le 27 juillet 2005
Je suis un fan de Batman et lorsque j ai vu ce film au cinéma j'etais catastrophé tellement il etait pitoyable. Mais après avoir pris du recul je le considere comme le pire film que j'ai jamais vu, mais le plus hilarant. Chaque plan,chaque replique est culte tellement elle atteint un niveau de mediocrité inegalable. Clooney est catastrophique, campe un Batman empâté et indifferent, il ne met aucune emotion dans ses repliques, regardant souvent le vide, genre il est intelligent et pensif, alors que chaque replique est ridicule ( "Mais il faudrait etre un genie !" Batman ).Schwarzenegger est lui aussi lamentable, il rigole tout le temps et gemit un "OH OUI" ridicule tout au long du film , alors que Freeze est sensé etre un personnage torturé par le coma dans lequel est plongé sa femme. Silverstone est franchement laide, O'Donnell ne joue pas specialement mal mais le personnage de Robin est insupportable, Thurman est celle qui s'en sort le mieux et pourtant elle joue quand meme vraiment mal. Le scenario ne tient pas debout (des diamants servent d'energie a Freeze),par moment on a l'impression d'assister à un porno kitch gay, les jeux de mots pitoyable sont indénombrables (Freeze t'es givré)et on ne reconnait finalement plus les vraies blagues du film et les element patethiques du film, ceux-ci etant finalement plus droles. Voila pourquoi je considere ce film comme culte, il faut vraiment le voir, on passe vraiment un moment exceptionnel.Il merite 0 etoile au premier degré, 4 au second.
le 26 mars 2009
Dommage qu'on ne puisse notre ce film en négatif. Il mérite tellement moins qu'une étoile.
BATMAN ET ROBIN est incontestablement une daube sans précédent.
C'en est Fabuleux tellement j'ai pleuré de rire tout le long du film, il faut le voir pour le croire...
Plus sérieusement: ce film est lamentable... Et constitue une référence de la nullité, repoussant à jamais les frontières du ridicule à un point quasiment inégalé jusqu'à présent...
le 7 juillet 2005
Alors là ! Comment juger un tel film ? Batman & Robin ne mérite pas plus que le zéro absolu pris au sérieux (n'exagérons pas trop tout de même), mais si l'on se prête à le prendre comme un film comique (ce qu'il n'est pas sensé être), on peut le considérer comme un véritable chef d'oeuvre involontaire ! Comment ne pas être plié de rire face à des répliques d'une telle bêtise (médaille à "prévision météo, ça va geler"), face à des jeux de mots qui font toujours plus tâche et un humour plus que lourdingue, face à cet incessant et hilarant premier degré dont on ne décolle jamais, face au manque flagrant de contenu dramatique. Le mieux c'est encore de voir que tout cela finit pas se prendre au sérieux avec des personnages au potentiel infini mais traités de la pire manière possible... Mais passons. Le jeu d'acteur est tout à fait médiocre : George Clooney n'a rien à faire en Batman (beaucoup trop glamour pour un rôle sombre qu'il massacre), O'Donnell et Silverstone sont on ne peut plus plats, Schwarzenegger, malgré son charisme, coule dès qu'il doit faire transparaître un sentiment. C'est encore Uma Thurman qui s'en sort le mieux, mais son rôle de fausse torturée amoureuse, en fait exécrablement linéaire, ne peut faire ressortir le millième de son potentiel. À la réalisation, le Joel sait tenir sa caméra, ce qui donne un aspect limpide au film (c'est déjà ça), mais absolument pas diriger ses acteurs. Les effets spéciaux sont bien vite dépassés, l'image est assez bonne, mais les éclairages violents qui pourraient même être un atout deviennent laids car les différents éléments ne se détachent pas bien. La musique devient rapidement lourde et on regrette Danny Elfman. Comme dans Forever, un clin d'oeil aux costumes, recherchés et jolis. Globalement, un film qui n'est pas insupportable à regarder mais qui est surtout génial si l'on a envie de rire. Presque fascinant de bêtise.
le 3 février 2010
Avis à tous ceux qui veulent se lancer pour la toute première fois dans les aventures du justicier de la nuit: ne surtout pas commencer par celui-là, au risque d'être traumatisé à vie!

Cet opus déliré, déjanté, et tout ce que vous voulez d'autre dans ce registre ne peut trouver de public amateur qu'auprès de ceux qui ont déjà vu les trois autres, y compris et surtout Batman Forever car il suit une exacte linéarité avec ce film, du même réalisateur qui plus est.

Pour qui connaît Batman Forever, c'est simple: Batman & Robin c'est le précédent mais multiplié par 2, costumes, décors, lumières. Vous voilà prévenus!

Pour qui connaît la série comique Batman des années 60, ce sont ces personnes qui sauront le mieux apprécier ce Batman OVNI, aussi bien si on le replace dans la saga Batman ou bien dans la filmographie de Schumacher. Ca ne ressemble à rien de filmiquement référencé. C'est la transposition façon toute fin des années 90 (soit avec un déluge d'effets spéciaux) de tous les aspects kitsch du Batman des années 60 (un hommage?)

Batman & Robin contient 2 ingrédients majeurs distillés tout au long du film: des jeux de mots foireux et des allusions homosexuelles (le réalisateur l'est) Une touche de féminisme est également présente: les femmes se débrouillent mieux que les hommes dans cet opus.

L'histoire met en scène: une rivalité Batman /Robin, un Alfred malade et sur le point de mourir (un point très interessant) et au chapitre des méchants: Poison Ivy, Freeze et Bane.

Les Batman de Schumacher sont toujours les moins appréciés des fans. Mais ils ont le mérite d'avoir une esthétique aussi unique que ceux de Burton, avec lesquels ils sont diamétralement opposés. Si vous êtes assez large d'esprit pour ne pas réclamer du héros de Gotham qu'il ne soit que sombre et taciturne, je vous encourage à franchir le pas (en commençant par Batman Forever), sinon abstenez-vous définitivement de songer à voir ce(s) film(s)
le 3 mai 2012
le casting annonce du lourd mais attention c'est le pire Batman qui existe et qui existera. scénario nul interprétation a la limite du ridicule.
Batman ne colle pas à l'esprit de base du comics clooney est vraiment pas l'acteur qu'il faut. des répliques vraiment pourrie à la limite du film comique! alors je vais m'arrêter la le film aurait pu être une merveille car le personnage de freeze est complexe triste et émouvant mais la c'est du n'importe quoi ça ne vaut pas burton et nolan. passer votre chemin ou regardez une foiS pour rire.
le 28 mars 2016
Bonjour, je n'ai vraiment pas aimé, déjà d'où sort ce robin?scènes et histoire insipide, rôles féminins désolant, effets spéciaux bâclés et surement le plus beau navet de George Clooney.
Bref je me suis ennuyé du début à la fin et mon fils de 11 ans aussi (j'ai eu du mal à aller jusque à la fin).
Le plus mauvais batman de toute la série, et de très loin. Un très mauvais jeu d'acteurs, une musique abrutissante, des costumes kitschissimes et ridicules, des méchants grotesques, des répliques consternantes (freeze, tu es givré? Salut freez je suis batman!!!!!). Traiter le chevalier noir de la sorte est une insulte. George Clooney s'entrainait déja a l 'époque pour la publicité nespresso, et uma thurman devrait retourner tuer bill, et le grand schwarzy refaire un terminator. Seule consolation:c'est tellement mauvais, navétique que cela en devient comique. Revoyez les deux tim burton et batman begins, fuyez schumacher qui est décidément un très mauvais réalisateur.
le 23 novembre 2000
Si Batman forever n'était pas une merveille, loin de là, Joël Schumacher a réussi, avec ce film, l'exploit de faire encore pire. Pas de scénario, acteur à chier, réalisation minable, rien n'est à sauver. Un film à éviter.
le 6 novembre 2004
Voici un film dans lequel on se moque bien de vous! Les acteurs sont très mauvais (et ça me fait de la peine de dire ça de schhwarzi...) george clooney est totallement bidon, et les scènes d'actions sont pitoyable! Par contre il a un avantage, c'est tellement nul que c'est marrant! Les dialogues à la action man vous ferons pouffer de rire(c'est pour ça que j'ai mis deux étoiles!)...mais malheureusement ce n'est pas ça qu'on attend d'un batman!!!
A regarder si vous voulez rire d'un film franchement moyen!
le 28 septembre 2012
bon film de batman ou l'on rencontre arnold , puis d'autre qui viennent s'ajouter, peut etre pas le meilleur film mais se laissent visionner .bon vendeur et peu chere