Acheter d'occasion
EUR 8,13
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Bestiaire Broché – 1 août 2008

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 39,95 EUR 8,13

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Le chat (1976)

Juillet 1976. Montréal. Jeux de la XXIe olympiade. Une petite gymnaste roumaine salue la foule, debout sur un tapis de sol. Pendant une trentaine de secondes, elle voltige entre deux barres de bois en narguant les lois de la gravité. Son atterrissage est parfait. Elle trouve même le moyen de sourire et s'éloigne du tapis bleu en gambadant comme si rien d'extraordinaire ne s'était passé. Sous les yeux du monde entier, elle obtient une note parfaite. Dix. Nadia Comaneci, l'enfant à qui l'on ne donnait pour toute pitance qu'un oeuf par jour, révélait à la métropole québécoise la possibilité de l'apesanteur. De cette impressionnante démonstration de grâce, de cou­rage et d'agilité, l'Histoire allait surtout retenir son sourire, c'est-à-dire la chose pour laquelle elle ne s'était pas entraînée et qui lui venait naturellement. Aujourd'hui, si vous errez du côté du Stade olympique de Montréal, vous trouverez un monument érigé à la mémoire des athlètes médaillés aux Jeux olympiques de Montréal. Vous ne pouvez pas le manquer. Il est juste à l'entrée du Biodôme. Vous chercherez le nom de Nadia parmi tous les autres noms. En levant les yeux, vous apercevrez aussi le drapeau de la Roumanie. Que je me souvienne de ça.

Présentation de l'éditeur

LES SIX FEMMES D'HENRI VIII

Un après-midi de 1976, Nadia Comaneci, gymnaste affamée, remporte la note parfaite dans la palestre, devenue Biodôme depuis, du Stade olympique de Montréal. Ainsi commence le voyage de toute une génération. Eric Dupont, devant son poste de télé à 450 kilomètres de là, est obnubilé par cette prestation. Né d'un père agent de police qui aura six femmes et d'une mère cuisinière de métier, il sera élevé dans les règles les plus strictes du patriotisme québécois. Envoyés à l'école épingles d'une fleur de lys dans un comté fédéraliste, obligés de boycotter les chocolats Cadbury, dont la très convoitée Caramilk, car leurs usines avaient été déménagées à Toronto, prononçant le nom de René Lévesque comme celui d'un Dieu, Eric et sa soeur deviennent de petits combattants malgré eux.

La terre tremble régulièrement en Gaspésie à cette époque et Eric ressent 200 fois par année un petit tremblement de terre, à tous les 1,82 jours. Son sismographe intérieur est plus sensible que celui des autres et donne lieu à une magnifique épopée dans les intérieurs d'une famille éclatée, en déménagement perpétuel. Le Bestiaire d'Eric Dupont nous montre comment les souvenirs peuvent devenir des armes. Un livre émouvant qui provoque le rire et les larmes. Le témoignage attendu des enfants d'Expo 67.

En prime, l'apparition du premier timbre québécois.

Eric Dupont est né à Amqui (Gaspésie) en 1970. Il est l'auteur de Voleurs de sucre (2004) et de La logeuse (2006). Il enseigne la traduction à l'Université McGill.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?