Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PCWS17 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Taille: Taille Unique|Couleur: Uni|Modifier

le 14 juin 2015
Je viens de finir ma toute première séance, voilà mon avis :

Les points positifs :
- Livraison très rapide ( 3jours après commande)
- Produit neuf et complet (l'embout de précision était bien inclu)
- Notice explicative très claire et complète
- Facilité d'utilisation
- Très bonne ergonomie (prise en main impeccable)
- La fonction flash en série, très pratique
- La grande fenêtre de flash, qui permet une épilation rapide. Finalement le plus long c'est le rasage et la protection des zones à risque (grains de beauté, tatouages...)
- Je n'ai pas trouvé que le fil soit gênant, d'ailleurs je préfère cela à un épilateur sans fil qui risque de se décharger en pleine séance...
- Après avoir lu les commentaires précédents, je m'attendais à un bruit de soufflerie épouvantable, finalement c'est largement supportable.
- Le prix, même s'il est élevé, reste très rentable pour un produit de cette qualité. Il suffit de comparer avec les prix en institut : plus de 400 €, juste pour les aisselles ! Ici, vous investissez 390 €, mais pour une épilation intégrale, à vie... Pour moi, le choix est vite fait !

Les points négatifs :
- Le capteur est effectivement très capricieux, j'ai fini par le cacher avec un scotch Urgo à force de ras le bol et après ça a été parfaitement, même sur les zones osseuses. Attention toutefois à n'utiliser cette technique qu'après avoir effectué le test de carnation !!
- Si le produit se vante de ne pas avoir besoin de lunettes pour l'utiliser, j'ai préféré en acheter quand même par mesure de sécurité. Après cette première séance, je pense avoir bien fait, car le flash reste assez puissant. Je recommande donc d'acheter des lunettes en complément car ça peut être dangereux pour les yeux sur le long terme...

Quelques précautions :
- Attention aux grains de beauté, tatouages, plaies... Perso, j'ai utilisé du scotch Urgo (blanc) pour masquer mes grains de beauté et mon tatouage. J'ai mis une double couche à chaque fois et ça a très bien fonctionné.
- Pour le rasage préliminaire, j'ai un petit doute. Généralement il est conseillé de le faire 24 à 48h avant la séance (pour la période anagène), mais ici il semblerait devoir le faire le même jour. Je me suis renseignée sur quelques forums, et dans certains instituts l'épilation le jour même est également préférable. Qui croire du coup ? En ce qui me concerne, j'ai des petits boutons qui apparaissent lors de la repousse, je ne voulais pas prendre de risques en pratiquant l'épilation sur des boutons alors je me suis rasée le matin même. Si certains ont des explications là-dessus je suis preneuse.

Enfin, en ce qui concerne l'efficacité, je reviendrai dans quelques mois pour en dire plus. Je viens juste de finir ma première séance, je ne peux donc rien dire du tout pour l'instant, désolée ! A très vite pour plus d'informations et moins de poils ;)
33 commentaires| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Taille: Taille Unique|Couleur: Uni|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Type de peau : plutôt claire, très légèrement mate, poils foncés.

Points positifs :
- on visualise et change facilement l'intensité des flashs,
- la notice est bien expliquée (et à lire absolument!)
- aucune douleur et aucune rougeur (j'ai bien fait le test avant la première utilisation réelle, où j'ai pu tester mon seuil de tolérance et je n'utilise qu'à une intensité où au pire j'éprouve un léger inconfort),
- facile d'utilisation : on branche à une prise, on met en marche en appuyant sur le bouton derrière l'appareil, on règle l'intensité (entre 1 et 6), on applique le pistolet sur la peau en prenant soin qu'il soit complètement en contact avec (sinon le flash ne s'active pas) et il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton à l'avant,
- l'enchaînement des flashs possibles en appuyant en continu sur le bouton qui déclenche le flash, pratique, même si 3 secondes est un peu long lorsqu'on maîtrise l'appareil,
- le flash ne se déclenche que lorsque l'appareil est bien en contact avec la peau : pratique même si c'est gênant pour les parties plus "osseuses" (genoux, pieds, chevilles). Bon j'ai trouvé la parade, même si ce n'est pas pratique à faire : je mets mes doigts de chaque côté du cadre et ça flashe !

Points négatifs/à améliorer :
- l'appareil n'est pas sans fil, ce qui gêne la liberté de mouvement lors de son utilisation,
- la ventilation, certes nécessaire, mais trop bruyante,
- l'absence de repère : parfois après le flash le cadre reste et permet de voir où l'on a posé l'appareil, mais souvent ce n'est pas le cas, donc il y a de grandes chances pour que j'aie raté des zones et fait plusieurs fois d'autres...
- les flashs résiduels : même si le flash ne se déclenche que lorsque le pistolet est bien en contact avec la peau, le flash résiduel reste assez puissant... j'ai eu une migraine opthalmique à la fin de la première utilisation et un bon mal de tête lors des deux utilisations suivantes... possible que ce soit une coïncidence pour le première utilisation et dû à la ventilation lors des suivantes vu que je me protégeais plus les yeux (yeux fermés, lunettes de protection) mais je reste très prudente et je ne m'aventurerais pas à utiliser cet appareil sur le visage. Après à vous de voir,
- les 26 minutes d'utilisation sont optimistes... et pourtant je ne fais "que" les jambes, le maillot et les aisselles. Et c'est sans compter le rasage avant l'utilisation de l'appareil. Au total ça me prend 1h-1h30.

En plus : il paraît qu'en mettant le pistolet en contact avec la peau il choisit automatiquement l'intensité à utiliser... j'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai rien vu de tel se faire. C'est donc à moi de choisir l'intensité à utiliser. Mais je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt puisqu'on doit faire une première séance de test en commençant par l'intensité la plus faible sur toutes les zones que l'on veut traiter...

Les résultats :
Au bout du premier traitement sur mes demi-jambes (intensité à 6), les poils ont mis 4 à 5 jours avant de repousser après le rasage alors que d'habitude je dois le faire tous les jours...
Rien d'autre à observer pour les autres zones, même pour les aisselles que j'arrive aussi à traiter à 6 (intensité entre 3 et 5 pour le reste). J'éditerai lorsque j'aurais plus de recul.

Conclusion :
Pour le moment je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur ce produit. Mes craintes (les risques pour les yeux et la peau sur le long terme étant donné le manque de recul sur l'utilisation de ces appareils), les résultats qui ne sont pas encore vraiment là (même si c'est normal à ce stade), les petits détails à améliorer et le prix (et oui ça reste un sacré investissement tout de même) sont autant d'éléments qui me rendent indécise.
C'est donc à vous de voir, car même si je ne le déconseille pas, je ne suis pas sûre de le conseiller non plus...

Edit du 31/08/2015 : J'ai interrompu le traitement pendant deux mois, du coup le résultat est un peu faussé... J'ai cependant pu voir qu'avec cette interruption de deux mois les poils des jambes ont recommencé à repousser à leur vitesse initiale. Pas de réelle différence sur les autres zones de la peau.
J'ai repris les séances à la mi-juillet (une fois toutes les deux semaines pour le moment) : les poils ont de nouveau commencer à ralentir sur les jambes ET les aisselles (mais c'est moins visible). Les poils semblent un peu moins fournis. En revanche pas de différence au niveau de maillot, ni pour la vitesse de repousse ni la quantité de poils.
Et l'utilisation est décidément bien longue, surtout à cause des demi-jambes (une heure en tout environ) et les difficultés à savoir précisément où l'on a passé ou pas l'appareil reste gênant.
22 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2016
Le produit à été envoyé dans son emballage d'origine sans défaut (comme lu dans les commentaires précédents). Comme c'est indiqué dans la description l'appareil est livré avec un embout précision et toutes les indications pour l'utiliser de manière efficace.

Il est facile d'utilisation et la douleur est limitée.

Je suis très brune avec la peau claire donc le resultat est optimal sur moi. Je l'utilise depuis 3 mois (jambes complètes, maillot, aisselles) et les résultats sont visibles !
La séance dure environ 1h30
Pour le moment mes poils ne repoussent plus du tout sur certaines zones. Je n'ai plus de poils incarnés sur ces zones et la peau est ultra douce !
Attention, l'appareil ne premet pas de réduire la pilosité de manière uniforme. Il existe des zones où l'appareil n'a pas encore fonctionné (envIron 30%). Sur ces zones les poils repoussent comme avant (pas très glamour, mais j'espère que je vais venir à bout des zones récalcitrantes lors des prochaines séances)...

Je ne l'utilise pas sur le visage ni sur les avants bras car il faut impérativement se raser avant l'utilisation, et je ne souhaite pas le faire sur ces zones là.

Pour le moment, je suis très satisfaite du résultat. Je garde une réserve pour les zones sur lesquelles ça n'a pas encore marche et sur la durabilité sur les endroits où ça a été un succès...

J'espère que mon commentaire vous sera utile
le 2 octobre 2016
Produit très efficace chez ma compagne et moi-même. Donc fonctionne pas mal sur les hommes comme les femmes. N'est pas trop douloureux. Mais apparemment, l'efficacité dépendrait du type de poil et de sa couleur. Donc vérifiez bien que vous êtes "compatible" avec les spécifications du produit.
le 14 septembre 2015
Pour le moment seulement 2 utilisations la prochaine dans une semaine.
J'ai déjà effectué en institut ce type d ' épilation pour les aisselles et démarré celle du maillot. Cela m'a convaincu d ' investir dans mon propre matériel pour en faire profiter dans quelques temps à mes filles.
Bémol : même si le recul n ' est pas suffisant le résultat à court terme n ' est pas aussi satisfaisant que les séances en institut. J'ai constater une repousse très rapide après les 2 séances 2 jours comme un rasage !!! Et ça continue !! Le système permettant de déterminer l ' intensité ne fonctionne pas. J'ai donc réglé la 1er séance à 4 et la 2sde à 5.. Je doute vraiment du résultat escompté !!! Je continuerai encore 2 séances à intervalles de 15 jours pour en déduire réellement de son efficacité. Déçue pour le moment étant donné l ' investissement et malgré avoir suivi toutes les recommandations.
Cet appareil d’épilation à lumière pulsée est le second qui se retrouve entre mes mains. J’avais testé fin 2010/ début 2011 le « Philips - SC2001/00 - Lumea - Epilateur éléctrique - Lumière pulsée ». Les résultats étaient convaincants mais j’ai dû interrompre le traitement quand je suis tombée enceinte. Ce type d’appareil est en effet inefficace en cas de grossesse en raison des changements hormonaux. Le traitement pour le Beurer IPL 10000 s’étale (hors visage que je n’ai pas d’utilité à tester) sur 6 séances dont 4 séances à 2 semaines d’intervalle puis 2 séances à 4 semaines d’intervalle. Après seulement 2 séances, je ne peux donc pas encore mesurer l’efficacité du traitement. Mon commentaire portera pour le moment sur la prise en main et l’utilisation du produit et je mettrai mon commentaire à jour à l’issue du traitement afin d’en valider l’efficacité. Je peux tout de même déjà indiquer que je n’ai constaté aucun effet secondaire indésirable suite à ces deux séances.

Avec le Beurer IPL, j’ai retrouvé beaucoup de similitudes avec le Lumea :
• Promesse : La promesse est toujours la même, à savoir retrouver quasiment exactement à la maison l’efficacité d’une épilation durable d’institut. Entre mon travail à plein temps et mon statut de mère de 4 jeunes enfants, cela arrange clairement mon organisation…
• Instructions : Elles sont claires et ne génèrent pas de difficulté de compréhension. La documentation prévoit d’une part un livret exhaustif avec des informations complètes et d’autre part une procédure qui va à l’essentiel pour être immédiatement opérationnel. Il faut vraiment prendre le temps de lire les nombreuses contre-indications. J’ai beaucoup de grains de beauté et j’avoue que cela m’a fait hésiter… A noter : L'utilisation de l'appareil est proscrite en cas d'exposition au soleil. C'est un facteur à prendre en compte puisque c'est justement en vacances au soleil que la plupart d'entre nous compte le plus sur une épilation parfaite! Il faut donc s’organiser en conséquence. Par contre, l’appareil, même s’il est conçu plutôt à destination des femmes, n’exclut pas les hommes (ce qui était le cas de mon Lumea)
• Inconfort : Les flashes sont désagréables mais pas franchement douloureux. Ils génèrent des sensations de chaleur intense et de picotements sur ma peau.
• Bruit : Le bruit de ventilation lors de l’utilisation de l’appareil rappelle celui d’un sèche-cheveux. Il ne couvre tout de même pas tout l’environnement sonore mais, si l’on regarde par exemple la télévision en même temps, cela obligera à hausser significativement le son.
• Lumière : Cela ne m'a pas personnellement gênée mais mon mari trouve la lumière des flashes trop vive quand il est à côté.
• Prix : il est toujours élevé pour ce type de produit. Le Beurer IPL est plus cher que le Lumea mais est censé durer plus longtemps.

Mais il y aussi de différences notables entre le Beurer IPL et le Lumea :
♥ Test de peau : Outre la détermination empirique de l’intensité souhaitée en fonction de la couleur de la peau et des poils/ cheveux, le Beurer propose de croiser ces informations avec un test de reconnaissance automatique de la peau par l’appareil. Je suis une brune à peau claire et, sans grande surprise, je tombe sur le niveau maximal.
♥ Gain de temps : Le gros désavantage du Lumea était le temps nécessaire pour traiter toute la zone souhaitée (jambes + aisselles dans mon cas) en raison des contraintes suivantes :
. * l'épilateur couvre une petite surface de peau => le Beurer IPL couvre une zone à peine plus grande => petit gain de temps
. * les applications doivent se chevaucher (au passage, j'ai trouvé un peu difficile d'être sûre à 100% d'avoir bien couvert toute la zone étant donné la petite taille de l'écran) => au contraire, la notice du Beurer IPL préconise de ne pas chevaucher, les zones non irradiées auront de toutes façons une séance de rattrapage lors de la prochaine séance => petit gain de temps
. * quelques secondes de rechargement sont nécessaires entre 2 flashes => 3 secondes entre 2 flashes avec le Beurer avec la possibilité de garder le bouton appuyé pour ne pas perdre de temps => gain de temps modéré
. * certaines zones (pour moi, il s'agit de celles proches de l'os) sont moins naturellement compatibles avec l'anneau protecteur et nécessitent de petits repositionnements => même chose avec le Beurer IPL
. * l'autonomie n'est pas illimitée et le temps de chargement est de 1h30 Pour une séance, je devais recharger 2 fois l'appareil => Beurer IPL branché sur le secteur => Au final, je n’ai mis qu’une demi-heure pour traiter les jambes + aisselles. C’est plus que ce que l’argumentaire prévoit mais cela représente un grand gain de temps par rapport au Luméa dont je devais étaler les séances en 2 soirées en raison du temps de chargement.
- Maniabilité : La douchette pour appliquer les flashes tient bien en main et n’est pas trop lourde. Néanmoins, le fait que l’appareil soit branché et que la douchette soit donc reliée par un fil réduit un peu sa maniabilité. Il faut se retrouver à côté d’une prise et adapter un peu ses mouvements. Cela ne me paraît pas néanmoins un gros défaut en comparaison de l’avantage apporté par l’autonomie illimitée.
- Nomade : Plus lourd et livré sans housse de protection, le Beurer IPL voyagera beaucoup plus difficilement que le Lumea.
le 9 août 2016
J'ai acheté le Beurer IPL 10000+ en octobre 2015 et la cartouche lumineuse m'a lachée en mars-avril 2016. Je suis seule à utiliser l'appareil de façon tout à fait privée.
Je suis extrêmement déçue par cet achat qui ne rencontre ABSOLUMENT pas ses promesses de vente et dont il est IMPOSSIBLE de trouver une cartouche de rechange, j'ai même essayé celle du 9000+ mais elles ne sont pas compatibles !!!!

Honteux relativement au prix d'achat de la machine !
le 2 décembre 2015
J'ai acheté cet épilateur il y a un mois maintenant, je n'ai donc fait que 2 séances pour l'instant.
Mes impressions :
+ : grand écran de flash qui permet une rapidité. Très facile d'utilisation.
- : légère sensation de brûlure lors de quelques flashs. Il est difficile de ne pas oublier de zones ou de ne pas en flasher une deux fois.

Résultats : aucun changement pendant et après la 1ere séance. En revanche, une semaine après la 2ème séance, des poils sont tombés et ne repoussent pas.
le 20 février 2016
j'ai choisi de mettre 3 étoiles car après 4 utilisations espacées de deux semaines de cet appareil d'épilation, le poil repousse toujours, mais semble moins dense.
il faut 40 mn pour épiler 2 jambes complètes.
La manipulation de l'appareil est simple, ne pas oublier de mettre les lunettes.
le 13 décembre 2016
Pour la par ca fait plusieurs mois que je m'en sers mais il y a toujours de grosse repousse un peu partout. Et je suis septique quand à la durée de repousse car au bout de 2 mois et demie sans rien faire j'ai de nouveau des poiles... alors est ce que ca vient de la machine ou du concept ? Je l'utilise au maxi de sa puissance (avec des lunettes)

Voir toutes les 26 questions avec réponses.