J'ai choisi ce livre pour son résumé, je n'avais jamais entendu le nom de l'auteure et je dois dire que ce fut une jolie surprise, malgré quelques soucis de fautes d'orthographe et de syntaxe et peut être mais cela ne m'a pas choqué l'utilisation exagérée d'un langage cru ce qui n'était pas à mon avis nécessaire. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture, l'idée de départ est originale, les deux héros très sympathiques ainsi que l'humour très présent.

Samson Woodford est un vampire de deux cent trente sept ans, richissime et influent qui suite à une grosse déception amoureuse à un léger problème : il n'a plus d'érection, il est bloqué sur le plan sexuel et malgré de nombreux essais tous infructueux il se décide sur les conseils de son meilleur ami à consulter à contrecaeur un psychologue (personnage complètement loufoque ). Sur le moment il se rebiffe mais comme son impuissance persiste, il décide de suivre ses séances car il a une peur terrible que le monde des vampires apprenne son état et que cela mette un péril son empire car un vampire impuissant est une aberration. Rien ne s'arrange jusqu'au soir de son anniversaire ou enfin son engin se lève miraculeusement mais petit problème: c'est pour une mortelle Delilah Sheridan (oui je sais moi aussi j'ai trouvé cela assez ironique cette référence Samson et Dalilah histoire mythique)

Delilah Sheridan est une jeune femme très intelligente et surtout très prise par son travail d'audit, elle est venue à San Francisco sur la demande de sa compagnie pour enquêter sur des irrégularités. Un soir où elle rentre très tard elle manque de se faire agresser et frappe pour demander de l'aide à la première porte où elle voit de la lumière: c'est celle de Samson qui lui la prend pour sa surprise d'anniversaire. Elle est tout de suite attirée par le fantasme ambulant qu'est Samson et ne se doute pas du tout de sa condition de vampire.

Leur relation démarre vraiment sur les chapeaux de roues, elle est intense, volcanique mais non dépourvue de sentiments car très vite nos deux amants vont s'attacher l'un à l'autre, Delilah aime tout contrôler mais avec lui elle se l'aise dominé, quant Samson de médicament elle passe à femme de sa vie et il devient tendre, attentionné, possessif et très protecteur surtout quand celle qu'il considère comme sa femme est en danger et poursuivi par un tueur.

Tina Folsonm a un sacré sens de l'humour et je dois dire que c'est un des l'attrait de cette histoire; elle désacralise complètement le mythe du vampire avec une bonne dose d'ironie au passage, l'autre intérêt est je dois reconnaître l'intrigue policière que l'auteure à introduit , ce que je pensait être une simple histoire classique de vampires s'est avérée une très bonne romance paranormale pimentée à souhait par de superbes scènes sensuelles et si une suite est faite avec j'espère le meilleur ami de notre héros Amaury, je l'achèterais sans hésiter.
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2012
Je me suis surprise à relire ce livre plusieurs fois. Même si il y a des vampires et des humains dans ce livre, et beaucoup de scènes explicites, l'histoire tient la route. Évidemment, quand les vampires doivent consulter un psychiatre, car comme un de ceux ci le déclare, être vampire ce n'est pas toujours facile, cela amène une vision nouvelle sur la difficulté de vivre cache aux yeux des humains. J'ai acheté des livres et payé beaucoup plus cher et qui étaient nettement moins bon.
J'attend la suite avec impatience.
le 23 mars 2013
D'abord quelques petites remarques :
- format du livre 23X15 pas très pratique
- papier ordinaire et mal imprimé
- beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire
MAIS ....
L'histoire m'a beaucoup plu. Je n'en relaterai pas le détail (voir le commentaire de SAMBA ci-dessus plus que parfait) mais simplement mon ressenti.
Bien que les premières pages soient assez "chaudes" et un peu "crues" (elles se comprennent de par le "problème" qui affecte notre beau vampire !!) je me suis laissée portée par les personnages qui sont (comme dans la Confrérie de la Dague noire - Mon chouchou) très attachants.
L'amour absolu entre notre vampire, Samson, super sexy et ténébreux,(comme doivent l'être tous les vampires) et la charmante audit, Delilah, jeune femme sérieuse et sage bien loin du monde des vampires, est superbe.
L'histoire va crescendo et le suspens grandit au fur et à mesure pour arriver à une très belle fin qui nous laisse sur notre .... faim.
Vite vite le tome 2 sans tarder.
Tout est traité avec humour et sentiments mais quand même réservé, à mon avis, à un public averti.
Assez complet pour ce genre de lecture "bit-lit érotique" à laquelle on ne demande pas de recevoir le prix GONCOURT mais simplement de nous distraire en nous faisant vibrer.
Le pari est tenu et réussi.
le 14 février 2012
je n'ai qu'un mot pour qualifier ce livre: J'ADORE!!!!! un livre tres envoutant entre une humaine et un vampire avec des scenes très ....comment dire CHAUDES! vivement le second tome avec le délicieux Amaury!
le 20 juillet 2012
D'un strict point de vu technique, la version kindle est propre, plutôt fluide (malgré un manque évident de vocabulaire), rien à signaler, c'est du bon boulot soit une note de 4****.

Concernant l'histoire, c'est correct, pas transcendant, cela reste de la bit-lit de consommation courante, soit une note de 2.5**.

Le livre débute sur les chapeaux de roues, mais le rythme devient un peu lourd vers la moitié du livre, et la fin est assez bâclée.
Les dialogues sont sans intérêt, les réparties tombent à plat et manquent de mordant, mais les critères de base du genre sont rassemblés : vampires, scènes chaudes et petite intrigue liant le tout.

C'est du déjà vu, mais hélas, la production kindle étant ce qu'elle est et toutes les nouveautés n'étant pas proposées sous ce format, il faut savoir se contenter de ce qu'on a en la matière (pour l'instant).

Le prix 4.99 € de la version électronique reste très abordable et me confirme l'idée qu'en édition brochée, j'aurai moyennement apprécié de laisser 8 euros pour un récit à usage unique...
66 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
M'attendant un peu à le même genre d'histoire que la série De sexe et de sang - vol 1 : Michael, j'ai été agréablement surprise par cette romance paranormale assez chaude, dont l'originalité du synopsis avait attiré mon attention.
Après avoir rencontré un loup-garou bedonnant et un vampire dégarni dans Le Bar de l'enfer, je me demandais bien ce qu'allait pouvoir donner un vampire incapable d'avoir une érection depuis neuf fois.

Samson à été trahi par Ilona, belle vampire qu'il croyait aimer et avec qui il a rompu 9 mois plus tôt, et se voit contraint de consulter un psy qui l'aidera à guérir de cette tare ô combien risible pour quelqu'un d'aussi important au sein du conviens de vampire de San Francisco. À la tête d'une importante société de séricurité Scanguards, il est épaulé par quelques vieux amis qui décident de lui offrir une surprise un peu spéciale pour son anniversaire!

Delillah Sheridan, audit spécialisée sur des enquêtes financières spéciale est envoyée à San Francisco pour détecter des irrégularités aU sein d'une grande entreprise. En rentrant tardivement du bureau elle échappe de justesse à une agression et fait la connaissance de Samson qui la prend pour sa surprise et se rend compte que son sexe n'est plus en berne à son contact. Ces deux là se plaisent et Samson voit donc une bonne opportunité de combler ses carences sexuelles, leur relation va vite devenir très intense.

Mais quelqu'un en a après la jeune fille et Samson va tout mettre en œuvre pour la protéger et tenter d'en comprendre la cause! cette enquête est très bien menée même si on démasque les méchants assez rapidement, et l'évolution de la relation de nos tourtereaux nous tient en haleine, plongés que nous sommes dans toutes ces scènes sensuelles très explosives, teintées de passion ou de tendresse! Ces vampires ont un sens de l'honneur et de l'amitié très developpés, certains sont attendrissants d'autres plus enjoués, Delillah est intelligente, douce et passionnée, un bon cocktail pour passer un moment très agréable!
3636 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le résumé et les noms des deux héros donnent très bien le ton du livre. On s'attend à une histoire sensuelle teintée d'humour et c'est exactement ça! Il y a du sexe, beaucoup, et une bonne dose de 2nd degré qui apporte pas mal de gaieté. On trouve tous les ingrédients d'une bonne romance: les quiproquos, les disputes, les non-dits, les combats de fierté et les réconciliations, jusqu'au final où tout s'arrange!
Et bien que l'histoire tourne principalement autour de Samson et de ses problèmes de libido, il fallait bien une raison pour faire sortir nos deux tourtereaux du lit on suit alors en parallèle une enquête de détournement de fonds qui apporte, en plus, une pointe de suspens au tout.

Bref, j'ai passé un agréable moment avec ce bouquin "couteau-suisse" qui regroupe plusieurs genres et je me suis laissée séduire pas cette bande de vampires pas comme les autres, extrêmement sympathiques. C'est donc avec plaisir que je vais continuer cette saga.
le 23 novembre 2015
Si vous aimez le style Oui-oui chez les vampires ou Martine va au bal, alors ce "livre" est pour vous. Les phrases ne comportent pas plus de 4 ou 5 mots, le vocabulaire est tiré de la bibliothèque rose, et l'histoire est cousue de fil blanc : c'est affreux !! Si comme moi vous aimez la bit-lit, passez votre chemin ! J'ai tenu jusqu' au chapitre 3, mais pas plus !
le 21 janvier 2013
Tout y est : action, intrigue, sexe, humour...
Bref, les trois premiers tomes sont de purs moment de plaisir. Mais malheureusement, les autres tomes déjà publiés dans d'autres langues , tardent à venir en français !!!! C frustrant !!!
le 2 février 2013
une histoire d'amour super entre un vampire et une mortelle avec quelques rebondissements. J'ai beaucoup aimé j'ai donc lut les 2 autres tomes sans hesiter