Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Benjamin Franklin : Une vie américaine Broché – 11 juillet 2008

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 11 juillet 2008

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Benjamin Franklin nous regarde, encore aujourd'hui, et nous tait un clin d'œil, un salut plein de déférence de la part des " pères fondateurs ". Homme d'affaires des grandes villes qui franchit en deux enjambées les échelons de la société, du tablier de petit commerçant au rang d'inventeur, jusqu'à la table des rois, il ne nous semble plus froid comme le marbre de ses statues, mais bien fait de chair. Dans cette biographie riche de verve et d'esprit, l'auteur à succès Walter Isaacson raconte le regard que Franklin semble nous adresser de l'avant-scène historique de son temps, de ses yeux qui brillent derrière les verres de ses lunettes neuves. En ramenant Franklin à la vie, Isaacson lève le voile sur l'homme qui a aidé à définir sa propre époque et à bâtir la nôtre. Il fut, durant les quatre-vingt-quatre années qu'il vécut, le scientifique, l'inventeur, le diplomate, l'écrivain et le stratège économique de l'Amérique, et, bien qu'il ne fût pas le plus profond des penseurs politiques, on ne peut dénier qu'il en fut le plus pragmatique. Il prouva, en faisant voler un cerf-volant, que les éclairs étaient des phénomènes électriques et inventa la tige métallique, le paratonnerre, qui pouvait les apprivoiser. Il chercha des moyens pratiques de minimiser les fumées charbonneuses des foyers domestiques et de renverser le vent de corruption qui soufflait sur le Commonwealth. Il organisa l'assermentation de constables de quartier, traita des alliances internationales, instaura des institutions régionales et des bibliothèques, et élabora les textes de lois nationales. Il combina deux types de lentilles pour créer les lunettes à double foyer et deux concepts de représentations politiques pour forger le compromis fédéral de la nation. Il fut le seul homme à ciseler tous les documents fondateurs de l'Amérique : le texte de l'Union d'Albany, la Déclaration d'indépendance, le traité de l'alliance avec la France, le traité de paix avec l'Angleterre et la Constitution. De plus, il contribua à propager l'humour simple et ironique, si unique et typiquement américain, à répandre les valeurs démocratiques et à aiguillonner le pragmatisme philosophique. Dans ce récit coloré et intime, Isaacson nous invite à effeuiller jusqu'aux plus hautes branches l'arbre de la vie poignante de Franklin, de ses jeunes jours en tant que fugitif jusqu'aux triomphes de l'homme d'État, du scientifique et du père d'une nation. Isaacson nous fait la chronique des relations tumultueuses de Franklin avec son petit-fils et son fils illégitimes, de son concubinage et de ses légèretés morales auprès des femmes de Paris. Il expose aussi ce que Franklin a fait pour d'abord esquisser, puis profiler l'identité américaine. Il a, encore aujourd'hui, tandis que nous sommes bien entrés dans ce nouveau siècle, une résonance toute particulière.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 22 juin 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : walter benjamin

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?