2 neufs partir de EUR 96,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Bibliographie critique de la littérature espagnole en France au XVIIe siècle : présence et influence Relié – 28 janvier 1999

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 96,00

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La dette de la littérature française contractée envers la production espagnole du Siècle dOr est reconnue. Un exemple : entre 1614 et 1618 parurent les deux parties du Don Quichotte. Deux notices de cette Bibliographie critique décrivent la fidélité, les habiletés, les déboires et le succès de la tradition dOudin et de Rosset jusquà la nouvelle refonte de Filleau de St-Martin (1677-78). Une soixantaine de notices étudient les nouvelles, les pièces de théâtre et les poésies centrées sur lillustre hidalgo. La description des premières éditions et des réimpressions de tous les ouvrages, les index et les renvois font des 517 entrées de cette bibliographie un outil indispensable pour létude des rapports franco-espagnols au XVIIe siècle. Bibliographie critique de la littérature espagnole en France au XVIIe siècle. Un article paru dans ABC, grand journal national espagnol, fait l'éloge du dernier livre de José Manuel Losada Goya intitulé ""Bibliographie critique de la littérature espagnole en France au XVIIe siècle"". Ce chef d'oeuvre ouvre de nouvelles voies dans l'histoire des littératures comparées. L'influence des grands auteurs espagnols dans la littérature française du XVIIe siècle, les traductions et imitations d'un Cervantes.... sont autant des thèmes abordés dans cet ouvrage. Voici quelques extraits de l'article : ""La ""Bibliographie critique de la littérature espagnole en France au XVIIe siècle"" de José Manuel Losada Goya es una obra monumental que está llamada a abrir innumerables caminos para la historia de las literaturas comparadas. (...) Con intachable pulcritud, Losada Goya ha circunscrito su espléndida investigación al siglo XVII. Bastaría con alargar esa frontera temporal para descubrir que, en verdad, la influencia española fue mucho más honda."" Juan Pedro Quiñonero ABC, el 3 de agosto de 1999

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : humidificateur ultrasonique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?