undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 16 juin 2013
Il y aura toujours des plus calés en musique pour dire que telle ou telle orchestration (ou interprétation) sonne bien mieux. Je n'en sais rien, je n'y connais rien.
Je sais seulement que cet album est un enchantement, une découverte. Je suis passionnément tombée amoureuse de ce morceau de Berlioz que j'ai écouté en boucle pendant des mois avant que mon entourage ne me menace de me faire enfermer si je ne passais pas à autre chose.
C'est beau, beau, beau !
44 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2013
Cuivres et cordes tantôt stridents, tantôt sensuels et envoûtants, évoquant une passion déchirure. Une basse (autant la voix que celle d'orchestre) donnant une profondeur métaphysique à l'oeuvre. Le ténor et la soprano poignants, sont mis en valeur par les choeurs dans ce déchirement hystérique et collectif et témoignent du lyrisme romantique qui animait le compositeur. Un amour authentique anéanti par la rivalité absurde de deux familles dans un combat de coqs stupide, animées par des passions sur lesquelles il n'ont aucun contrôle,mais qui jurent une réconciliation prenant conscience du drame qu'elles ont engendré. Un symphonisme romantique et littéraire à son apogée.
le 15 mai 2016
Riccardo Muti donne là une interprétation exemplaire et enthousiasmante du chef d'oeuvre de Berlioz.Malheureusement deux importants défauts entachent cet enregistrement :1) La prise de son présente,comme trop souvent aujourd'hui, des écarts de dynamique insupportables,tout en étant aussi bien acide. 2) Berlioz a confié les stances à une contralto (cf. la partition)...or,je ne crois pas que Madame Norman corresponde à cette tessiture de voix. De plus ,elle chante ça assez mal,d'un ton emphatique, comme un air d'opéra,alors que ce chant doit être tout de douceur et de simplicité. Il ne faut pas confier notre musique à des artistes qui ne savent pas la comprendre,ce qu'on fait bien trop souvent.
le 20 décembre 2013
Apparemment morceaux assez peu connus de Berlioz.
Acheté pour mon papa féru de musique classique : il a vraiment adoré.
le 19 janvier 2010
je suis satisfait parce que cet article on ne le trouve plus en italie merci