le 14 avril 2010
Valeur sûre pour ce livre de couture japonais avec patrons taille réelle, de 90 cm à 120cm (d'un grand deux ans jusqu'au 8 ans à peu près).
A part la robe en couverture, les modèles sont plutôt classiques.
4 robes, 2 hauts à bretelles, 4 blouses boutonnées devant et vestes légères, 1 chapeau, 2 pochettes, 3 tuniques/blouses, 1 pantacourt et 2 leggings, 4 jupes, et 2 blouses tailles adulte (M et L).
Explications et schémas en français (pratique par rapport aux patrons en japonais), et jolies photos!!!
Au travail mesdames!
le 12 mars 2010
au vu des commentaires, j'ai commandé ce livre, et je suis déçue, je dois apporter un bémol
la plupart des modèles sont des modèles d'été, ultra -simple c'est vrai
c'est sur que ce sont des basiques mais presque un peu trop
en revanche, beaucoup d'explications très claires avec des dessins
c'est un bon livre pour débuter je pense, je ne trouve pas les modèles tellement bien ou adaptés à des petites filles d'aujourd'hui, en été oui... mais pas un seul modèle de pantalon dans ce livre
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2010
Une traduction attendue et réussie++
De très jolis modèles, plutôt simples, robes, tuniques, bob,pantalons...
Des jolis photos, des shémas clairs, je recommande++
Pourvu qu'il soit le début d'une loooongue série ! Explications détaillées, patrons clairs et superbes photos : j'en veux encore !!!!
le 20 avril 2011
J'ai été très déçue à la réception du livre: tout d'abord, ce ne sont pas 25 modèles mais 15 avec des variantes (si changer la couleur est considérée comme une variante...) et je ne trouve pas les modèles si jolis. Ils sont néanmoins assez simples pour être faits par une personne qui ne fait que se débrouiller en couture, même s'il faut déjà avoir les bases.
le 21 mars 2010
Un ouvrage très sympathique, de belles photos et des explications simples.J'ai débuté la couture il y a un an avec les Intemporels pour enfants, les Basiques pour petites filles me redonnent une impulsion pour l'été.J'ai déjà fait le modèle de couverture, une jupe et un chapeau, ma fille est ravie! Les modèles sont un peu moins classiques que dans IPE...mais en même temps, tout tient dans le choix du tissu!
Un excellent rapport qualité prix !
le 24 février 2010
Je suis ravie de mon achat ! tout les modèles sont plaisants ! certains mérites un autre choix de tissus et de motifs mais c'est une question de goût ! des modèles simples avec quelques fantaisies qui méritent un peu d'expérience mais plutôt bien expliqués avec schémas !
Quelques modèles à adapter pour les garçons sans problème !
le 2 juillet 2014
ma 1ère réaction a été de pester contre le fait que les réserves de couture ne sont pas comprises dans le patron mais au final, c'est un plus car ça rend les modèles bcp plus adaptables. quelques mesurages à même le patron nous permettent de savoir exactement la taille qu'aura le vêtement fini et ce sans faire de savants calculs de retrait de marges, multipliées par deux, moins çi ou ça... Chaque modèle est très clairement expliqué et plusieurs modèles découlent d'un même patron (un top qui, plus long, devient une robe, etc.). il y a même un schéma pour savoir comment placer son patron sur son morceau de tissus pour gaspiller le moins possible. C'est franchement très bon!!!! Les modèles sont très jolis dans leur simplicité. certains conviendraient même aux garçons!
le 14 mars 2010
le livre que l'on attendait, les patrons japonais en français.des explications très claires, beaucoup de schemas pour le montage , des modèles pour débutantes mais aussi pour les confirmées .
le 4 avril 2010
Pour celles (et ceux?) qui aiment coudre, livre très agréable, des modèles faciles et très mignons, et qui ont l'avantage de se "mixer" entre eux!