Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 juillet 2014
Un livre assez sympathique. Merci à l'auteur. Cependant je reste sur ma faim et un peu déçue aussi.
L'écriture est fluide, c'est bien écrit, c'est mignon, on rêve... cependant le livre est peut-être destiné à un public adolescent(e)s, surement à cause de l'âge de nos protagonistes, bien que les combats de boxe clandestins et l'alcool coule à flot ?!?
Tout part d'un défi, il renonce au sexe s'il perd, et elle s'installe chez lui, hum... je suis dubitative, de connaître, si ce genre de défi existerai réellement !!
Malgré tout, on aime nos jeunes héros : Abby et Travis, on s'attache, j'apprécie cette force qu'il forme ensemble, cet amour puissant et ravageur, et là je tiens à féliciter l'écrivain.
Mais le jeu du chat et de la souris, puis du moi je t'aime moi non plus... est parfois un tantinet peu longuet, lassant... dommage. C'est agaçant, à force ça devient complétement irréel, il arrive toujours des histoires incroyable à Abby, surement pour donner du souffle au roman, des pages supplémentaire ?!?... mais heureusement Travis traine toujours dans les parages, heureux hasard. Il est beau, tatoué, sexy, boxeur... Il fallait une chute, elle est expéditive... à mon goût, là aussi cela ne tient pas tellement la route ??!!
On aimera aussi les ami(e)s de nos héros, America et Shepley, qui sont un tantinet rigolo.
Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais mon avis est partagé, des passages que j'ai apprécié, d'autre moins. A votre tour de vous faire une idée. Concernant le rapport qualité prix, c'est peut-être un peu cher payé.
Christelle
Je vous souhaite une bonne lecture.
le 15 septembre 2015
Inutile de résumé ce livre, ça été fait de manières détaillées et bien écrit à plusieurs reprises dans d'autres critiques.
Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, il est bien conté mais manque cruellement d'approfondissement. L'histoire est jolie, et on sens Travis très amoureux mais leurs disputes sont assez fatigantes (moins que dans After ceci dit). On y retrouve beaucoup de clichés de la jeunesse américaine, tourmenté par un douloureux passé qui en fait n'en est pas un.
J'ai passé un bon moment grâce à cette histoire mais n'étant pas une grande fan des suites et n'ayant pas eu d'étincelles lors de ma lecture, je ne pense pas que je lirais un jour les deux autres romans de la saga.
le 9 février 2014
Un superbe roman pour jeunes adultes et adultes n'étant pas encore désillusionnés ou souhaitant rêver un peu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une belle histoire qui ne soit pas le prétexte à de la débauche ( le phénomène Mumporn semblant peu à peu faire place à de vrais romans et ca fait du bien ! ). Cela m'a rappelée en version plus adulte des livres comme Quatres filles et un jean.

Très bien écrit, on suit le point de vue de Abby sur son arrivée dans une nouvelle ville avec sa meilleure amie ou elle cherche à oublier son passé... et se voit rattraper par ce dernier avec Travis.
Contrairement à ce qu'on lit dans les commentaires des internautes, il n'y a pas vraiment de secrets ( même si la découverte de la profession du père de Abby a été une surprise agréable pour moi ), et le pari arrive très tardivement dans l'histoire ( et est très touchant ! ).

Même si je trouve l'histoire très belle, je sais que je n'aurai pas aimé en vivre une comme celle là. Trop effrayant l'intensité de leurs émotions, de leur passion, de leur besoin irrépressible d'être l'un à côté de l'autre. Pour avoir ressenti cela une fois à sens unique et en avoir été l'objet plus d'une fois à sens unique là encore... Je sais combien c'est douloureux.
Quelque soit le camp ou on se place.

Au delà même de l'histoire d'amour et d'étudiants, c'est deux histoires d'amitié profonde. Deux histoires de famille détruites. Et l'envie pour une jeune fille n'en ayant plu d'en retrouver une...
Et quelque part, les émotions de Abby sont justes : quelque soit la famille que l'on trouve chez son petit ami, même si elle nous convient et qu'on s'y sent bien acceptée pour ce que l'on est, sans jugement... on ne reste pas.

Hate de lire un autre roman de l'auteur.
Mais pas celui racontant le point de vue de Travis... Je crois que la lignée " Stephenie Meyer " à reproduire la même histoire d'un autre point de vue est une erreur parce qu'elle est écrite par une femme. Et là, on regrette la plume d'un homme.

Aileen.
le 4 octobre 2013
Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !
BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.
Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !
Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥
Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.
Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!
En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !
le 10 mars 2014
DRAME ROMANTIQUE.

Très belle histoire que celle de ce couple qui s'aime, mais qui se déchire !
C'est un thème universel, un thème qui plait.
En effet, qui ne connaît pas dans son entourage, ou qui n'a pas vécu une situation ressemblant à celle de ce roman ?
Mais qui aime, souffre obligatoirement... Après, il suffit de combattre ses démons et de "gérer" ses sentiments afin que le couple (et chacun de ses composants) s'épanouisse dans l'idéal des choses...
Tout le monde rêve d'une histoire d'Amour à un moment donné de sa vie, surtout d'une histoire qui dure ! (si, si ! cela existe...).

Nous avons, dans ce roman, deux jeunes étudiants américains de 19 ans qui vont se rencontrer à l'université...
Ils sont, bien entendu, très différents l'un de l'autre, et traînent une multitude de "casseroles" derrière eux.
Il y a Travis, jeune séducteur qui accumule les aventures, il a un physique très avantageux MAIS il est aussi intelligent, puisqu'il suit ses études avec beaucoup de facilités.
De l'autre, il y a Abby, jeune fille "classique", discrète, qui a fuit son passé en changeant de région et de vie...
Il y a les "meilleurs amis" : Shepley pour Travis, et America pour Abby.
Et pour corser le tout, Shepley et America sortent ensemble, ce qui a d'ailleurs amené Abby à rencontrer Travis (et vice-versa...).
Ni Travis, ni Abby ne se plaisent au premier abord, mais un "petit quelque chose" les attirent...
Ils ont un gros point commun tous les deux : ils adorent jouer et parier !
Un pari sera d'ailleurs le facteur déclenchant de leur future relation.......

TRES BEAU ROMAN !
Ne vous arrêtez pas aux écarts de langage de Travis. Son "Poulette" est parfois de trop, mais dans la vie, on a l'éducation que l'on a et on fait avec ! On peut parfois être très intelligent, lire beaucoup de livres et continuer à avoir un langage déplorable et/ou faire d'énormes fautes d'ortographe ! Ou l'inverse .... :-)

Donc, très beau roman, à ne pas rater !!!
Sortez votre boîte de mouchoirs !
Et préparez-vous une thermos de tisane calmante, car certaines situations du roman font que l'on a un peu envie de secouer les deux protagonistes (Travis et Abby) comme un prunier !!!
Leur histoire est parfois si proche de la réalité, n'est-ce pas ???

A LIRE !
------------------------------------------------------------------------

- Série "Beautiful Disaster" :
- tome 1 : roman "Beautiful Disaster" (du point de vue d'Abby)
- tome 1.5 : nouvelle "Mme Maddox"
- tome 2 : roman "Walking Disaster" (du point de vue de Travis)
- tome 2.5 : nouvelle "Beautiful Wedding".

Concomitamment à la série , l'histoire des frères Maddox :
- tome 1 : roman "Beautiful Oblivion" (Trenton Maddox)
- tome 2 : roman "Beautiful Redemption" (Thomas Maddox)
- tome 3 : roman "Beautiful Sacrifice" (Taylor Maddox)
- tome 4 : roman "Beautiful Burn" (Tyler Maddox)
- épilogue : " a Beautiful Funeral" (11 ans après le mariage d'Abby et Travis)...
le 26 octobre 2014
Que de passion, de tendresse, d'amour dans ce beau roman.
Abby, jeune fille de 19 ans; universitaire tombe dans les filets de Travis, very bad boy, Vraiment bad boy, hein !
Lui, se sent pousser des ailes, tant son amour pour elle le transporte dans tous les domaines. il est heureux.
Ils sont jeunes, beaux et amoureux.
Le passé tumultueux de Travis fait ombrage, mais il reste ferme sur ses positions et ne lâche rien en ce qui concerne sa belle ou fait semblant.
Abby, quant à elle, c'est dommage qu'elle fut si bornée, ce serait plus simple si elle mettait de côté ses doutes. Mais une petite tension, rien de telle pour repartir de plus belle, non?

C'est beau, j'ai aimé. Tout.
le 19 octobre 2015
J' ai beaucoup aimé cette histoire qui devient vite addictive. Je n' ai pu que tomber sous le charme de Travis si irrésistible, si passionné et si protecteur. Il y a un moment ou Abby m' a quelque peu agacée car impossible de comprendre pour moi son hésitation. Il m' est arrivée de trembler pour Travis lors de ses combats , de souffrir avec lui tellement il aime Abby. L' auteur nous fait découvrir une Abby que je ne soupçonnais pas... Je ne demande qu' à vite découvrir le tome 2 " Walking Disaster " : la version de Travis que je suis pratiquement sure d' adorer ! Par contre , le papillon bleu de la couverture reste pour moi un mystère...
le 18 juin 2014
Ah alors ce roman, je ne l'ai pas attendu, je l'ai désespérément attendu!!! et pour quoi je vous le demande???? Et bien une tuerie (oui oui rien que ça!!!). on commence la lecture , et c'est tout simplement IMPOSSIBLE de l'arrêter!!!!! on se retrouve dans cette histoire, et en même temps on rêverait de la vivre!! Travis... ah non, on n'a pas encore inventé de mot pour lui!! il est PAR-FAIT car justement il ne l'est pas! Il a plein de défauts mais c'est réellement pour tous ces défauts (et ses qualités, car bien sur il en a...) qu'on l'aime. Ah oui assurément : JE L'AIME !!!!!!!!!!!! IL FAUT LE LIRE!!!
le 4 janvier 2017
Une femme de caractère, un homme qui en a aussi mais qui perd ses moyens devant une femme, des amitiés mouvementées, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer un très bon moment de lecture. De la virilité, de la sensualité, de l'amour, des combats de tous les instants, l'histoire est vivante sans trop de temps mort et m'a entraîné au point d'avoir du mal à poser la liseuse pour aller dormir.
le 27 septembre 2016
J'ai aimé cette histoire de je te hais autant que je t'aime!!!
Abby, héroïne au sombre passé (et un brin agaçante) rencontre Travis, bad boy de la fac (un brin craquant)... et là c'est le drame autant que la passion!!!!
J'ai passé un excellent moment de lecture... écriture fluide, histoire bien menée et j'ai eu envie de connaître la fin, me privant de quelques heures de sommeil!
Je conseille sincèrement...