Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Beau monstre
Format: Poche|Modifier
Prix:7,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEE100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 avril 2017
Peter Robinson nous habitue depuis des années maintenant à écrire des polars se déroulant dans un univers glauque et angoissant que l'on pourrait qualifier d'Angleterre périphérique.

Les paysages sont mornes, le gens tristes, les villes sinistrées, les personnages subissant un destin plus ou moins sombre entre ruptures sentimentales et déboires professionnels.

L'inspecteur Banks, le héros de la série, est le flic type des séries anglo saxonnes; la cinquantaine, divorcé, noyant ses tourments sentimentaux dans une boulimie de travail qui ne laisse place à aucune possibilité de vie normale.

Dans cet opus, Banks se trouve sur une scène de crime peu banale : un simple fait divers de violence conjugale va mettre au jour une maison de l'horreur au sous sol truffé de cadavres de jeunes filles.

L'ambiance est bien ficelée, les personnages relativement attachants, le climat très sombre et plus proche d'un roman de moeurs de d'un thriller.

Mais le dénouement de l'histoire se trouve assez mal amené car prévisible au deux tiers du livre qu'on termine un peu à la va vite sans attendre réellement de rebondissement.

Toutefois, Robinson a le grand mérite d'éviter d'écrire un pavé dont la moitié serait consacré à des dialogues sans intérêt ou à une psychanalyses de rapports de couples comme cela devient coutumier dans les thrillers dont les intrigues squelettiques doivent s'épaissir de feuilles à l'eau de rose.

En bref un bon compagnon de lecture qui vous fera passer de bonnes soirée à défaut d'être inoubliable.
le 28 janvier 2018
J'aime bien Peter Robinson et son inspecteur Banks et je ne regrette pas d'avoir lu ce roman, parce qu'il explique la distance installée entre lui et Cabbot dans les romans suivant de cette série.... Heu, j'ai lu tous les autres avant celui-ci !
Mais la fascination de l'auteur pour une perversion que Robinson ne décortique ou ne comprend pas vraiment laisse un goût amer de superficialité ou d'inachevé. Car je ne sais qu'en retirer de toute cette histoire... et j'ai l'impression que l'auteur non plus : il s'est arrêté en tuant les personnages qui l'arrangeaient, pour ne pas avoir à réellement conclure sur la problématique que représente le type de tueurs en série de ce roman.
Bref, c'est du Robinson et du Banks, il y a des éléments intéressants, surtout quand on est un habitué de son écriture, parfois lente, mais il manque malgré quelque chose. Contrairement à d'autres, ce n'est pas pour moi son ouvrage le plus réussi. J'aime mieux, de loin, Saison Sèche.
le 18 mars 2015
Comme tous les livres de cette série, ce tome me permet de retrouver l'inspecteur bank et de continuer à suivre ses enquêtes ainsi que son évolution personnelle
le 13 janvier 2015
un livre réellement glaçant très bien écrit par notre cher peter robinson c'est vraiment passionnant à lire de toute urgence
le 2 février 2014
Acheté en anglais d'abord, j avais adoré cette histoire de crimes sexuels. J'ai acheté la version francaise a mon meilleur ami qui a adoré aussi.
le 18 juillet 2015
On croit l'assassin mort au début du roman, mais les assassinats continuent de plus en plus horribles et sanglants. L'inspecteur Banks va d'horreur en horreur mais, évidemment, à la fin il sort vainqueur.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 août 2011
Rien d'exceptionnel, mais néanmoins un bon polar, bien noir, à l'anglaise, avec nombre d'ingrédients qui nous font dire qu'il n'y a que sur la terre d'Albion que de tels actes peuvent se produire.
Une bonne lecture d'été.
le 16 décembre 2017
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers d'Alan Banks. Si l'enquête est comme toujours passionnante, les personnages brillamment étudiés et intrigants, le récit est cette fois particulièrement sombre. Robinson nous plonge dans un milieu très malsain, Banks et ses partenaires doivent faire face à une lourde succession d'événements malheureux. Ce tome-ci est véritablement sinistre. Ce qui ne le retient pas d'être malgré tout excellent.
le 4 février 2012
C'est le 12ème volume de la série des Alan Banks. Robinson livre au lecteur une histoire parfaitement maîtrisée de la première à la dernière ligne.
Un serial killer est arrêté par hasard après une dispute conjugale, c'est ainsi que commence le roman. Ca paraît plié. Mais, cela ne fait que commencer. Sa femme a-t-elle pu tout ignorer des horreurs qui se passaient dans la cave? Est-elle complice? Tandis que Banks mène l'enquête, Annie Cabot, qui travaille désormais à l'équivalent de l'IGS doit se charger du cas de la policière qui a arrêté le tueur en série, n'y serait-elle pas allé un peu fort pour le neutraliser?
Un roman subtil et très bien écrit.
le 12 mars 2018
J'adore Peter Robinson et son univers j 'ai acheté une bonne partie de ses livres et je ne suis jamais déçue je le recommande vivement

Saison sche (cc)