le 19 septembre 2014
j'ai été étonnée d'un commentaire niant tout intérêt à ces mots croisés! Ils sont pleins de finesse et font travailler les méninges en faisant appel aux différents sens des mots,aux différents niveaux de langage (de l'argot au vocabulaire châtié ou scientifique ou technique ou..enfantin etc..)et,aussi,aux tournures toutes faites dont le mécanisme nos revient .On se creuse parfois la cervelle et,quand on a trouvé,on sourit.Je cite:"De nature à réchauffer le vieux continent" (affriolantes) Bien sûr qu'elles peuvent émoustiller un vieillard...
Le seul reproche que je ferais c'est que l'on retrouve fréquemment des définitions courantes.Mais ça aide parfois à trouver les "finesses".
Vu le prix,je le conseillerais à ceux qui ont le sens de l'humour ;le livre est aussi facile à transporter.
le 23 septembre 2014
Quelques erreurs d'impression dans les grilles (notamment cases noires manquantes ou mal placées)
et une impression de "déjà fait" pour les fans de Lucien Lacau dont je fais partie. Mise à part cette petite réserve de bonnes heures de travail pour les méninges...
le 12 janvier 2016
Bon emballage. Livre intact. Très bon état. Si on aime Michel Laclos on aime Lucien Lacau. On retrouve d'ailleurs des définitions identiques ou à peine modifiées chez l'un et l'autre. Qui a copié sur l'autre ? Mis à part cette remarque anecdotique, ce sont deux maîtres. Avec eux nos neurones se musclent. Deux auteurs d'utilité publique.
le 20 juin 2014
Si on n'est pas dans la tête de l'auteur, autant épargner à son porte-feuille une dépense aussi inutile ! Les définitions sont tellement bancales et tordues qu'il est complètement impossible de résoudre une grille entière. Habituellement, je cris un "Mais oui, évidemment !" lorsque je cherche dans les réponses un mot récalcitrant, mais ici, c'est d'une nullité telle que je n'ai ressenti que de la déception en les trouvant...