison que les sous-titres sont en Anglis,Danois,Allemand,Novergien,Portugais,Espagnol,Suedois,Turque mais pas de FRANCAIS !!! De même les langues sont : Anglais , Allemand , Espagnol !!! Alors que ce film est passé en FRANCAIS à la télé !
le 8 août 2016
Barbarella...
Un film culte ou la belle Jane Fonda joue les exploratrice de l'espace...
On remarque de suite qu'ils utiliser des lampe à huile est de bâton de feu de Bengale comme effets spéciaux,
L'histoire est quasi nul mes peut importe il est surtout question d'ambiance est de la belle Jane Fonda ! !
Je recommande ce film à tous les passionner de kitch est de science-fiction...
LOVE ! ! !