Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Berrichon histoires extraordinaires en patois et en français Broché – 11 novembre 2011

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 11 novembre 2011

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le folkloriste berrichon Germain Laisnel de la Salle disait : « Non moins que ses croyances et ses coutumes, le langage et les pensées d un peuple sont propres à faire connaître son humeur, ses goûts et la tournure de son esprit » ; il disait aussi que le patois berrichon était rempli de « locutions originales, de vieilles maximes prudentes et sensées, de dictons plaisants et narquois ». Il est étonnant de constater que la plupart d entre nous ont oublié ou ignoré une langue que parlaient nos grands-pères et leurs grands-pères avant eux. Une langue que nous portons pourtant en nous puisqu elle déforme un peu notre façon de parler le français, ou plutôt éclaire notre français... oui, nos expressions berrichonnes et notre intonation donnent une âme à notre français. Et pourtant, le berrichon n est pas seulement un accent et quelques mots. Le Berrichon est une langue à par entière, bientôt une langue morte et donc un patrimoine que nous devons entretenir. Ce livre entretient la mémoire de notre vieux langage. Les textes en berrichon y sont présentés avec leur traduction en français en vis à vis. Un glossaire à la fin permet de retrouver certains mots. C est donc un parcours initiatique à la découverte de notre patois que propose cet ouvrage.

Biographie de l'auteur

Christophe Matho, qui a dirigé la rédaction de ce livre, est un Berrichon qui regrette de ne pas parler berrichon. Directeur des éditions CPE, il est donc parti à la découverte du vieux langage, à la recherche des anciens auteurs et s est entouré des auteurs patoisants du Journal Le Petit Berrichon, Marie du Berry et Christian Benz pour ne citer qu eux.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?