Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Beckett Poche – 7 septembre 2007

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 150,00 EUR 48,29
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 399,00 EUR 142,58
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 49,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Samuel Beckett est né le 13 avril 1906 à Dublin, dans une famille irlandaise protestante. C'est à Paris, où il arrive en 1928, qu'il fait la connaissance de James Joyce, et c'est en partie sous son influence qu'il choisit de devenir écrivain. Passionné par les langues, il traduit du français ou de l'italien vers l'anglais, s'intéresse à la philosophie, écrit de la poésie. En 1938, tandis que son roman Murphy est édité - sans succès - à Londres, il commence à écrire en français et choisit de s'installer en France, où il prendra une part active à la Résistance. En 1950, Jérôme Lindon publie aux éditions de Minuit Malone meurt, L'Innommable et Molloy, inaugurant une relation exemplaire entre un éditeur et un auteur. Prix Nobel de littérature en 1969, reconnu dans le monde entier comme un des grands écrivains du XXe siècle, Beckett meurt en 1989 dans une modeste maison de retraite. Fruit d'une immense admiration et d'un travail rigoureux, cette biographie autorisée, riche de très nombreux documents inédits, dévoile un écrivain terriblement humain, plein de compassion pour ses semblables, étonné jusqu'au bout de "pouvoir continuer".

Quatrième de couverture

Samuel Beckett est né le 13 avril 1906 à Dublin, dans une famille irlandaise protestante. Après des études de français, il arrive à Paris, en 1928, en qualité de lecteur d'anglais rue d'Ulm. C'est à cette occasion qu'il fait la connaissance de James Joyce, et c'est en partie sous son influence qu'il choisit de devenir écrivain. Polyglotte, passionné par les langues, il traduit du français ou de l'italien en anglais (il relira Dante jusqu'à la fin de ses jours), s'intéresse à la philosophie, écrit de la poésie que publie Nancy Cunard. En 1938, tandis que son roman Murphy est édité - sans succès - à Londres, il commence à écrire en français et choisit de s'installer en France. Membre actif de la Résistance au cours de la dernière guerre, il échappe de peu, avec sa compagne Suzanne Deschevaux-Dumesnil, à la Gestapo qui a démantelé le réseau auquel il appartient. Si quelques nouvelles en français sont publiées après la guerre, il faudra attendre 1950 pour que Jérôme Lindon lise Malone meurt, L'Innommable et Molloy, et les publie aux Editions de Minuit, inaugurant ainsi une relation exemplaire entre un éditeur et un auteur. En attendant Godot paraît en 1952 et marque le début d'une extraordinaire aventure théâtrale, qui se déroulera avec sa participation active. Prix Nobel de littérature en 1969, il reste fidèle, sans rien changer à son mode de vie, à des engagements qu'il juge essentiels. Et de la même façon qu'il est intervenu pendant la guerre d'Algérie, il prend au nom des droits de l'homme la défense des peuples opprimés d'Europe de l'Est et de dissidents tel Vaclav Havel. Reconnu dans le monde entier comme un des grands écrivains du siècle, Beckett meurt en 1989 dans une modeste maison de retraite. Fruit d'une immense admiration et d'un travail rigoureux, cette biographie autorisée, riche de très nombreux documents inédits, dévoile un écrivain terriblement humain, plein de compassion pour ses semblables, étonné jusqu'au bout de " pouvoir continuer ". Une oeuvre aussi où, comme le lui disait Charles Juliet, " toute la condition humaine se trouve exprimée en quelques mots : l'attente, la détresse, l'espoir, l'amour, la mort...". --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 19 janvier 2015
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2010
Format: Poche
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : alimentation chat, animalerie chien accessoires

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?