Format: DVD|Modifier
Prix:12,46 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 juin 2017
Je ne peux que reprendre certains commentaires : Battlestar Galactica est une oeuvre de SF, sans doute à part d'autres séries. Accroc depuis la 1ère saison, j'ai fini par racheter la nouvelle série, me méfiant des "remake". Différente, réécrite, les personnages sont vus autrement.
Elle vous prend aux tripes par son étude des personnages*. Après le clap de fin de cette 4ème saison, elle ne laisse pas indiférent.
Un (grand) regret cependant : c'est du Space Opera. Alors il aurait fallu plus d'espace : beaucoup d"épisodes confinent au huis clos. Pour ma part, il a fallu s'accrocher pour regarder certains épisodes que je trouvais "étouffants". J"aurais vraiment aimé aussi plus de détails sur la civilisation cylon et les Centurions.
J'ai mis 5 étoiles car cette série les mérite vraiment. Par contre, pas sûr que les non connaisseurs réussissent à passer le cap de certains épisodes trop lents.
A voir, revoir et surtout méditer.
Battlestar galactica est une série de SF très marquante ... Elle démontre que le genre à atteint toute sa maturité ...
De très bon moments :
- Grâce au jeu des acteurs qui est excellent ...
- Grâce aux thématiques qui rejoignent le meilleur du space opera (LITTERATURE ET CINEMA)...
- Grâce à des images merveilleuses (espace ... décors ... combats ... )...
- Grâce a la densité des personnages...
- Grâce aux aspects: humains ,politiques ,sociologiques ,éthiques ...
Je ne commenterais pas la fin (les goûts et les couleurs ....). Cependant ! elle est intelligemment amenée et le suspens est là jusque les derniers moments . Difficile d'en dire plus sans "spoiler"!!
Un des points forts de la série est bien la justesse dans le ton et la forme.
Par exemple: pas de délayages inutiles ....

- DEFINITIVEMENT UN MUST POUR LES AMATEURS DE SPACE OPERA INTELLIGENTS ET SOMPTUEUX -

PS : Il y a une ambiance qui n'est pas sans faire penser à Forteresse des étoiles
le 10 novembre 2011
Cette saison 4 est la saison de presque toutes les révélations. On ne s'ennuie pas. La première partie de la saison notamment passe trés ( trop ???) rapidement. La 2ème partie est plus dépressive et avec des épisodes parfois un peu plus lents mais c'est pour préparer le final. Final assez surprenant d'ailleurs. Certains détestent, certains adorent....

Quoiqu'il en soit cette série est probablement la meilleure série SF jamais réalisée et cela malgré un budget parfois assez serré.
Une des particularités de la série est la grande performance des acteurs ainsi que la présence de personnages absolument fascinants, y compris d'ailleurs chez les personnages secondaires.
le 1 mars 2011
Battlestar Galactica est sans aucun doute la meilleure des séries SF de tous les temps.
La fin est remarquable et inattendue, cette 4e saison est le point d'orgue d'une aventure humaine, philosophique, intellectuelle et émotionnelle sans précédent.
Aucune déception tout au long des 4 saisons, toute l'équipe a fait un travail fantastique pour le plaisir de nos yeux et de nos sens.

Un MUST dans votre DVDthèque :-)
le 20 octobre 2015
Que dire... Si ce n'est que le pari n'était pas gagné d'avance: ressusciter une série des années 70 pompant Star Wars en la rendant plus réaliste et en changeant considérablement son univers et ses personnages était plus que casse gueule. Et pourtant, le résultat obtenu est inespéré d'intelligence et de savoir faire, et tout s'explique, tout fait sens, lors de cette quatrième et dernière saison qui conclut avec honneur l'ensemble de cette saga hors norme. Un grand bravo à son créateur et aux auteurs qui ont su créer des personnages si complexes, si ambigus (Baltar, Starbuck, Caprica 6, Boomer, Laura Roslin, Felix Gaeta et bien d'autres...) et des intrigues à la hauteur. On pourra toujours critiquer l'épilogue mais franchement, je ne l'avais pas vu venir, et c'est une pirouette plutôt habile qui fait réfléchir en plus. "Tout ça est déjà arrivé, et arrivera encore" !
Battlestar Galactica" c'est bien entendu,d'ores et déja ,une série culte ! ...
Mais, c'est avant tout ce que l'on peut en dire ; bien plus qu'une série TV et bien plus qu'une aventure spatiale !
Tout comme Star-Trek , c'est aussi une aventure humaine aux confins de l'espace ... Mais là où Star-trek réussit très bien à mettre en avant d'interessantes histoires de vie à chaque épisode ; Battlestar Galactica préfère instaurer un suspense tout du long d'une meme histoire , se poursuivant sur 4 saisons.
Ceci permet donc a "Battlestar" , de prendre le temps nécéssaire pour construire un scenario très complexe ,lequel est basé sur des personnages possédant une réelle épaisseur humaine.
Inutile de s'inquiéter donc , sur la consistance de l'ensemble , car avec le soin qui a été apporté à la réalisation, à la musique et aux détails dans les décors , nous atteignons souvent des sommets en terme de richesse scénaristique.
Un vrai bonheur !!!
Le tableau , ou plutot devrais-je dire la fresque , que constitue "Battlestar Galactica" en devient littéralement épique , forte et étonnante de puissance !!!

Selon mon opinion , il est bon de noter qu'il est assez rare qu'une série TV nous fournisse autant de matériel sur lequel il est possible de réfléchir ... Les intérrogations ne manquent pas ! ... Ainsi, certains passages possèdent une réelle intensité métaphysiques .. !..
Une série extremement bien faite donc ,et aussi fine et intélligente !

Excellement propulssée par l'épisode pilote de plus de 2h , "Battlestar" devient au cour des saisons , avec un sens prononcé de la "dramaturgie" , une véritable "Fable Mythologique" , mettant en avant des caractères humains, attachants, complexes et hauts en couleurs !!!.. sans oublier l'action !!!

"Battlestar Galactica" : véritablement ; une très grande aventure !!! du grand Art !!!!
Merci aux scénaristes et aux réalisateurs pour de tels moments ! et aussi à tous les fans de cette série !
le 1 juillet 2013
J'imagine que si vous en êtes à la saison 4, c'est que vous avez apprécié les 3 premières.
La 4 est la saison des explications, toujours aussi bien réal et joué que le reste de la série.
C'est une série qui est de très bonne qualité sur la forme, et qui est très très intéressante sur le fond et les thèmes qu'elle traite de manière intello.
De la SF intello, avec de l'action et du rythme, et des actrices sexy (que demander de plus).
le 14 avril 2011
Il s'agit de la dernière saison d'une des meilleurs séries de ces dernières années et paseulement dans le domaine de la science fiction.
Au travers de cette saison, la série traite de nombreuses thématiques qui sont d'actualité et quine peuvent ne pas vous laisser indifférent (racisme, croyance, destinée de la race humaine, et espoir)
le 5 décembre 2013
La série est bien mais... Ce coffret ne contient que la première partie de la saison 4. Du coup, je suis obligé de commander un autre coffret, plus cher.
Ca n'était pas clair dans l'offre de départ (pas de "vol 1 ou Part 1...).
Faites attention !
le 25 août 2014
la série à surpassé complètement mes attentes, toujours autant de bonnes surprises.
Une des meilleurs séries de sciences fictions que j'ai pu voir.