undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 16 juillet 2003
Il est vrai que ce film n'existe pas en zone 2, mais ce serait dommage de s'en privé à cause de ce petit défaut; car il faut reconnaître que "L'Au-delà" est très fort, malgré un scénario quelque peu décousu. Lucio Fulci brosse une peinture sombre de notre monde, où les hommes sont aveugles du vrai monde dans lequel ils vivent. Les meurtres sont très gores, ce qui ajoutent à la noirceur du propos. En guise de bonus il y a une version couleur de la scène d'introduction qui permet simplement de voir mieux les effes gores, quelques photos sympas, un clip barbare et les bandes-annonces du film. Certes les bonus auraient pu être plus compet mais le film étant un achat indispensable, on s'en passera. A noter que le film n'est proposé qu'en anglais mais que les non-linguistes se rassurent, tout le propos est dans les images.
le 20 novembre 2003
Je suis allé voir 'l'au-delà' à sa sortie en salles dans un cinéma 'spécialisé' à bruxelles en 1980 et je ne m'en suis toujours pas remis! Ce film est extraordinnaire malgré ses imperfections. Les images sont belles mais affreuses en même temps, la musique est si douce et l'histoire est si effrayante. Ce dvd est parfait, il manque juste la version française, mais bon, j'ai attendu 23 ans, je ne suis plus à quelques années près et j'ai toujours aussi peur devant la laideur et la beauté de ce film, mon préféré. Merci Lucio Fulci pour ce grand moment de cinéma.
le 25 janvier 2013
l'édition de the beyond édité chez arrow en blu ray est de qualité très moyenne. dommage car il fait partie de mes films préférés.