Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,49

Économisez
EUR 11,51 (64%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Bien dans sa cuisine (Essais et documents) par [Filliozat, Isabelle]
Publicité sur l'appli Kindle

Bien dans sa cuisine (Essais et documents) Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 16 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,49

Longueur : 295 pages

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Quand la préparation d’un repas devient une aventure intérieure

Une psy met forcément un jour ou l’autre son nez dans l’univers de la cuisine. Tant d’émotions y sont vécues ! Complicité entre copains, repas aux chandelles, exaspération des parents, enfant refusant de manger, psychodrames familiaux… 
De nos jours où le temps est compté, où les plats préparés et autres surgelés envahissent les tables, Isabelle Filliozat choisit de s’intéresser à ce vaste sujet. C’est à la fois avec son regard de femme, de mère et de psy qu’elle nous explique comment cet espace de transformation des aliments peut également devenir un espace de transformation de soi : 
- La cuisine, lieu d’échange et de partage (émotions, repas de fête, intimité, traditions, religions…) 
- La cuisine, lieu de transmission (recettes, savoir-faire, secrets…) 
- La cuisine, espace de développement personnel (exercices de respiration, méditation, confiance en soi…) 

Au gré des pages, le lecteur trouvera des réponses à ses questions (pourquoi je n’aime pas cuisiner ? qu’est-ce que je mange ?...), une foule d’informations (pourquoi les allergies explosent-elles ? y a-t-il un régime idéal ?...), ainsi que différents conseils et exercices pratiques. Sans oublier, bien sûr, de nombreuses recettes aussi savoureuses qu’inattendues !

Biographie de l'auteur

Isabelle Filliozat est psychothérapeute, directrice de l’École des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle. Auteure de nombreux livres dont Au coeur des émotions de l’enfant, Il n’y a pas de parent parfait et, surtout, J’ai tout essayé ! qui a connu un joli succès en librairie.
Anouk Dubois est psychomotricienne, formatrice pour la petite enfance, instructrice certifiée « Parents conscients », formatrice en Communication Efficace–Méthode Gordon, et illustratrice.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 912 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 295 pages
  • Editeur : JC Lattès (17 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009LCDVEU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 16 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°38.711 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
J’aime qu'Isabelle Filliozat parle d'elle et de son expérience. J'ai grapillé dans ce livre, plus facilement que dans tous les livres "psy", des moments où oser une posture différente en cuisine, une présence plus bienveillante envers moi-même, quel que soit le geste que j’entreprends dans ma cuisine. Je ne suis pas loin d’avoir compris comment arrêter de me blesser dès que j’épluche une patate. En y changeant ma présence à moi, je sens que mon compagnon se sent plus attiré par le lieu, par ce qui s’y passe. Nous venons de passer un samedi après-midi à cuisiner à trois (avec ma Maman) qui a été un moment très fort.
L'approche intégrative d'Isabelle Filliozat marche à fond pour moi.
Avant ce livre, mon refrain était "je ne sais pas cuisiner". Je ne voulais pas me faire enfermer dans le rôle ingrat de l'esclave aux fourneaux. Pendant le livre, je remplace le kiri de la soupe du soir par une cuillère de purée d’amande blanche, je planifie mon premier soufflé, je remplis ma cuisine de rires et tout le monde se régale, pas seulement à table ! La cuisine est un lieu de vie que j'apprends à investir, grâce à ce livre.
Livre pas fini, du changement déjà en moi !
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Après avoir arrêté le gluten et le lait de vache (ce qui a contribué à un rétablissement de mes intestins )et ensuite avoir compris et accepté que tous les maux de mon corps exprimaient ceux de mon esprit, étant en parallèle dans le yoga et attiré par la méditation, puis désirant justement me mettre à la cuisine, voilà un livre qui reflète tout mon parcours et qui m'aide à lever les barrières que j'ai moi-même érigé entre la cuisine et moi et qui tombe pile poil comme une fleur sur mon chemin.
Je désire tellement que la table et même la préparation des plats soit un moment convivial et heureux en famille ! et pourquoi pas la vaisselle !
Il parait que quand on désire quelque chose on sème une graine...
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je pensais trouver un livre qui me donne des astuces pour que la préparation quotidienne du repas du soir ne soit plus une corvée (avec les enfants dans les pattes qui demandent une attention et du coup se chamaillent) mais Isabelle Filliozat propose une recette de soufflé à la sardine et d'autres recettes nécessitant des ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'utiliser (Arrow root)

Trop de recettes à mon gout dans ce livre et sans photos c'est un peu dur de s'y mettre...

J'ai trouvé l'accès à la méditation difficile (je préfère le livre de Christophe André)

Je ne suis pas du tout zen après avoir lu ce livre !!! Je culpabilise de ne pas toujours manger bio et de ne pas faire manger bio à mes enfants !

Trop d'exemples personnels de la vie privée d'Isabelle Filliozat qui me dérangent car elle a l'air de se débrouiller super bien alors que nous on galère dans la cuisine !

Des passages psy intéressants tout même !! Et livres TRES intéressant si vous n'avez pas d'enfants et que vous avez le temps de cuisiner des soufflés !

J'avais adoré les autres livres d'Isabelle Filliozat, notamment "j'ai tout essayé" et "Au coeur des émotions de l'enfant" et j'ai acheté ce livre les yeux fermés me fiant aussi aux autres bonnes critiques. Je suis déçue c'est pour ca que je mets 2 étoiles (mais le livre en mérite surement plus, c'est pour pour avertir !)
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Quelques longueurs sur le sucre et la diététique mais tout le reste est vraiment interressant sur le rapport a la cuisine comme lieu de vie, la cuisine comme alimentation, la cuisine comme noeud central de la famille. Me fait progresser.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cloclo MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 24 février 2013
Format: Broché Achat vérifié
La cuisine est un lieu de partage avec soi et avec les autres et surtout un lieu d'émotions c'est ce que nous apprend ce livre. Il y a beaucoup de recettes de cuisine au fil des pages mais, surtout, on comprend un peu mieux pourquoi certains n'aiment pas cuisiner, pourquoi on se sent blessé lorsque l'autre ne mange pas ce qu'on a mis tant de temps à mitonner,et on y apprend à y pratiquer la pleine conscience, à apprécier l'instant présent.
On y trouve aussi des informations plus pratiques sur l'alimentation: le sucre et son addiction, la digestion et les drogues cachées dans l'alimentation, ce qu'il faut pour un cerveau au top, etc...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est fabuleux ! Je le recommande sans hésiter ! Il est différent de tous les autres livres de regime que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il a un côté "zen", j'ai appris beaucoup de choses et permet de voir les choses autrement.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce n'est pas un livre que j'aurais acheté a priori s'il n'était d'Isabelle Filliozat, qui arrive à mobiliser des sciences et disciplines dans une approche pragmatique pour le bien être.
La couverture cache ainsi de nombreux ingrédients pour la relation à soi et la relation aux autres.
Sous le couvert de cuisine, il s'agit d'une approche holistique des dernières avancées en psychologie, neurologie et médecine avec des références d'ouvrages et en prime des délicieuses innovations culinaires.
Cet assemblage de données précises et d'informations clés se fait tout en douceur sous la plume d'Isabelle Filliozat, avec en accompagnement des exercices utiles et faciles à mettre en oeuvre.

Livre d'une richesse inouïe, à prendre et reprendre, à déguster et à savourer.

Quelques thèmes abordés: importance des croyances, pleine conscience, rapport aux erreurs et apprentissage, rapport à notre famille et à notre couple, émotions et sensations, neurologie, nutrition et régimes.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents