Format: Broché|Modifier

le 8 mai 2012
Bonjour,
J'adore ce livre. Je l'ai acheté hier et depuis, je ne cesse de le regarder, encore et encore, en me demandant par quoi je vais commencer.
Les explications sont claires et faciles. Les premières pages sont consacrées au matériel, aux techniques de modelage et de montage (bien pratique quand on débute). Il y a aussi des conseils et des astuces, puis viennent les explications des différentes réalisations (petits noeuds, bracelets nuage, colliers arc en ciel, bague coccinelle, collier et boucles d'oreilles étoiles, collier et boucles d'oreilles cerises, collier pomme, broche, collier fleur ... et j'en passe :45 modèles). L'intérêt également de ce livre est de pouvoir mixer toutes les réalisations entre elles. Rien n'est figé. Idéal pour commencer la fimo, les explications sont parfaites à mon gout (même mon fils adore... c'est pour vous dire ! lol). En plus, son prix est vraiment attractif ! J'ai hâte de commencer ! Bonne Fimo à toutes et à tous !
Val.
le 23 mars 2012
Je me suis ruée vers ce livre dès sa sortie et je suis très contente de cet achat ! On y trouve des noeuds adorables pour se faire des bagues, des coccinelles, des champignons très mignons, mais aussi des bijous inspirés d'Alice au pays des merveilles, des sucres d'orge et même des kokeshis !
Je ne connaissais pas cette créatrice et son univers et j'adore son livre !
le 26 avril 2012
très beau petit livre illustré.permet de crée de jolie création.les trois première page énumère le matériel.les explications sont simple.très bon rapport qualité prix
Tout y est pour bien débuter, les conseils sont très bons.
Les créations sont jolies même si je regrette un peu des étapes en photos de pas à pas. Mais vu la difficulté des objets ce n'est pas non plus handicapant pour se lancer. Nous avons fait nos débuts et les enfants de 7 et 12 ans ont été ravis des résultats.
le 13 décembre 2012
Livre très sympa pour débuter dans les bijoux en fimo. Modèles simples et qui ne demandent pas beaucoup de manipulations. Rien de révolutionnaire tout de même, mais ça m'a permis de démarrer en me sentant sûre de moi.
le 10 septembre 2012
un petit livre bien sympa histoire de commencer en douceur avec la fimo. beaucoup d'explications bien utiles pour les débutants
le 19 février 2014
De très bons exemples super bien détaillés qui nous permettent de créer plein de modèles aussi mignons les uns que les autres. Avant avec ma fille nous faisions toujours la même chose maintenant nous pouvons enfin créer des tas de bijoux tous plus réussis les uns que les autres
le 8 avril 2013
Ce livre est une petite merveille de gourmandise ! Non seulement il donne des idées mais surtout il explique comment monter des bijoux pas compliqué et quels apprêt utiliser pour chacun. Je suis ravie de mon achat
le 14 janvier 2015
Je voulais me lancer dans la fimo depuis un bout de temps, et on m'a offert ce livre.

Il est génial. Les premières pages sont réservées au matériel nécessaire et conseillé, et permet de faire son choix parmi ce que l'on a vraiment besoin. Tout est bien décrit et permet de savoir précisément à quoi cela peut servir.

Le reste permet de nous donner les bases pour des bijoux sympas et assez simples à faire, mais si on regarde bien cela nous donne aussi une méthode sympa. Il y a également des conseils intéressants et ça donne de bonnes idées.

Je recommande!
le 6 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre. Les bijoux sont supers. Même si certains commentaires laissent supposé que ce livre est pour les enfants, je ne suis pas tout a fait d'accord. Ce livre est un excellent support pour les débutant(e)s en Fimo et permet de réaliser des créations simples. Après il suffit de se servir des bases et laisser faire son imagination. Des étoiles peuvent très bien décorer une table ou un sapin en période de fête. Les champignons pour un décor champêtre.
Bref je recommande fortement ce livre pour débuter. Et étant la maman de 2 petites filles, elles ont été ravies des coccinelles que j'ai faite pour elles. Elles ont participer à la création en me faisant les boules pour le corps et la tête.
Pour débuter c'est très bien. Après on peut passer au bijoux " gourmandises" qui sont beaucoup plus difficile à créer.