Je dois avouer que j'ai été un peu déçu en lisant ce livre, car le titre ne reflête pas vraiment son contenu. En effet, de nombreux passages sont assez hors sujet au détriment d'information sur moustaches et barbes. Par exemple, plusieurs pages traitent du rasage du crâne et au final assez peu de la barbe. J'aurais aimé avoir quelques pages qui présentent les différentes barbes de manière synthétique.
Au final, je n'ai pas appris grand chose, c'est dommage.
Selon mon fils barbu à qui j'ai offert ce livre, il s'attendait à mieux et est un peu déçu. Il n'a pas appris grand-chose de nouveau en le lisant. Quasiment rien, d'après lui.
Il l'a trouvé "amusant et sympa" mais sans plus. On peut s'en passer quoi.
le 22 octobre 2014
Une bonne entrée en matière dans un petit format sympathique. L'auteure y dresse les techniques et styles les plus courants, avec quelques idées personnelles pour les plus coquets. L'ensemble est généraliste, tout le monde s'y retrouvera. La partie consacré au coupe-chou est un peu bâclée, mais l'ouvrage vaut le coup. Surtout à ce petit prix.
Bon petit livre qui se lit facilement. Explique bien les différentes formes de barbes et de moustaches et la façon de les entretenir, avec régulièrement "le conseil de la barbière". Correspond exactement à ce que je cherchais.
le 4 février 2016
ce livre ne sert pas à grand chose malheureusement. Très générique, un pdf aurait largement suffi.
si on se base sur la couverture, vous ne saurez pas donner de la forme à vos moustaches.
le 24 octobre 2016
Ce n'est pas vraiment une encyclopédie de la barbe... On apprend pas grand chose sur l'entretien de cette dernière. Il était suggéré avec l'achat de ma tondeuse.
le 16 juillet 2016
Ça va que ce livre ne coute pas cher... littéralement 90% de ce qui est dedans est trouvable sur Internet en cherchant comment entretenir sa barbe...
le 10 février 2016
Petit bouquin, pas très complet. Disons que c'est une première approche. Je m'attendais quand même à mieux. Se lit en 10 minutes
le 27 juin 2013
Petit livre sympa, claire et ludique.
Mon mari l'a trouvé très sympa et mon père a voulu le le lui emprunté.
Je recommande
le 6 août 2013
Tout ce qu'il faut pour savoir couper sa barbe que ce soit dans la manière de le faire ou dans les outils nécessaires.