Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 6,01 (29%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Big Data par [CUKIER, Kenneth, MAYER-SCHOENBERGER, Viktor]
Publicité sur l'appli Kindle

Big Data Format Kindle

3.3 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 300 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Polars Polars


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


Vous souvenez-vous de la bibliothèque d'Alexandrie ? Aujourd'hui, chacun d'entre nous dispose de 320 fois plus d'informations qu'elle n'en contenait jadis !

À l'heure où 98 % des informations sont enregistrées sous forme numérique, des milliards de milliards de milliards de données s'accumulent dans les ordinateurs à travers la planète. Résultat : l'apparition de ce qu'on nomme " Big Data ", c'est-à-dire de gigantesques ensembles de données qui commencent à bouleverser le fonctionnement de l'univers économique, mais aussi social, juridique, culturel, financier et bien sûr politique.

Depuis les révélations de l'informaticien Edward Snowden en 2013 sur la NSA, nombre d'entre nous craignent que cette masse de renseignements ne nuise à notre vie privée. L'ouvrage extrêmement pédagogique de Viktor Mayer-Schönberger et Kenneth Cukier alerte et dénonce les abus rendus possibles par la numérisation galopante, mais son ambition est plus large : nous faire comprendre le phénomène Big Data dans toute sa diversité, et nous faire découvrir les opportunités, notamment économiques, qui en découlent. De multiples exemples concrets nous permettent de mesurer la puissance des détenteurs de données tels Google, Amazon, Facebook, Apple, Twitter... sans oublier les gouvernements et les administrations.

Comme le démontrent ici les deux auteurs, peut-être les meilleurs connaisseurs au monde du domaine, les Big Data constituent une révolution qui transforme au quotidien notre vie, notre travail, et la manière même dont chacun de nous pense.




Un ouvrage majeur, best-seller aux États-Unis et en Chine, qui permet d'aborder avec intelligence le monde de demain.


Biographie de l'auteur

Viktor Mayer-Schönberger est professeur de " gouvernance et de régulation Internet " à l'institut Internet de l'université d'Oxford. Auteur de plus d'une centaine d'articles sur le sujet des big data, et de huit livres dont The Virtue of Forgetting in the Digital Age, il est conseiller chez Microsoft et au Forum économique mondial.
Kenneth Cukier est éditeur " data " au magazine The Economist ; il collabore aussi au New York Times, Financial Times ou Foreign Affairs.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2485 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 296 pages
  • Editeur : Robert Laffont (20 février 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IGKDR4C
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 6 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°66.800 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce livre donne une bonne idée du phénomène Big Data pour les personnes n'ayant pas de connaissances techniques en bases de données. Tout est bien expliqué et illustré
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Deux journalistes font l’inventaire de l’apport des nouvelles (depuis 1930) technologies. On y trouve l’évaluation des désordres, du changement de paradigme de la causalité vers les corrélations, un inventaires des données qui nous entourent associées à la notion de valeur des données. Après avoir évaluer nos implications dans cette révolution, une analyse des risques et le nécessaire contrôle du Big Data.
Exemples et contes journalistiques (Fin. Times). Histoires et contes intéressants, un peu anciens, il y a mieux aujoud’hui. Assez redondant, pas très critique. Aucune explication des technologies, attitude du « ravi ». Un peu épais pour une introduction. Très bonne traduction.
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Les vraies richesses de nos jours ne sont ni le pétrole, ni l'or, ni le diamant , ni tout autre métal précieux mais bien la bonne interprétation des données que nous fabriquons dans notre vie quotidienne.
Ce livre montre en des termes accessibles par tout le monde que la masse de données dont nous disposons peut être transformée en information de premier choix pour comprendre le comportement humain.
L'interprétation des BIG DATA est l’eldorado des décennies à venir et aussi sans doute la nouvelle menace fantôme qui dort dans tout les réseaux sociaux que nous alimentons naïvement d'informations personnelles qui sont stockées dans les géantes bases de données de quelques rares sociétés mais accessibles par la NSA, la CIA et tout organisme crée pour perpétrer la domination des maîtres du monde.
Ce livre est intéressant mais il aurait pu être un must si l'auteur avait consacré un chapitre sur le réel danger de la manipulation des données personnelles.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus