undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Je n'utilise pas le flash intégré de mon appareil photo, donc je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce truc. Bon, oui, je rappelle: c'était juste pour pouvoir utiliser le flash. Le flash intégré détruit les photos normalement. Si l'on sait comment utiliser bien le flash, on peut l'utiliser parfois comme une « fill light » frontale ; mais si l'on sait utiliser le flash il est probable que l'on aille déjà des speedlights et donc ne jamais besoin du flash intégré que comme un « déclencheur » de l'autre flash ou de les autres flashes.

Bref, ce truc-là fonctionne : il disperse la lumière trop dure du flash intégré et la fait devenir un petit peux plus « douce » sur les visages des personnes. En plus, il vous donne la possibilité de changer la température couleur du flash qui est toujours normalement à 6000°K (+/-), soit plus proche à la lumière du soleil à midi (voire un peu plus bleue). Voilà la raison pour laquelle vos photos avec le flash intégré à l'intérieur de votre maison ont une couleur terrible ! Car vous avez au moins deux différents températures couleurs dans les lumières : probablement 3500°K dans les lumières « blanc chaud » (avec plus de rouge : donc plus proche de l'orange) et le flash de votre appareil photo. Vous mettez donc le truc orange d'avant votre flash et voilà vous rapprochez la lumière de votre flash à la couleur d'autres lumières et vos photos deviennent beaucoup meilleures. Au même temps, vous diffusez la lumière dure du flash intégré qui n'est pas une lumière flatteuse pour les visages et les corps des gens. D'ailleurs, si vous prenez des photos à l'extérieur, où la lumière du soleil est plus proche à la couleur du flash, et vous voulez une lumière plus flatteuse pour vos sujets, vous mettez le truc blanc. Finalement, le truc bleu' bon, je ne réussis pas à penser à un moment où l'on en aurait besoin' peut-être si vous voulez faire de la photo expressionniste' peut-être si vous voulez prendre des photos très, très tôt, dans l'aube, lorsque la lumière est plus bleue'

Bon, à la fin, moi, je n'ai jamais utilisé ce truc. Tout d'abord car même avec n'importe quel truc, je déteste la lumière du flash intégré. Et, en plus, car ce truc-là n'est vraiment pas compatible avec tous les appareils photos Canon et Nikon ! Attention à ça. Ce truc n'entrait pas dans la griffe du Nikon D5300 de ma copine. Ou si l'on essayait de le mettre, même un petit peu, c'était la galère pour l'en sortir. Par contre il fonctionnait très bien chez mon Nikon D600.

Pour le petit prix je vous recommanderais, en tout, l'acheter pour l'essayer. Mais si vous êtes photographe pro ou même semi-pro je suis 99% sûr que ça ne vous plairait pas ou que vous n'en aurais vraiment pas besoin' jamais.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que mon commentaire vous aura été utile.
le 24 juin 2013
Vu le prix et les frais de port gratuits je me suis dit qu'au pire je perdais 2€, et bien même pas ! Le produit est tout plastique mais de bonne facture, du coup je me demande vraiment ce qu'on peut avoir de plus en le payant 10€ ailleurs... il s'adapte parfaitement sur mon Nikon D5100 et malgré toutes les photos que j'ai pu voir j'ai malgré tout été surpris de la grande taille des diffuseurs.
Coté utilité, perso je ne me sers que du blanc, le orange pourquoi pas pour certains effets, le bleu vraiment pas... Le diffuseur limite l'effet "fromage blanc" sur les visages, il floute un peu l'ombre portée en mode portrait, la rendant plus discrète. Effet inattendu mais bien pratique, il supprime l'ombre de l'objectif en bas de photo en mode grand angle de par la position avancé du diffuseur ainsi que sa surface d'émission.
J'ai depuis acquis un flash cobra (une bien meilleure lumière évidemment mais prix et encombrement différents c'est certain), forcément je ne m'en sers quasiment plus, mais pour 2€ je n'ai aucun regret, si un jour je souhaite voyager léger mais que finalement un complément lumineux s'impose, ce diffuseur fera parfaitement le job.
le 14 mai 2014
J'ai acheté ce diffuseur de flash car je n'ai pas les moyens en ce moment d'acheter un flash externe. Évidemment, ça ne remplacera jamais un bon vieux flash orienté vers le plafond, mais c'est quand même assez efficace. Le filtre blanc adoucit bien. Je n'ai pas essayé les filtres orange et bleu, je n'en vois pas l'intérêt. Je m'étonne de lire ici et là de lire que l'objet n'est pas solide, ni pratique. Le mien a été facile à installer. il faut forcer un peu, mais du coup le diffuseur ne tombe pas tout seul dès qu'on pose l'appareil photo quelque part. Il ne gène absolument pas l'ouverture et la fermeture du flash. Je n'ai mis que 4 étoiles car, à mon sens, les diffuseurs orange et bleu sont inutiles. On pourrait se passer de s'encombrer de 2 diffuseurs supplémentaires.
le 9 juin 2014
J'ai un embout en plastique du support qui permet d'insérer les diffuseurs qui s'est cassé au bout de la deuxième utilisation intensive de ce produit. Un produit fragile mais étant donné le prix on fait pas la fine bouche. Du coup je fixe le diffuseur au support grâce à une pince là où l'embout s'est retiré. Sinon il améliore le rendu lumineux en flash pour les scènes rapprochées. Pour les scènes d'ensemble ce produit là retient plus la lumière que ne la diffuse. Si vous voulez photographier votre maison de nuit avec le diffuseur cela risque de moins bien rendre qu'avec le flash du boitier "nu".
Les délais de livraisons furent un peu long mais étant donné que le produit vient de Chine c'est normal.
Un produit à acheter comme un petit pain donc.
le 7 juin 2013
La diffusion du flash pop-up est très bonne ! J'ai essayé différentes situations, toutes sont concluante... On est pas au niveau d'un lambency, mais on peut difficilement trouver un outils plus efficace sur un pop-up.

Bien sur le dffuseur neutre est super (celui que j'utiliserai dans 99,9% des cas, Le bleu est parfaitement inutile car trop dense (comprendre opaque) alors que le jaune donne apporte un brun de chaleur en plus, non désagréable, mais du coup, il faut gérer sa balance des blancs manuellement et pousser la puissance du flash, le résultat en interieur est très intéressant...

Dans la même commande j'ai reçu un écran de diffusion souple à mettre devant, je voulais comparer les deux, trouver quelle situation est plus adaptée à l'écran ou au diffuseur. VERDICT : l'écran s'adapte assez mal sur mon D5100 (problème de morphologie, il ne tient pas en place) et surtout il est beaucoup moins efficace.

*********Je recommande vivement ce produit************
le 9 avril 2014
Pour moins de 3 € que demande le peuple, ce produit correspond parfaitement à mes attentes à savoir diffuser l’éclairage du flash interne qui a tendance à cramer certaines parties de l'image. Il permet également de supprimer l'ombre en bas de vos images lorsque vous utilisez un gros objectif grand angle. Il s'adapte parfaitement à mon NIKON D610 et une fois mis en place votre flash interne commande parfaitement vos flashs esclaves comme le sb700 par exemple. Nikon - SB-700 - Flash pour appareil photo numérique reflex Nikon
le 25 juin 2013
Se clips parfaitement sur la griffe de mon CANON EOS 7D et est assez efficace, bien plus que les diffuseurs classique en feuille de plastique qui sont au même prix.
Le support noir est en plastique souple et donc assez solide (pour le moment) et il est inclus deux couleur (qui ne sont pas vraiment utile sauf sans doute pour la macro photo et effet artistique fait "maison")
J'ai mis un 5 pour son prix surtout, un peut plus de 2 euro contre 15 pour la concurrence en moyenne.
le 9 décembre 2013
Les reflex Canon (Nikon je ne sais pas) disposent d'un capteur dans la griffe de flash qui empêche l'ouverture du flash interne lorsqu'un appareil est glissé dans cette griffe (il s'agit en fait d'une simple lamelle métallique qui viendra s'appliquer contre une paroi de la griffe afin d’établir un contact lors de l'insertion d'un flash). MAIS la forme du support de ce diffuseur à prévue le coup et est taillée de telle sorte que le flash se déclenche quand même SAUF, que le dit support n'est pas assez large pour laisser se déployer le flash. Résultat, le diffuseur est inutilisable...
le 20 juillet 2013
Accessoire sympathique pour ajouter un peu de lumiere, tout en pouvant choisir de modifier la temperature de couleur. La lumière est adoucie. Mais meme a pleine puissance mon flash de mon d3100 reste un peu faiblard parfois. Sympa pour eviter une lumiere dure sur les photos flash mais conserve l'aspect plat des photos au flash.
Un must have vu son prix ridicule!
le 30 janvier 2014
Je voulais essayer un produit de ce genre s'en mettre 30 euro dedans .
pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec ou sans diffuseur ,je verrais dans le temps et d'autres essai.
l’article est de bonne qualité, le plastique a l'air solide et je m'attendais a un produit de moindre qualité.
A ce prix la, je regrette pas mon achat !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.