D'occasion:
EUR 307,95
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par fred_dyfour
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Pro ! Rare ! Livré sous 10-15 jours, emballage protégé. Bonne lecture ! Achat garanti et SAV poli !
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Barberousse

4.8 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
1 d'occasion à partir de EUR 307,95

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Toshirô Mifune, Takashi Shimura, Chishu Ryu, Kinuyo Tanaka, Yuzo Kayama
  • Réalisateurs : Toshirô Mifune, Takashi Shimura, Chishu Ryu, Kinuyo Tanaka, Yuzo Kayama
  • Format : Noir et blanc, Plein écran, PAL, Cinémascope
  • Audio : Japonais (Dolby Digital 1.0)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : G.C.T.H.V.
  • Date de sortie du DVD : 20 octobre 2001
  • Durée : 185 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 9 commentaires client
  • ASIN: B00005QT0Q
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 149.207 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Document : biographie de Toshiro Mifune (8 extraits - 6' - VF)

Descriptions du produit

Description du produit

Copie restaurée et remastérisée (image et son)

Amazon.fr

Dominé par la prodigieuse interprétation de Toshiro Mifune – dont ce fut la dernière collaboration avec le cinéaste, Barberousse inscrit les rapports humains de deux médecins dans une vaste fresque humaniste de plus de 3 heures. Destin d'un jeune médecin qui travaille dans une clinique pour pauvres sous les ordres d'un autre médecin intransigeant mais profondément dévoué à ses malades, dans le cadre du Japon d'avant l'ère Meiji, Barberousse était le film préféré de son auteur. On le comprend, tant y éclatent toute l'intelligence, l'imagination et la vitalité de sa mise en scène. Toutes les situations de la vie y sont explorées avec minutie, sans aucune coupure rythmique ou scénaristique. Des séquences violentes – la scène de l'opération – alternent avec des scènes sensibles – le jeune médecin essayant de guérir une jeune femme folle, l'une des plus belles scènes du cinéma tout court – des scènes tragiques – l'agonie du charpentier – ou des scènes cocasses – la démonstration de jiu-jitsu. Pour s'imprimer dans la mémoire des spectateurs, l'auteur de Kagemusha n'hésite pas à faire durer les plans, en privilégiant le plan-séquence. Au total, Kurosawa atteint avec ce film une véritable profondeur émotionnelle et dramatique, et offre un très sensible miroir de la vie à ses contemporains. --Sylvain Lefort

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
7
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Ce film, ce torrent d’émotions devrait-on plutôt dire, occupe une place à part dans la filmographie de Kurosawa dont c’est le dernier film tourné en noir et blanc et la dernière collaboration avec Toshiro Mifune, les deux complices s’étant brouillés au cours de son très long et difficile tournage.
En deux mots, le film retrace la vie d’un petit dispensaire d’une province misérable. Arrive un jeune et arrogant interne, fort dépité d’être affecté ici et qui va devoir apprendre son métier de médecin sous la férule du très exigeant patron des lieux, que le personnel a surnommé Barberousse.
Le jeune interne commence son apprentissage par deux scènes inoubliables : il manque de se faire assassiner par une schizophrène armée de sa seule épingle à cheveux avant de s’évanouir en assistant son patron qui recoud le bas-ventre d’une femme à l’agonie. Ces scènes qui se prêtent à toutes les astuces et à tous les effets sont filmées en plan fixe, au plus près des acteurs, avec quelques rares plans de coupe. On le sait, Kurosawa était un virtuose de la caméra et de la photographie, mais, dans ce film de chambre, toute la mise en scène est entièrement tendue vers le cœur et les corps des malheureux. Et avec quelle perfection !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Atri TOP 100 COMMENTATEURS le 28 décembre 2013
Format: DVD
Sans doute le tout grand film de Kurosawa,d'abord par sa plastique, sa photographie exceptionnelle qui saisit l'éclat des yeux des acteurs, l'âme, le clair-obscur...mais tout cela reste encore au niveau de la forme; sur le fond on a une superbe chronique humaine qui se déroule durant 3 heures, mais on ne voit pas le temps passer ! Un jeune docteur arrogant cherche à faire carrière, mais voilà, on le place dans un hôpital de campagne, avec un directeur bourru.Ce docteur, "Barberousse", est pourtant respecté comme un sage dans tout le personnel, et lorsque Barberousse déclare que la fin de vie d'un homme est un moment de grâce, le jeune docteur ne comprend pas...jusqu'à ce qu'il y assiste, et voit ces hommes et ces femmes parler vrai, avec leur coeur, leurs erreurs et leurs amours...ainsi ce malade qui a été bon toute sa vie, finit par avouer qu'il n'a été bon que pour se rattraper d'une terrible erreur de jeunesse...Tout l'humanisme et la spiritualité semblent contenu dans ce film, tant les portraits sont riches et vivants.Le plus émouvant sans doute, l'histoire de la petite fille abusée, qui provoquera bien involontairement une "fièvre de croissance" chez le docteur qui s'ouvrira au don de soi.Un fresque magnifique et rayonnante.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Très long métrage du maître qui scelle la collaboration avec son acteur fétiche, Toshiro Mifune.
L'histoire est celle d'un jeune médecin nommé contre son gré dans un hôpital fréquenté par des gens pauvres. Il tombe sous la férule d'un médecin chef autoritaire qui va le guider dans la découverte de la maladie, de la souffrance et de la mort. Kurosawa trouve ici un superbe prétexte à une réflexion sociale et humaine. Au travers d'une désespérance constante et renouvelée, il ouvre une perspective résolument optimiste sur l'avenir de l'humain.
Le tournage du film s'est étiré sur deux ans, dans des décors reconstitués avec des matériaux d'époque. Leur beauté était telle, que les « tours opérators » de l'époque en faisaient un sujet de visite.
Le film affiche un dépouillement, une lenteur de rythme, une sobriété propres au cinéma asiatique où le jeu des acteurs est inspiré par le théâtre No.
Le talent de Kurosawa nous offre des scènes inoubliables qui s'inscrivent dans la mémoire collective, comme celles d'Eisenstein ou de Renoir.
Ce film révèle la filiation directe avec des metteurs en scènes comme Wong Kar Wai (In the mood for love).
Cette œuvre majeure nous touche de par son humanité intemporelle, de par la beauté profonde du langage et des métaphores utilisés par Kurosawa.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par zettos le 22 novembre 2007
Format: DVD
SI VOUS VOUS DITES "LES FILMS JAPONAIS, C'EST Toujours PAREILS", DETROMPEZ VOUS, SOYEZ CURIEUX ET VOUS NE SEREZ PAS DECUS. UN FILM HUMANISTE QUI AIDERA A COMBLER LE TROU DE LA SECU (D ' AILLEURS IL DEVRAIT ETRE REMBOURSE).
A CONSEILLER A VOTRE MEDECIN OU DOCTEUR...
OFFREZ LE A CE PRIX LA C' EST CADEAU, EN PLUS AU MILIEU DU FILM VOUS AVEZ 1 INTERLUDE MUSICAL, QUI VOUS PERMETTRA DE FAIRE LE PLEIN DE MOUCHOIRS .

POUR FINIR, A NOTER LA REMARQUABLE PRESTATION DE Toshiro Mifune, AINSI QUE TOUS(TTES) LES AUTRE ACTEURS(RICES)POUR 1 REALISATION PARFAITE.
ET SI NOUS ETIONS PASSES A COTE, VOICI LE FILM DU FUTUR...
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?