Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 7 images

Berenice Abbott Broché – 15 février 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 89,00 EUR 95,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La photographe américaine Berenice Abbott (1898-1991) est célèbre pour le travail documentaire qu’elle a effectué entre 1935 et 1939 sous le titre « Changing New York ». L’exposition « Berenice Abbott (1898-1991), photographies », présentée au Jeu de Paume et au musée des Beaux-Arts de l’Ontario par le Ryerson Image Centre, retrace la riche carrière d’Abbott au travers de cent vingt photographies. Pour élargir le contexte de l’œuvre de la photographe, ses tirages sont présentés à côté de documents personnels jamais exposés jusqu’ici (correspondances, maquettes de livres, dessins, magazines, scrapbooks) et d’une collection d’ouvrages originaux. Le catalogue qui accompagne cette rétrospective se concentre sur quatre grandes étapes de la production de Berenice Abbott : ses portraits modernistes des années 1920, époque où elle fréquente les milieux artistiques et intellectuels de Paris et de New York ; son travail sur l’urbanisme et l’architecture de New York durant la crise économique dévastatrice des années 1930, travail qui débouche sur la publication d’un livre intitulé Changing New York ; les expériences fascinantes mais peu connues de photographies scientifiques qu’elle mène dans les années 1950, à l’époque où elle est employée par le Massachusetts Institute of Technology à Boston et où, dans le contexte de la Guerre froide, les États-Unis cherchent à encourager la recherche scientifique. Enfin, l’exposition et le catalogue réunissent une sélection unique de photographies que l’artiste a prises le long de la Route 1, sur la côte Est des États-Unis, avec l’objectif ambitieux de représenter la totalité de la « scène américaine ».

Biographie de l'auteur

Gaëlle Morel est conservateur au Ryerson Image Centre (Toronto). Elle est docteur en histoire de l’art contemporain de l’université Paris I – Panthéon Sorbonne et membre du comité de rédaction de la revue scientifique bilingue Études photographiques. Elle a été commissaire invitée du Mois de la Photo à Montréal en 2009 et ses écrits ont paru dans de nombreux livres et catalogues.

Sarah Miller est post-doctorante en art américain à l’université de Chicago dans le cadre de la Terra Foundation for American Art. Elle rédige actuellement un ouvrage sur l’évolution du concept de « documentaire » à travers les théories, les pratiques et les institutions de la photographie au cours des années 1930 en Amérique. Son travail a reçu le soutien de la Whiting Foundation, de la Henry Luce Foundation, du Center for Creative Photography, du Council on Library and Information Resources, et de l’université de Chicago.

Terri Weissman est professeur assistante d’histoire de l’art à l’université de l’Illinois (Urbana-Champaign). Son ouvrage The Realisms of Berenice Abbott: Documentary Photography and Political Action (Les Réalismes de Berenice Abbott : photographie documentaire et action politique) a été publié par l’University of California Press en 2011. Elle a également été commissaire (avec Sharon Corwin et Jessica May) de l’exposition American Modern: Abbott, Evans and Bourke-White. Ses recherches actuelles ont pour objet la culture visuelle des mouvements protestataires ; ce projet s’intitule provisoirement This is What Democracy Looks Like: Freedom, Action and Revolutionary Dreams (Voici ce à quoi ressemble la démocratie : liberté, action et rêves révolutionnaires).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 février 2012
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?