Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 mars 2014
Commençons par le positif:
- ce chauffe biberon est d'un design attrayant, il est beau, avec un coloris gipsy très moderne dans nos cuisines!
- il est RAPIDE! Je doute trouver un chauffe biberon plus rapide que celui-ci, il est encore plus rapide que ce qu'annonce la marque, moins de 20 secondes pour un biberon de 180ml parfaitement chauffé! De plus, pendant que l'eau chauffe, vous avez accès à votre biberon que vous pouvez remplir de poudre le temps que le processus se termine. Il faut bien évidemment mélanger votre biberon (pas d'effet mélangeur du flux d'eau ou je ne sais quoi, faut pas rêver) mais j'avoue que je n'ai jamais de grumeaux malgré l'utilisation d'un lait AR qui est très épais.
- il est multi-fonctions, non seulement il chauffe l'eau du bibi en un temps record, mais peut également servir de bain marie pour chauffer les petits pots de légume (attention, c'est long, comptez 10 bonnes minutes!). Cela dit à l'âge où les bébés commencent la diversification, il n'y a aucun mal à les faire attendre un peu et les heures de repas sont plus ou moins fixes et donc prévisibles. Il y a également une grosse boite à l'arrière de la machine qui peut servir à la stérilisation au micro ondes, mais je ne suis ni adepte de la stérilisation ni adepte du micro ondes. Par contre je m'en sers pour stocker les biberons que j'utilise peu (un petit de 150ml et un grand de 330ml que je sors rarement) ainsi que les tétines à débit rapide.
- il peut servir à maman! Oui oui vous avez bien lu! C'est l'heure du thé? Je verse une tasse d'eau dans le réservoir, j'enclenche le mode "clean", et moins de 3 minutes plus tard mon bib expresso est stérilisé ET mon infusion est prête! Je l'utilise également dans certaines de mes recettes où j'ai besoin d'eau tiède ou bouillante.

CEPENDANT les ingénieurs ayant travaillé sur cet appareil n'ont vraiment pas de quoi être fiers:
- Pourquoi ne pas avoir gradué le réservoir? Désolée mais c'est d'une telle stupidité! Quelle perte de temps de devoir d'abord doser l'eau dans le biberon puis la verser dans l'appareil! Est-ce que je le fais? Certainement pas! Je l'ai fait une fois pour avoir le niveau exact, et hop un coup de marqueur et c'est réglé, une étape en moins!
- Pourquoi ne pas avoir intégré un bouton poussoir qui ne nécessite pas une intervention humaine pour verser l'eau! Quelle perte de temps lorsque vous faites un grand biberon de 210ml, vous êtes là à appuyer bêtement sur un bouton le temps de remplir le biberon! Est-ce que je le fais? Certainement pas! Dès que l'appareil bipe pour m'indiquer que l'eau est prête, je place mon biberon préalablement rempli de poudre, j'appuie sur le bouton vert en calant une cuillère dessus! Donc au lieu de regarder mon biberon se remplir pendant 10 secondes, j'en profite pour mettre ma tétine dans la bague, mettre le capuchon, et voilà un biberon prêt en moins de 30 secondes tout compris.
- Pourquoi avoir conçu un réservoir qui ne peut évacuer toute l'eau? Je crois que c'est le pire inconvénient de cet appareil. Alors j'ai lu dans la notice qu'il fallait légèrement incliner l'appareil pour que toute l'eau s'évacue, la bonne blague! Est-ce que je le fais? Certainement pas! Il suffit de prévoir en dosant 10ml d'eau en plus, ce que vous ne faites qu'une fois lorsque vous venez d'acheter votre appareil si vous utilisez la technique du marqueur (bien sûr il faudra penser à refaire un nouveau repère à chaque fois que votre bébé passe à la dose au-dessus). D'accord, il y a de l'eau stagnante en permanence, mais étant donné que je fais un cycle de nettoyage par jour (rappelez-vous l'heure de l'infusion) je pars du principe que ça ne pose aucun problème d'hygiène, en tout cas cela ne m'en a jamais posé.
Bref, un produit bien trop cher compte tenu des nombreux inconvénients précités. Si une version complètement recorrigée est vendue à ce prix alors là oui j'achèterai sans aucun problème. Très franchement, si je l'utilisais exactement comme préconisé dans la notice, je ne l'aurai pas gardé un seul jour tellement cela m'aurait agacé. J'attends avec impatience le même appareil avec doseur de lait intégré, comme on peut le trouver outre Atlantique (BABY BREZZA FORMULA PRO), car le bib express n'est ni plus ni moins qu'une jolie petite bouilloire pour bébé.
22 commentaires| 145 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2015
Donc, j'ai fait confiance aux votes avant mon achat, mon erreur c'était de ne pas avoir passer en revue les tests et avis des gens sur le net, donc pour résumer, ce bidule que l'ont ose appeler chauffe biberon est un bout de résistance entouré de plastique que l'ont vend à 60 EUR, et si ca faisais au moins ce qu'il était censé faire, ça serait au moins ça.
Donc je reçois mon paquet tout content et hâte de l'utiliser pour ma petite, je branche, rempli le réservoir de 60 ml, lance la machine et quelques secondes plus tard le bip retenti, j'appuie sur le gros bouton qui semble vouloir casser quand on appuie dessus, l'eau descend dans le biberon et semble très chaud, je prend mon thermomètre et ca affiche 54° !!!! on était censé avoir 37° non ??? donc je me dis que j'avais fait une mauvaise manip, je refais encore une fois après avoir atteint et rallumé le bidule, pareil... donc je contacte le SAV et on me dit qu'il peuvent me rembourser, non monsieur je n'ai pas acheté et attendu de recevoir l'appareil magique pour être remboursé mais pour avoir ce que j'ai acheté.
Après avoir traversé le net en long et en large, je me rend compte que ce n'est pas un dysfonctionnement mais que le bidule est aléatoire et la température finale dépend de la quantité d'eau que l'ont a mis dans le réservoir, 250 ml c'est froid, 60ml c'est trop chaud pour loulou, et donc faut trouver le juste milieu.
Je suis très très déçu pour la publicité mensongère, et encore la cerise sur le gâteau c'est le stérilisateur, c'est une boite en plastique à mettre dans votre micro onde, si ce n'est pas de l'arnaque je ne sais pas ce que c'est, je suis limite dégouté à ce que l'ont profite de notre amour pour nos enfants pour nous soutirer de l'argent pour des déchets...
S'il y avais une note de ZÉRO je l'aurais donné.
11 commentaire| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Cet article est très pratique car il permet de faire chauffer l'eau à la bonne température et peut être placé n'importe ou dans la maison (à coté du lit par exemple) ce qui évite de parcourir la maison pour préparer un biberon en pleine nuit.
le 4 avril 2016
Bon alors c'est pratique, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire de prim'abor, ce n'est une "Nespresso" pour bébé.
L'eau coule à 37°, et il reste à rajouter la poudre. Donc il faut tout de meme mesuer l'eau et mesurer la poudre.
Le bac à l'arriere est un container à Biberon qui peut aller au micro onde pour faire une sterilisation à la vapeur.
En conclusion Ce serait à refaire j'en prendrais un d'occasion. Je suis tres content de l'avoir, à 3h du matin c'est bien de juste appyer su rune touche pour avoir de l'eau à la bonne temperature.
le 1 mars 2016
Et voilà, encore un achat que je regrette quelques mois après.... Il n'a que 6mois et déjà en panne, alors que je ne chauffe que deux biberons par jour... Le SAV est juste injoignable... Alors que je le détartrais normalement, voilà qu'il ne veut plus chauffer quoi que ce soit, à ce prix là c'est du vol....j'aurais dû regarder les forums et non pas les avis Amazon, car les gens viennent de l'acheter alors comme il est bien pratique, les gens mettent une bonne note... Mais redemandez quelques mois plus tard...ce ne sera pas la même chose...Déçue!!!
le 25 novembre 2016
Le bib expresso nous a été recommandé par des amis et ils avaient raison!!!! Les biberons sont prêts en 30 secondes. Sa fonction stérilisateur nous a permis de ne pas acheter de stérilisateur . Son design est simple ce qui permet de fondre ce chauffe biberon dans ma cuisine. De plus nous avons eu le meilleur prix du marché grâce à Amazon comparé aux enseignes d'électroménager traditionnelles. N'hésitez pas sur l'achat de ce produit.
Vraiment plus pratique qu'un chauffe-biberon vapeur ! Les biberons ne ressortent pas mouillés à l'extérieur et la température est sûre (37°), que l'eau soit fraiche ou à température ambiante au départ. Plus besoin de mesurer la quantité d'eau nécessaire avec une dosette pour chauffer telle quantité suivant sa t° de départ, comme c'était le cas avec mon ancien chauffe biberon.
Le temps de chauffe est super rapide (- de 30sec) ! Ce qui est très appréciable quand bébé pleure à coté. C'est aussi rapide que le micro-onde, mais beaucoup plus sur !
L'appareil se stérilise tout seul, c'est super ! Comme on utilise de l'eau minérale, la cuve ne s'entartre quasiment pas.

Cela dit, des défauts seraient à améliorer :
- graduer la cuve pour ne pas avoir à d'abord mesurer l'eau dans le biberon avant de la mettre dans la cuve. Pour ma part, j'ai tracé un trait au marqueur qui correspond à ma quantité d'eau nécessaire.
- il faut incliner l'appareil pour que toute l'eau contenue dans la cuve tombe dans le biberon
- il faut mettre le lait à part
- il faut rester appuyer tout le temps que l'eau descende dans le biberon
- prend pas mal de place dans la cuisine par rapport à un chauffe-biberon classique. La boite pour stériliser 3 biberons doit rester derrière (sinon ça fait moche), mais personnellement elle ne m'a jamais servie.

Personnellement, j'utilise un lait AR (donc riche en amidon, qui se délaye très mal), je dois donc le mettre en dernier (sur l'eau) et touiller ensuite avec le mélangeur Beaba. Le constructeur annonce que l'on peut mettre le lait dans le biberon et verser l'eau dessus... Je doute du résultat, même avec un lait "normal".

Pas testé pour réchauffer les petits pots ou stériliser les biberons.

J'aurais beaucoup de mal à repasser à un chauffe-biberon classique maintenant !
le 9 janvier 2011
Cet appareil est super. Fini de passer 3 heures à contrôler le lait aprés passage au micro-onde (2 fois sur 4 je devais le refroidir sous l'eau).Il chauffe vraiment en 30 secondes et la température est toujours bonne. La couleur est trés sympa et gaie.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut incliner l'appareil pour récupérer la fin de l'eau mais c'est mineur en rapport avec le confort qu'il amène.
le 26 juin 2013
Très séduisant "sur le papier", la réalité est toute autre:
Toute l'eau du compartiment de chauffe ne s'écoule pas dans le biberon! Résultat: vous êtes obligés d'incliner l'appareil tout en appuyant sur le poussoir d'une main...et tout en tenant le biberon de l'autre main, faute de quoi il basculera! Et si vous ne videz pas complètement le réservoir, un reste d'eau stagnera dans le réservoir...bonjour l'hygiène!
Belle erreur de conception alors qu'il aurait tout simplement fallu que le fond du compartiment de chauffe soit incliné pour que toute l'eau s'écoule! Le pire, c'est que Beaba reconnait discrètement le problème dans le mode d'emploi.
Contrairement à ce qu'annonce la publicité, il est donc tout à fait impossible de faire un biberon d'une seule main.
Concernant la température de l'eau "toujours à 37°": à en lire les commentaires précédents, je me demande si les utilisateurs ont réellement pris la peine de vérifier...Je l'ai fait à l'aide de plusieurs thermomètres et le verdict était chaque fois le même: selon la température et la quantité de l'eau que l'on met dans le compartiment de chauffe, celle ci peut sortir à 35, tout comme à 43 degrés!!!...et seulement parfois à 37° "pile poil"...Bref, encore un argument publicitaire trompeur.
La fonction bain-marie est toute aussi inutile qu'inefficace. Le mode d'emploi prévient d'ailleurs qu'il n'y a aucun contrôle de la température pour cette fonction.
Le soi-disant compartiment de stérilisation brille aussi par son erreur de conception, puisqu'il est presque impossible de ne pas se brûler les mains avec l'eau bouillante et la vapeur qu'il contient quand on le sort du micro-ondes et qu' on veut l'ouvrir, faute de poignée et d'un système d'ouverture bien conçus.
Bref, un gadget à déconseiller sur toute ligne, surtout vu le prix prohibitif.
le 6 mars 2017
Etant de nouveau grand-père, j'ai commandé et reçu ce chauffe biberon qui est parfaitement conçu et qui bénéficie d'une bonne réputation...
Ma fille est entièrement satisfaite de ce produit...
Merci Amazon !

Voir toutes les 24 questions avec réponses.