Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Bichon : Maltais, bolonais et les autres Relié – 22 septembre 2008

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 29,98

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Les chiens de type «Bichon et de race apparentée» reconnus par la Fédération cynologique internationale sont au nombre de six : le Bichon maltais, le Bichon bolonais, le Bichon à poil frisé et le Bichon havanais qui sont des Bichons à proprement parler, tandis que le Coton de Tuléar et le petit chien lion font partie des «races apparentées». Deux de ces races (le Bichon maltais et le Bichon bolonais) sont italiennes ; deux sont françaises (le Bichon à poil frisé et le petit chien lion) ; une provient de Madagascar mais sa paternité est aujour­d'hui partagée avec la France (Coton de Tuléar) ; la derniè­re race (le Bichon havanais) a été attribuée aux pays occi­dentaux de la Méditerranée, même si elle est très présente à La Havane, qui l'a adoptée et la considère un peu comme un symbole national.
«Bichon» est un mot français qui représente la forme contractée de «barbichon», qui vient de «barbiche» : cette appellation est donnée au­jourd'hui aux petits chiens re­couverts de poils longs car tous les chiens de type Bichon sont petits, très poilus et très joyeux. Les photographies de cet ouvrage représentent surtout des Bichons maltais et des Bichons bolonais, mais ce que l'on peut dire pour une race est à peu près valable pour toutes les autres races, et c'est la raison pour laquelle nous avons regroupé tous les Bichons en un seul ouvrage. Nous utiliserons le terme «Bichon» pour définir de façon générique toutes les races mais nous spécifierons Bichon à poil frisé quand nous nous référerons à cette race en particulier.
Une première remarque vaut pour tous les Bichons, quelle que soit leur race : ils ont beau être petits, blancs et ressembler à de jolies peluches, cela ne signifie pas qu'ils en ont le comporte­ment !
Dans la poitrine d'un Bichon, bat un coeur intrépide, et son esprit est agile et toujours prêt à l'action. Avoir un Bichon chez soi n'est donc pas toujours une promenade de santé. C'est même souvent une épreuve d'intelligence, parce que ces chiens essaient à tout prix de l'emporter (et ils y parviennent souvent) !
Une autre erreur à ne pas commettre est de considérer les Bichons comme des chiens de salon au sens strict du terme, c'est-à-dire comme des chiens incapables de vivre ailleurs. Ce n'est pas du tout leur cas. Ces petits chiens sont beaucoup plus robustes qu'il n'y paraît à première vue et ils aiment jouer, courir dans les prés, chasser les insectes.
Il faut leur donner la possibilité de le faire car ce sont des chiens à part entière.

Biographie de l'auteur

V. Rossi éleveuse de renom et cynophile, a dressé des chiens de travail pendant des années. Elle a collaboré à des revues cynophiles et est l'auteur de nombreux ouvrages aux Editions De Vecchi dont : Le Guide complet du dressage du chien ; Le Grand Livre des chiens de race ; Le Boxer ; le Labrador ; Le Doberman ; Le Berger allemand...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par B. David le 25 septembre 2011
Format: Relié Achat vérifié
Idéal pour en apprendre assez sur la race et pour commencer un début de dressage facile... à conseiller pour les personnes qui veulent tout savoir sur le bichon
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?