Format: Broché|Modifier

le 30 octobre 2009
déçus par ce livre instructif mais pas de rapport réelle avec la recherche des grand maîtres juste leur vie raconté
le 26 mai 2010
Je suis cavalière, mais sans vraie culture équestre. Je recherchais un livre qui présente les points forts de la méthode de François Baucher et qui précise où elle s'oppose à l'équitation de La Guérinière. J'ai donc lu ce livre et, dans la même collection, "La Guérinère" ainsi que "Ils ont inventé l'équitation : De Xénophon à Tom Dorrance". J'y ai trouvé beaucoup d'informations, mais sans explication claire quant à l'opposition entre la méthode Baucher et l'équitation de ses prédécésseurs. En résumé, beaucoup d'informations, mais "servies" brutes de fonderies.