le 21 novembre 2011
Pour les amateurs de musique baroque, des interprétations tout en finesse, en subtilité et en élégance, de pièces qui ne sont pas très souvent jouées au piano. Le Couperin est particulièrement remarquable, arrivant à faire oublier l'extrême dextérité et la virtuosité qu'il requiert...
le 4 juillet 2015
La présentation luxueuse et la notice plantureuse le mentionnent à juste raison : les compositeurs baroques passaient leur temps à s'emprunter des thèmes, à transposer, à arranger, à réduire. Voire.

Mais je suis désolé, Rameau ou Couperin (je ne parle pas de Bach, l'adoration excessive dont il est l'objet m'agace assez) au piano, ça me passe aussi bien qu'à la marimba : c'est bien joué, d'accord, Tharaud est bon. Mais ça ne colle à rien de baroque, c'est … non pertinent.

Écoutez vous-même, après tout,« de gustibus non disputandum » …
le 4 décembre 2015
Nous avons ici un très bel objet, très loin des coffrets habituels, tout d'abord par sa dimension imposante (pas très logeable), et par la grande qualité de sa présentation. Notons un livret contenant des interviews intéressants de l'interprète.
Ce coffret reprend 3 cd parus séparément, (Rameau, Bach, et Couperin). Il s'agit d'oeuvres baroques interprétées au piano, pr un très bon jeune pianiste. Bien sur, le débat entre les adeptes du piano et les défenseurs du clavecin n'est pas prêt de s'éteindre, c'est à chacun de juger !
le 1 mars 2013
J'avais pour ma part acheté les 3 CD séparément lors de leur parution. Voulant faire partager mon gout pour cette musique et connaitre ce magnifique pianiste qu'est Alexandre Tharaud à mon frère, j'ai trouvé très sympa de regrouper ces 3 CD dans un coffret pour les lui offrir.
le 9 juillet 2012
J'adore Alexandre Tharaud et ces trois CD sont de pures merveilles, qui nous persuadent vraiment que l'on peut passer du clavecin au piano sans trahir les compositeurs.
Un étonnement toutefois: le prix de chacun des CD acheté individuellement est plus cher que l'ensemble du coffret. Donc n'hésitez pas à acheter ce coffret (environ 18€)qui, de plus, est d'une très belle présentation.
En conclusion: satisfaction totale.
le 28 janvier 2015
Interprétation de très grande classe par un pianiste de renom : Alexandre Tharaud
Contient le morceau Tic Toc Choc de François Couperin
le 29 janvier 2011
novice sur le sujet ... j'ai apprécié le DVD qui donne de l'humanité à l'interprète; la musique est pleine et emplit la pièce
le 9 novembre 2012
Je ne l'ai pas personnellement écouté pour l'instant, mais la personne à qui je l'ai offert -amatrice- l'a reçu avec un grand
plaisir. Jackpot à coup sûr donc pour qui apprécie.